Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Enregistrer toute les pistes separements

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 182 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer toute les pistes separements
Bonjours a tous , je previent tout de suite je suis debutant donc excusez si je fais des erreurs quelquel soit.

Je possede un electribe et j'aimerais enregistrer toute les piste de mon korg separement mais d'un seul coup sur ableton.
En gros je veux appuyer sur play pour que toutes les piste de mon korg soit en lecture en meme temps et pouvoir toute les enregistrer d'un seul coup sur ableton.

Ma question est la suivante /
Existe il quelque chose qui me permette de faire faire cela?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut a tous !

ce post m'interesse car je me demandai si il etait possible d'enregistrer les sons de mes parts de ma emx dans cubase de maniere a retrouver dans cubase ma musique crée avec l'emx mais séparer en plusieur pistes correspondantent aux parts de ma emx...

je sais c'est un peu long et peu etre pas tres clair alors n'ésiter pas a me dire no comprendo :mdr:

je n'ai jamais toucher a cubase mais j'avais imaginer "si c'est possible" syncroniser l'emx avec cubase de maniere a ce que quand je lance la lecture d'une part de l'emx, ca enregistre dans cubase et me crée automatiquement une piste..

donc est-ce possible ??

et si oui me faut il une carte sont avec prise en charge du midi ou juste une interface midi ??

merci d'avance pour vos réponses
13
Tu enregistres tes six pistes en midi en incluant un program change et basta . ça a déjà été abordé milles fois sur le forum ....

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

14
Désolé si ca a ete poser 1000 fois mais jai lu pas mal de post et j'ai rien trouver la dessus..un petit tuto la dessus serai le bien venu sauf si il y en a deja un sur le forum et dans ce cas le lien serai le bien venu lui aussi..

"Tu enregistres tes six pistes en midi en incluant un program change et basta" pour moi c'est du chinois car je débute et c'est bien pour ca je demande de l'aide a une ame charitable pour comprendre comment ca marche..

deplus quelle carte son ou interface midi me conseillez vous car je ne sais pas si il me faut l'un ou l'autre.

merci
15
Bon jvé préparer quelques tutos sur l'emx parce que ya quelques questions du même type qui sont assez récurentes .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

16
C'est sûre qu'il te faut une bonne carte son et de la mémoire RAM!

avec ton séquenceur cubase tu devrais enregistrer chaque part/boucle sur une piste différente. Ensuite tu copie et colle tes différentes boucles au sein de ton séquenceur. C'est fait pour ça, pour ne pas utiliser trop de mémoire.

si tu comptes utiliser des sons de ton PC, alors enregistres en midi la piste/part concerné.

si tu as des effets sur ton PC, enregistres tes parts sans effets de manière à les traiter sur cubase (je pense notamment à la reverb qui n'est pas super sur l'electribe).

voilà, c'était quelques conseils pour un débutant...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
17
Merci a vous deux.. :bravo:

knto je pense que les tuto seront lut par baucoup de monde..surtout qu'il n'y a aucun tuto sur cette machine sur le site.

Cross angel je garde tes tes conseils en tete et demain je vai me chercher une carte son E-MU 0404 pour tester tous ca..
18
Emu font de très bonnes cartes sons. l'idéal par la suite sera de passer tes instruments par une petite table de mixage et de brancher le master sur la carte son.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
19
Du coup j'ai prix une edirole UA-4fx..

ca tombe bien pour la table j'ai une numark pro sm 1, je vai donc fair comme tu dit.

merci
20
Au fait knto tien nous au courant quand tu auras mis tes tutos en ligne..

merci