Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Creation musique electronique, que faut-il prendre comme sampler ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Creation musique electronique, que faut-il prendre comme sampler ?
Je débute dans la creation de musique electro et j'aimerais avoir quelques conseils quant à l'achat de sampler ? Certain parle de MPC 4000, d'autres Korg electribe ... help ! Un eclairage bien averti serait des plus utile.

Merci par avance :?:
2
Le mieux c'est d'éssayer un maximum de machine avant de faire ton choix définitif.

Lis bien les avis de chaque sampler sur audiofanzine c'est bien mieux que d'aller demander aux vendeurs qui connaissent pas grd chose (nous on n'a pas de pourcentage sur les ventes :8)) . N'hésites pas à poser des questions précises y a des types bien calés sur les forums ! :clin:

perso si t'as entre 600 et 700 €, je te conseille l'ESX-1. Elle est vraiment nickel rapport qualité-prix,(mais bon j'en ai pas non plus éssayer d'autres alors..), mais je suis content de mon achat. De plus, si tu débutes, les korg c'est trés simple pr attaquer et tu te retrouves pas non plus à la ramasse au bout de 1 an ou 2. ( et parfaite pr synchro avec une bleue ... :clin: )

prends bien le temps de choisir...
3
Je ne sais pas si tu as eu ma reponse (je crois que j'ai merde pour l'envoi), mais part avance merci d'avoir repondu.

J'aimerais savoir combien de temps tu as mis pour sortir quelque chose de convenable ?

Est- ce que toi aussi tu es la creation de musique electro ?

Est-ce que l'echantilonage des sons te parrait suffisant ? Peut on en mettre d'autres ?

Merci par avance de ta reponse ... :lol:
4
Deja, l'EMX n'est pas un sampler. Elle fait bien Bar et est munie d'un leger synthé monophonique, on ne peut y rentrer AUCUN son.
Sa petite soeur l'ESX elle est un sampler, et fonctionne selon la meme logique que l'EMX..

Ensuite, meme si ce ne sont pas des machines absolument completes, on peut deja faire pas mal de chose avec une machine comme ça.
Personelement j'ai la blue et pour faire quelque chose de vraiment convenable il m'a fallut 2 semaines, le temps de bien comprendre tous les sons disponibles et la logique du machin. Ce qui est tres court pour en faire quasiment le tour, alors que j'ai d'autre machines depuis bien plus longtemps et que je ne maitrise pas encore totalement.

5
Merci pour ta reponse.

Que me conseillerais-tu comme machine un peu plus complete ?
6
Si c'est ta premiere machine, l'emx est pas mal du tout, en particulier pour l'electro. Tous la disent faite pour de la techno et hardteck, mais elle reste tres polyvalente, personelement j'en fais pas mal de hiphop, sans pour autant faire du "pouet pouet" skyrock. Enfin c'est un autre debat.
Apres l'esx est tout aussi simple mais tu peux sampler. C'est bien là l'interet. En rentrant tes propres sons tu deviens vraiment autonome et en fait ce que tu en veux. La memoire est cependant assez limité.
Apres un peu au dessus tu peux aller taper dans la gamme MPC de akai.
Tu perdra un peu de simplicité et d'intuitivité mais gagnera un sampler plus puissant.
Tout cela depend de ta façon de travailler, les machines ont toutes leurs points forts et points faibles.

7
Merci c'est tres sympa pour cet eclairage.

Connais-tu la MPC 4000 ? Car Certains me disent que c'est la Rolls-Royce, d'autres disent qu'elle n'est pas adaptee pour faire de l'electro, quand penses-tu ?

Quel serait pour toi la meilleur combinaison de machines :lol: ?
8
Pour moi c'est assez personel.
La 4000, je ne la connais pas du tout. Sur, elle est faite d'abord pour le hiphop. Tout dépend de la maniere dont tu veux travailler. Comment le conçois-tu?

9
En fait, je connais assez peu cette machine, elle me parrait tres evoluee, peut etre pas tres simple en utilisation, mais bon, elle a l'air de faire papa/maman et le reste ...

En fait, j'aimerais trouver le bon compromis pour créer de la musique house ou deep house, si tu as d'autres idéees elles sont les biens venues. :P:
10
Non c'est sur que dans ton cas, la mpc ne sert a rien. Elle est surtout geniale pour faire des rythmes, des breacks...
Et attention, la machine ne fais pas tout! C'est toi qui en fais ce que tu veux.
Dans ton cas une lelectribe parait plus appropriée, peut etre avec un synthé minikorg, ou microkorg, je me souviens jamais de son nom, qui complete naturerlement les electribes. Et peut etre completer par un petit sampler de la gamme roland/boss, genre sp404, sp505 ou sp 606.
A partir de là, avec de petites machines, tu peux faire pas mal de choses.