Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Le topic des questions cons

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 007 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le topic des questions cons
Ce topic a pour but de poser les questions "cons" nécessitant à peine une réponse.
Vu la recrudescence de ce genre de question, un topic dédié est nécessaire.


Je commence avec ma question : comment régler les décimales du tempo ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais j'aime bien m'amuser avec les patterns inclus, dire qu'avec une carte j'ai beau faire le con dessus le ne risque pas de tout casser. J'aimerai bien pouvoir laisser tout ce qui était déjà inclut à l'achat tel quel, une carte de 128 mo permet quoi en terme de place ?
32
Ouais mais j'aime bien m'amuser avec les patterns inclus, dire qu'avec une carte j'ai beau faire le con dessus le ne risque pas de tout casser. J'aimerai bien pouvoir laisser tout ce qui était déjà inclut à l'achat tel quel, une carte de 128 mo permet quoi en terme de place ?
33
Dans ce cas là fais un save aujourd'hui et garde juste une sauvegarde du fichier .esx original que tu veux rebalancer quand tu as claqué tes patterns. Tu peux pas bosser directement sur la carte, dans tous les cas tu charges un set DANS la machine mais jamais directement sur la carte.

avec une 128 tu mets à peu près 4 fichiers .esx "complets", autour de 30 mo..

 Pour vos sons : son2teuf.org 

34

Citation : euuh je me lève et je m'oppose (pour la forme hein, 16 :P ) je vois encore défiler les 320 patterns de mon dernier live là...! (je sais, j'suis con !! )



.... tu les enchaines quand même pas en mode song j'éspère? Si oui le mythe est brisé.... :oo:
35
Héhé non quand même pas j'me ferai chier sinon, en général je reste 2 ou 3 tours des fois 4 sur chaque pattern en gros, les 320 c'est en comptant les 2 machines (320 ca rentre pas sur une seule), mais une grosse partie est séquencée c'est sûr, chuis obligé pour fluidifier les transitions etc, ya pas mal de trucs qui sont impossibles à faire à la main (et puis j'ai que deux mains)... !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

36
Bonjour bonjour..
j'ai une question horriblement con...euh je viens de me racheter une esx1 et je sais plus quelle manip il faut faire pour enregistrer la premiere fois?(sinon message erreur)...pliZZZZ helP! :((
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
37
Protect Off dans le menu global ;)

ps : antimix, c'est anti-je lis la notice aussi ? :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

38
:oops: ...merci...j'ai un peu de mal avec les notices...mais c'est po une raison pour se moquer!en tou cas merci...co.
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
39
Salut a tous j'ai problème d'un autre genre avec l'emx...Je fais des compos dub et je n'arrive a enlever un espèce de "clik" sur mes basses quand je suis dans les graves(2 premières octaves).En effet a chaque fois que je joue des basses sur le clavier le haut parleur fait un saut ce qui provoque un espace de "clik" non désirer et supra moche merci d'avance!
40
Reponse a nanakiz :

Moi sa me fait le même chose quant je sors un son tres bas avec une forme d'onde SIN. Pour corriger ca, je change la courbe d'attaque (EG INT), et pas de problemes...
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno