Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

[KORG EMX] Sorties séparées & MAJ OS

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [KORG EMX] Sorties séparées & MAJ OS
Voilà, aprés avoir jouer avec une voie stéreo pour l'EMX sans souci, je voudrais séparées les sorties (achat table surtout). Donc 1 et 2 FX et 3 no FX, tout ça en jouant avec le pan (jusque la rien de neuf) mais mon souci est sur la gestion interne des effets entre les voies 1 et 2, ok le delay est stéréo mais je pensais que la disto ne jouait pas sur la stéréo car la je retrouve le son sur 1 et 2 lorsque j'utilise la disto sur 1..? J'espére être clair.

Cela fait peut-être l'objet de mise à jour des os car je n'ai pas les derniers en date. Ces updates (SX & MX) représentent vraiment un avantage (j'ai peut-être peur de trop y toucher, pratiquement 3 ans sans 1 souci,je croise les doigts). Je n'ai pas trouvé vraiment les ajouts mais je doit voir les inconvénients de mes versions)(j'aurai pu peut-être faire un autre post?!).

Merci pour vos avis éclairés.
2
J'ai pas compris grand chose a ce que t'a dis mais ....

Moi aussi je comptes bien utiliser incessament sous peu les 4 sortie en mono

Donc exprime toi d'une autre maniere que je puisse comprendre et t'eclairer

Je pense que les sortie 1/2 sont identique au 3/4 suaf qu'on peut leur assigner des effet, si tu assigne une part 1 au sortie 1/2 et que tu tourne le pan sur L a fond, tu aurra une piste mono 1 non ?...
3
C'est pas toujours facile à expliquer :|

Ok, t'a bien les pistes mono 1,2 et 3,4 (en le spécifiant ds le part edit)+ un réglage PAN pour droite et gauche, ça pas de souci, cela fonctionne trés bien.
Mais quand un effet notamment la disto est affectée (ex part 1, sortie 1), le son est présent sur la sortie 2, alors que sans l'effet je n'ai pas ce souci.

Probléme d'OS peut-être, j'espére avoir été plus clair :??:
4
Exact j'avais pas remarqué, c'est trés trés dommage ca .....

Donc je pense séparer l'emx en 3 sortie: 1 stéréo + 2 mono ....
5
C'est cool, tu m'a compris ! :D:

Ce probléme n'est pas régler par mise à jour de l'os ? quelles sont les vrais avantages des maj ?

Perso, j'ai fait sortie 1, part drum 1,2,6a6b,7a7b ; sortie 2, synth mais avec le delay, ça bave sur la 1 ; sortie 3, part 3 4 5. + une disto/overdrive sur sortie 1 et reverb, delay sur sortie 3. Mais c'est pas facile comme tout se mélange !

Merci à toi nakra-x !!
6
Je précise que je joue avec des effets externes.
7
Oué mois aussi avec des effet externes, car l'emx c'est pas top pour c filtres et effets ....
8
Y'a eut qu'une mise à jour c'est la 1.0.2 ça enlève les clips qui apparaissent en faisant fx select et filter type, mais ça fait aussi un autre je sais plus quoi...
9
OK merci bien de vos retours d'expérience!!