Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2025 à 03:24:40korg electribe hardcore
Bonjour à tous, je me suis lancer récemment sur l’electribe 2 ( sampler )
certains d’entres vous aurais des tips pour la création de hardcore, gabber ou encore frenchcore?
je n’arrive pas encore à construire des basses puissantes comme je le voudrais j’ai essayer de toucher à tout mais cette machine est un labyrinthe, quand tu crois que tu as tout découvert, quelque chose de nouveau apparaît 😂
enfin voilà j’espère que certains d’entres vous pourront maiguiller sur quel sample je pourrais partir pour avoir une bonne basse hardcore, ainsi que quelques tips/ conseils à donner pour de la création de ce style
j’ai également à côté un td3 mo mais je ne vais pas en parler sujet fâcheux 😂😂 ( la machine n’a jamais voulu se synchroniser en midi avec ma korg!!! )
c dommage car j’ai de bonne machines pour la création de bons sons acid/ acidcore, mais cela reste très limité
aidez moi svp 🙏🏻🙏🏻
Felix Smhs
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
2Posté le 25/06/2025 à 12:54:27
Hello, j'utilise la korg electribe bleue mais globalement les settings sont les mêmes, déjà pouur la modulation tu peux utiliser un EG+pitch si tu veux que ton kick tappe un petit peu plus au debut ( fauat jouer avec le depth et le speed pour obtenir ce que tu veux exactement), après le EG + level ca fait que ton kick va paraitre plus fort et il va avoir tendance a couvrir le reste des pistes donc faut bien l'arranger pour pas que ça soit trop derangeant, et la dernière modula tion que j'utilise c'est des LFO faut bien le caler sur le son et voir comment l'utiliser en live mais un lfo pitch par exemple ça peut amener un truc vraiment plus puissant a ton kick sinon tu peux aussi jouer avec les Fx, genre le disto evidemment mais si tu veux des trucs plus hardcore ( style uptempo, industrial etc) tu peux utiliser le bit crusher, le decimator ou ring modulator, pour les filtres j'utilise souvent le filtre acid que je met aux alentours de 80 et je j'augmente un peu le EG int et le resonnance à l'oreille. Pour le master fx tu peux utiliser une disto en plus ou bien un decimator, ce que je fais qui rajoute vraiment un truc mais ça depend des kick c'est le master fx "touch wah", je te conseeille de tester c'est vraiment interessant. Ca c'est globalement ce que j'ai pu trouver mais ya plein de façon de faire des bons kick hardcores donc experimente, cherche des tutos et tu vas trouver tes propres trucs
0
toumat
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 25/06/2025 à 19:59:17
Il est plus probable que ta td3 envoie bien plus de basses ( c’est sa fonction) que ton électribe( peu importe le sample choisi).
Si ta Korg a aussi des sorties séparées comme sa grande sœur l’esx, isole le kick , traite en fx pedale ou autre, distorsion, overdrive où booster. Avec le kick qui sort en separé et ta basse produite par la td3 , ça devrait commencer à avoir du punch…!
0
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 20:00:38 ]