Changer La Note Dans Les Patterns.
- 22 réponses
- 11 participants
- 3 147 vues
- 10 followers
Trentemoller
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2007 à 15:49:05Changer La Note Dans Les Patterns.
Salut,
Je n'arrive pas a changer la note dans les patterns, j'ai essayé plein de trucs mais j'ai pas reussi.
Pourriez vous me dire comment faire?
Merci d'avance.
Je n'arrive pas a changer la note dans les patterns, j'ai essayé plein de trucs mais j'ai pas reussi.
Pourriez vous me dire comment faire?
Merci d'avance.
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/04/2007 à 19:37:13
Le débat est lancé..
C'est exactement ça ! Le manuel est nécessaire (obligatoire?) pour les débutants. Il faut passer par là. Perso j'ai tout fait sur la machine, mais quand j'avais besoin de renseignement supplémentaires je lisais le bouquin. Parce que quand un débutant demande des trucs vraiment de base, ça peut devenir trés lourd pour les types qui bossent sur electribe depuis + de 2 3 ans. Mais faut lire le manuel un minimum avant de poser ce genre de questions.
Enfin bon, si on peut aider...
Citation : Si on commence pas par la avant de poser des questions, bientôt on va demander comment on allume la machine...
C'est exactement ça ! Le manuel est nécessaire (obligatoire?) pour les débutants. Il faut passer par là. Perso j'ai tout fait sur la machine, mais quand j'avais besoin de renseignement supplémentaires je lisais le bouquin. Parce que quand un débutant demande des trucs vraiment de base, ça peut devenir trés lourd pour les types qui bossent sur electribe depuis + de 2 3 ans. Mais faut lire le manuel un minimum avant de poser ce genre de questions.
Enfin bon, si on peut aider...
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
Anonyme
1100
12 Posté le 26/04/2007 à 20:36:40
Effectivement débas interessant. De toute façon , y a une justice , à savoir quelqu'un qui aura lut la doc maitrisera mieux l'ensemble de sa machine , celui qui zappe cette étape fera du son bien sur , mais passe à coté de beaucoup d'aspects et de fonctions de la bécanne.
Surtout , qu'on peut pas dire que les electribes sont complexes à gerer , bien au contraire...
quelqu'un à fond dans le son lira de toute façon le manuel , pas forcement le mec qui allume sa bécanne 2 fois par mois , et c'est en général ces personnes la qui qui posent les questions de base sur ce forum.
Surtout , qu'on peut pas dire que les electribes sont complexes à gerer , bien au contraire...
quelqu'un à fond dans le son lira de toute façon le manuel , pas forcement le mec qui allume sa bécanne 2 fois par mois , et c'est en général ces personnes la qui qui posent les questions de base sur ce forum.
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/04/2007 à 20:52:36
Loin de moi l'idée de refouler, c'était juste pour indiquer où l'on peut trouver le manuel manquant à quelqu'un qui se désolait de ne pas l'avoir. Maintenant il va falloir aussi comprendre l'anglais, mais on a souvent pas d'autre choix.
Anonyme
1100
14 Posté le 26/04/2007 à 21:06:52
Yep mais en 2007 , faire de la zic et pas lire l'anglais limite les perspectives d'évolution , surtout si on veut faire de la prod , tout est sur le net , tout est en anglais.
Même moi français me fait chier à écrire mon blog sur la synthèse en anglais.
Même moi français me fait chier à écrire mon blog sur la synthèse en anglais.
Anonyme
521410
15 Posté le 27/04/2007 à 00:33:08
Camus je trouve tout ce que tu dis faux et detestable excuse moi
chacun sa vision mais pour moi faire du son comme des maths comme tu le dis sans facons
c est a mon avis lorsqu on ne lit pas les manuels qu on peut arriver a se servir d une machine de maniere unique et pas comme le voisin
donc je vais continuer a faire gagner du temps en expliquant les fonctions de base de la machine a qui le demandera sur ce forum
et des gens comme toi continuerez a dire "lis le manuel"
ce qui est sympathique et constructif
chacun sa vision mais pour moi faire du son comme des maths comme tu le dis sans facons
c est a mon avis lorsqu on ne lit pas les manuels qu on peut arriver a se servir d une machine de maniere unique et pas comme le voisin
donc je vais continuer a faire gagner du temps en expliquant les fonctions de base de la machine a qui le demandera sur ce forum
et des gens comme toi continuerez a dire "lis le manuel"
ce qui est sympathique et constructif
Anonyme
1100
16 Posté le 27/04/2007 à 01:38:43
Citation : donc je vais continuer a faire gagner du temps en expliquant les fonctions de base de la machine a qui le demandera sur ce forum
mais tu gères ton temps comme tu veux mon gars, pendant ce temps moi je fais du son en même temps on te voit rarement répondre aux questions sur ce forum.Anonyme
521410
17 Posté le 27/04/2007 à 01:54:57
Oui enfin moi c est la premiere fois que je te vois alors bon....
et si je ne repond pas a certaines questions c est que je n en suis pas capable
je ne suis pas un livre ambulant..
mr synthese
j arrete la
et si je ne repond pas a certaines questions c est que je n en suis pas capable
je ne suis pas un livre ambulant..
mr synthese
j arrete la
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 27/04/2007 à 06:25:07
Allez c'est fini la guéguèrre à distance?
Vous avez tous les deux raisons:
Ne pas lire le manuel et découvrir la machine par soi même permet une exploitation trés personnel. Mais les machines c'est un minimum de travail et de rigueur. C'est comme pour un vrai job, il faut de la théorie ET de la pratique. Pour être performant il faut impérativement lier les deux: c'est complémentaire. L'un ne va pas sans l'autre. Il y a des choses qui ne s'aprennent pas dans le manuel et vice-versa.
Allez faites la paix
Hors sujet : Cela dit si un newbie redemande un énième fois comment on choisit un kick ou comment on change de pattern, sa machine il pourra se la mettre là où je pense..
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
Cross angel
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/04/2007 à 09:28:41
Salut à tous !
C'est un peu dommage que vous ayez pollué ce forum alors qu'il s'agissait simplement d'aider ceux qui ne savent pas comment changer la note centrale de chaque pattern , à pouvoir le faire ... La réponse nécessite 2 sec alors qu'en recherchant dans le manuel on peut facilement tomber à coté ...
allez, à vos machines, et n'oubliez pas qu'il y a une section "Vos performances Live" !! On attend les nouveautés !!
C'est un peu dommage que vous ayez pollué ce forum alors qu'il s'agissait simplement d'aider ceux qui ne savent pas comment changer la note centrale de chaque pattern , à pouvoir le faire ... La réponse nécessite 2 sec alors qu'en recherchant dans le manuel on peut facilement tomber à coté ...
allez, à vos machines, et n'oubliez pas qu'il y a une section "Vos performances Live" !! On attend les nouveautés !!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
Anonyme
521410
20 Posté le 27/04/2007 à 13:25:51
Le probleme c'est que quand on a pas lu le manuel on ne sait pas que ce point y a été abordé donc on peux dificillement se dire tient ca devais etre vers telle page
qd au probleme de la machine d'okaz sans manuel , j'en ai deja eut et j'ai telechargé imprimé ce sacré graal meme si il etait en anglais
quand a la traduction francaise,elle n'a pas d'a peu pres elle est tres claire et relativement ludique
celle la elle est pas mal j'avoue
enfin je veux dire faut qd meme connaitre les manip de base avant de faire qque chose "d'unique"
qd au probleme de la machine d'okaz sans manuel , j'en ai deja eut et j'ai telechargé imprimé ce sacré graal meme si il etait en anglais
quand a la traduction francaise,elle n'a pas d'a peu pres elle est tres claire et relativement ludique
Citation : lorsqu on ne lit pas les manuels qu on peut arriver a se servir d une machine de maniere unique et pas comme le voisin
celle la elle est pas mal j'avoue
enfin je veux dire faut qd meme connaitre les manip de base avant de faire qque chose "d'unique"
- < Liste des sujets
- Charte