Acheter une electribe si je possède Reason4
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 473 vues
- 6 followers
Anonyme
464
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2008 à 21:17:10Acheter une electribe si je possède Reason4
Ben, en fait j'ai déjà un axiom25 pour les automations, c'est vrai que quelques potards ça fais du bien
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/10/2008 à 05:01:00
Ce que je conseillais c'est des bécannes trouvables en okkaz autour des 500 roupies de l'emx ... mais c'est sûr que prendre une mpc neuve sans avoir jamais utiliser de machines c'est une peu comme le suicide , et encore ;)
un truc comme une command station avec une carte d'extension reste quelque chose de très abordable , mais il faut vouloir se lancer dans la synthèse . ceci dit pouvoir bruler ses propres échantillons avec un emu de là série ultra c'est le pied ...
du software + un contrôlleur ne remplacera jamais du hardware dédié parceque c'est un peu tributaire de la carte son et des controlleurs que tu utilises avec °^)
harware forever
un truc comme une command station avec une carte d'extension reste quelque chose de très abordable , mais il faut vouloir se lancer dans la synthèse . ceci dit pouvoir bruler ses propres échantillons avec un emu de là série ultra c'est le pied ...
Citation : Moi je te conseil de garder reason et de te prendre une surface de controle genre bcr2000, BCF2000
du software + un contrôlleur ne remplacera jamais du hardware dédié parceque c'est un peu tributaire de la carte son et des controlleurs que tu utilises avec °^)
harware forever
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Anonyme
464
12 Posté le 26/10/2008 à 11:09:28
Anonyme
789
13 Posté le 06/03/2009 à 02:25:52
Perso j'utilise l'emx comme controlleur pour reason désormais, grace a ce couple tu peut décider que les part drum de l'emx controllent 1 redrum constament, la syth part1 1 thor apr exemple, la synt part2 un malstorm etc
L'avantage c'est que l'emx, ele envoi les :
-drumpart sur le canal midi 10
-synthpart1 sur le canal midi 1
-synthpart2 sur le canal midi 2
-synthpart3 sur le canal midi 3
-synthpart4 sur le canal midi 4
-synthpart5 sur le canal midi 5
Donc ca te fait un controlle d'1 redrum + 5 synth en meme temps avec 1 seule machine...
Pour les parametre, laisse tomber, prend plutot un remote sl ou zero sl qui grace a son mode automap affecte tout seul chaque poard, fader et bouton ^^
donc en fait tu t'occupe pas du son de l'emx, tu parametre les assignation dans reason (6 clic quand t'a compris le principe =) ) et la tu jou avec l'emx mais avec toute les possibilité sonore de reason.
Pour modifier es parametre (pitch etc)tu utilise le remote, et t'a juste a cliquer sur la pise du module pour le selectionner ( tu peu meme le faire du remote mais c plus simple un clic)
Bon voila j'arret mon argumentation ^^ mais c vraiment le couple de malade !!!! Et pour un pris relativement peu élevé, t'a un workstation tout en 1, puissante avec le toucher =) en plus !!!
L'avantage c'est que l'emx, ele envoi les :
-drumpart sur le canal midi 10
-synthpart1 sur le canal midi 1
-synthpart2 sur le canal midi 2
-synthpart3 sur le canal midi 3
-synthpart4 sur le canal midi 4
-synthpart5 sur le canal midi 5
Donc ca te fait un controlle d'1 redrum + 5 synth en meme temps avec 1 seule machine...
Pour les parametre, laisse tomber, prend plutot un remote sl ou zero sl qui grace a son mode automap affecte tout seul chaque poard, fader et bouton ^^
donc en fait tu t'occupe pas du son de l'emx, tu parametre les assignation dans reason (6 clic quand t'a compris le principe =) ) et la tu jou avec l'emx mais avec toute les possibilité sonore de reason.
Pour modifier es parametre (pitch etc)tu utilise le remote, et t'a juste a cliquer sur la pise du module pour le selectionner ( tu peu meme le faire du remote mais c plus simple un clic)
Bon voila j'arret mon argumentation ^^ mais c vraiment le couple de malade !!!! Et pour un pris relativement peu élevé, t'a un workstation tout en 1, puissante avec le toucher =) en plus !!!
