Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Copie d'effets entre pattern ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Copie d'effets entre pattern ?
Bonjour,

Y a-t-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer pk lorsque je copie une partie entre deux pattern, les effets du pattern copié ne sont pas reproduits dans le pattern de destination ?

Merci d'avance.
2
Ya pas vraiment d'explication, c'est comme ca.
tu copies une partie et non une pattern, hors les effets sont communs a toutes les part et sont donc contenus dans les patterns.
ca me semble tellement logique que j'y vois pas d'explication...
tu imagines le bordel si a chaque fois ke tu copiais une partie ca te modifiait tous les effets de la pattern de destination?
"tourner les boutons c bon!"
3
Oui, effectivement...
Mais je me suis mal exprimé. En fait, lorsque je copie par exemple une grosse caisse du pattern 1 au pattern 2, les effets que j'ai mis sur la partie grosse caisse du pattern 1 ne sont pas reproduits sur la grosse caisse du pattern 2. Sais tu comment il faut faire ???
Merci.
4

Citation : En fait, lorsque je copie par exemple une grosse caisse du pattern 1 au pattern 2, les effets que j'ai mis sur la partie grosse caisse du pattern 1 ne sont pas reproduits sur la grosse caisse du pattern 2.


c'est normal, c'est ce ke j'ai essaye de t'expliquer plus haut.

Citation : Sais tu comment il faut faire ???


c'est pas faisable, la seule solution est de faire ton copy part et ensuite de refaire les reglages de l'effet manuellement sur la pattern de destination.
"tourner les boutons c bon!"
5
Il a raison, ca serai la merde car dans ton patern, les 3 effet peuve etre utilisé pour toutes les part

Donc si dans la patern de destination, tu utilise déja les 3 effets, en copiant un part+son effet tu en suprimerai 1 obligatoirement
6
OK bien compris.

Merci !!!
7
Moi, pour ton petit soucis, je ferais une copie du pattern A sur le pattern B
(comme ca, ca te copie les effets :mdr: )
et ensuite, dans le pattern B, si tu ve effacer une piste pour travailler dessus, tu fait "Shift + [Touche de pas 7]" (Clear Part) :P:
8
On peut copier les patterns (ex la A01 vers la A02) d'un suel coup !!!???
c'est possible en mode pattern ca?
9
Carrément ke c possible :volatil:

il te suffit de faire "Write"
la, il te demande si tu ve copier sur "A01"
toi tu tourne la molette, et tu met "A02"
tu refait "Write", et le tour est joué :idee2:

tu as ton pattern 1 sur le pattern 2 :langue:
10
WaOOOOOOOOOuuuu !!!!!!!!!
:aime: :aime: :aime: