Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Les morceaux demo

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 077 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les morceaux demo
Salut
quelqun sait quelles machines ils ont utilisées chez korg pour faire ces presets?
je pense surtout aux patterns d electronica irrealisables sans clavier a mon avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Quel pretention et quelle condescendance -k- sans commentaire... et urk aussi quesque ten sais que jai pas besoin de beaucoup de memoire c est quoi ces vannes a 2 sous et pourquoi aurit on besoin de beaucoup de memoire pour etre respectable au juste?

et les autres essayez de comprendre que jai jamais critiqué l emx que je possede et apprecie pour certaines raisons (et pas d autres)j ai juste posé une question
alors le debat sterile c est pas moi qui l ai crée ici

desolé de vous faire vous rendre compte que le joujou bleu pour lequel vous avez bossé au mac do 3mois n est pas si parfait et que jamais vous ne recrerez ce que vous entendez dans les prests avec l emx seule
et je suppose que les trucs bien propres et bien conformes que sont ces presets vous font rever
pas moi alors vous voyez c est meme pas pour moi...

oubliez va j ai rien posté
22
23
Franchement c'est a se demander si tu comprend bien mais les presets avec l'habitude tu fait des trucs beaucoup mieux :clin:


Mais a priori tu n'as pas fait grand chose dessus encore et c'est pour ca que, a mon avis, tu ne cerne pas encore les multiples possibilitées de l'emx :mdr: :mdr: :mdr:
24
Nous avons repondu à la question sauf qu'en plus nous avons essayé quelque part de t'aider à mieux aprehender les choses qui t'entourent. (au niveau musical)

et je me cite (extrait page 1)

Citation : c'est pour tout ceux qui ne se sortent pas seul les doigts de leur cul

et il y en a pas mal helas :(

Je ne veux pas faire le procès de qui que ce soit mais ya un moment ou il faut mettre le hola et ouvrir les yeux des gens.

Alors quelle attitude avoir ? Fermer sa gueule et repondre ?

Nos interventions sont legitimes vu qu'on nous prend pour des robinets à reponses immediates.

Tous le monde à été debutant maintenant tout debutant doit aussi savoir se prendre en main.

Maintenant il est vrai que le sujet est clo et ceux depuis 2 pages. :bravo:

Alors la moindre des chose pour le posteur de question c'est de dire merci. :clin:

Voilà
25
Je viens de reparcourir le thread et c'est vrai que bcp de reponse ont été donné plus que d'insulte en tout cas je pense que ce qui a dechainé les passions c'est le moment ou drexcyan voulait nous convaincre que "oui c'est du pipo personne ne peut faire ca avec cette machine"

je cite

Citation : alors me dites pas quil ya pas arnaque


et puis celui la pour le sport

Citation : jamais vous ne recrerez ce que vous entendez dans les prests avec l emx seule





n'oublions pas les seules bonne reponses a la question posé qu'il faut retenir,n'en deplaise aux autres c'etait les premieres et elles etaient tres claires a mon gout

Citation : Avec un sequencer externe, pas de problème....



Citation : Je pense surtout que c'est fait par des gens qui exploitent la machine à fond !




j'oubliais celle ci que j'aime bien aussi

Citation : alors le debat sterile c est pas moi qui l ai crée ici



c'est pourtant toi l'auteur du thread

Si tu n'arrive pas a comprendre que nos reponses ne sont pas de la confiture pour les cochons...Si nous prenons le temp de repondre c'est que nous avons les reponse ou bien que nous pouvons t'aiguiller sur qque chose et que cela peut aider les autres aussi, nous ne sommes absolument pas contre les novices ont l'a tous été et je pense que nous sommes tres patient avec toi seulement tu te braque tout seul tu t'obstine a ne pas comprendre ce qu'on te dit ni nous croire,comment veut tu qu'on reagisse a la fin.Certe nous pourions nous taire... et te laisser croire que ca ne vient pas de toi,ca fait 7 ans que je fais de la musique et je commence a peine de puis un an a maitriser certaine notions alors reste cool prend ton temp et ne crois pas que tu va devenir aphex twin ou autechre en un mois
26
Je ne veux devenir personne moi...et jai pas le compte en banque d aphex twin ,si je l avais je sortirai pas 40 disques par an tous les memes....
j ai l impresion quon cause pas du meme son
pro...novice ca ne veut rien dire pour ce qui m occupe je vais pas composer pour lara fabian ou sonoriser u2 (que j emmerde pardon) ou faire tourner la boite de nuit du coin
les pros ils construisent nos machines moi je n en serai jamais capable
les autres pros font dancer les gens ce qui ne m interesse pas et je nen suis pas specialement capable non plus
ce que je fais je le fait pour moi les autres je les emm.... ils m ont pas payé mes machines et je les ai pas achetées pour eux

ce qui m ennerve c est les alusions comme quoi je ferais automatiquement de la merde parcue je pose une question jugée debile ca c est insupportable je n aime deja pas qu on critique le son de quelqun en ayant ecouté et jugé ca "pas bien" mais alors sans meme savoir c est le comble
j aimerai bien les entendre vos super trucs de pros... on peut acheter vos disques quelquepart? ecouter vos super compos ultra originales? je crois pas ya meme pas une compo sur la page de l emx!
alors calmos les pros

voila adieu puisquon peut rien dire vous ne me reverez plus ici je nai pa sma place parmis de tels professionnels de la grooveboite
27

Hors sujet : personne ne se prend pour un pro ici ce n'est pas parce que tu es consideré comme novice que nous sommes obligatoirement des "pros" nous sommes des amateurs plus ou moins confirmé pour une partie je pense, et pour ma part je te donne rdv ici /ze-concours/forums/t.158444,concours-hip-hop-fevrier-06-tribe-called-quest-fugees-remix.html
le 17 mars pour écouter ce que j'aurais pondu a cet exercice de style puisque tu veux voir ce que qqun peut tirer de cette machine

:clin:

28
Aphex Twin a moins de sous que toi en banque :| :| :|

Mais désolé si tu pensait que je t'ai insulté parce que je pensais t'aider en te disant que la machine que t'avait était capables de grandes performances :o:

Je réflechirait la prochaine fois :??:


Je pensais AF plus libre désolé :oops:
29
La korg emx est une bastos.On peut créer des séquences assez complexes meme si l'arpégiateur n'est pas terrible.Avec cette machine on peut faire de trés bonnes compositions, mais il faut dire quand meme que la réverbe n'est pas a utilisée et certains sons PCM à cordes et à vent sont pourris.Ce qu'il faut c'est du temps...
30
Lol le thread...

J'ajouterai juste comme beaucoup que l'emx seul permet de faire beaucoup de chose, comme les presets d'usine.

Pour moi c'est comme un instrument "classique", il faut savoir s'en servir, meme si elle parait simple, il faut quand meme un bon coup de patte, comme un guitarsite sur sa guitare.

Et je suis loin d'etre un maitre sur cette machine.