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/03/2009 à 22:06:44
Ça à l'air vraiment intéressant ce couple electribe + reason.
Est ce que c'est possible de le faire avec les electribes anciennes génération ou avec une machine moins cher qui fait juste step sequenceur?
Est ce que c'est possible de le faire avec les electribes anciennes génération ou avec une machine moins cher qui fait juste step sequenceur?
--
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/03/2009 à 11:17:03
Et une esx-1? avec le sampler pour importer ces sons dans la bête?
--
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/04/2009 à 11:48:23
Oui c'est sur il y a pas à chercher, une petite emx, tu fais vite le tour...
3 effets par pattern...
4 sorties, mais les individual out n'on pas d'éffets appliqué...
Il y aurait un bécane chez korg qui serait un mix de l'esx et de l'emx avec les effts et un partie kaoss pad 3... sa ferait fureur...
Pour ce qui concerne les toucher vis à vis de d'un ordi et du hardware...
il y a une différence certes, mais avec un peu de temps, un peu de reflexion, une bonne surface de controle, tu peut trouver des meilleures sensations encore que sur du hard.
Etant donné que en gros, sur ta surface, c'est toi qui fait ta machine , et la tu obtient le summum de ce que tu veux, tu pourras pas dire dommmage qu'il y ai pas de faders ou potards, avec toutes la diversitée de surface, le problème je pense, d'ergonomie est optimisé.
Donc au final, un bon controleur, qui te coutera le prix d'une emx, avec ton reason, et pourquoi pas investir dans des vst aussi.. et la tu seras le roi
il est vrai que de l'utiliser en sequencer pour reason est bien, en plus tu utilise les possibilité du midi sur la korg ;) à étudier
3 effets par pattern...
4 sorties, mais les individual out n'on pas d'éffets appliqué...
Il y aurait un bécane chez korg qui serait un mix de l'esx et de l'emx avec les effts et un partie kaoss pad 3... sa ferait fureur...
Pour ce qui concerne les toucher vis à vis de d'un ordi et du hardware...
il y a une différence certes, mais avec un peu de temps, un peu de reflexion, une bonne surface de controle, tu peut trouver des meilleures sensations encore que sur du hard.
Etant donné que en gros, sur ta surface, c'est toi qui fait ta machine , et la tu obtient le summum de ce que tu veux, tu pourras pas dire dommmage qu'il y ai pas de faders ou potards, avec toutes la diversitée de surface, le problème je pense, d'ergonomie est optimisé.
Donc au final, un bon controleur, qui te coutera le prix d'une emx, avec ton reason, et pourquoi pas investir dans des vst aussi.. et la tu seras le roi
il est vrai que de l'utiliser en sequencer pour reason est bien, en plus tu utilise les possibilité du midi sur la korg ;) à étudier
Oh U m4d ?
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/04/2009 à 11:52:44
Achetes pas de vst si tu n'as pas d'autres sequenceur, reason ne genre PAS les plugins externes !
et effectivement un bon controlleur c'est 100X mieux, qu'une electribe !
et effectivement un bon controlleur c'est 100X mieux, qu'une electribe !
Le marchand de sable
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/04/2009 à 18:38:28
Vous devriez considérer l'emx comme un élément de set plutôt qu'un instrument à part entière.
de mon côté j'ai l'emx pour sa pêche rythmique et les basse bien grasses, avec un command station pour les sons plus fins ou plus précis ( nappes, son bizarroïdes etc.) avec ableton pour séquencer ça j'ai mes 30 pistes sans dégager des bécannes.
sisi ...
de mon côté j'ai l'emx pour sa pêche rythmique et les basse bien grasses, avec un command station pour les sons plus fins ou plus précis ( nappes, son bizarroïdes etc.) avec ableton pour séquencer ça j'ai mes 30 pistes sans dégager des bécannes.
sisi ...
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/04/2009 à 17:56:41
Citation : et effectivement un bon controlleur c'est 100X mieux, qu'une electribe !
Si quelqu'un a des références produit à me fournir ça m'interesse énormément!
--
- < Liste des sujets
- Charte