Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Acheter une electribe si je possède Reason4

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 464 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Acheter une electribe si je possède Reason4
Bonjour,

J'envisage de m'acheter un petit joujou du style electribe, histoire de me faire plaisir. J'aimerais seulement savoir si, en passant de reason 4 à une electribe, je ne me sentirai pas trop limité étant donné tout ce que m'offre Reason?

Aussi, entre la emx-1 et la Ea-1 MkII, vers laquelle m'orienteriez vous (comme je le remarque, elle sont bien évaluée dans audiofanzine)? A part si vous avez autre chose à me proposer dans la même gamme de prix.

Merci
A+
2
La EA1_MKII est seulement un synthé (2parties) alors que l'EMX-1 fait groovebox (9parties) et synhté (5parties)
Autrement moi je dis que le fait d'acheter une electribe c'est d'aimer le hardware moi perso je deteste l'ordi(une souris un clavier bon ok ya des interface mais bon) pour le son mais bon c l'avenir :((( et autre precision mon electribe n'a jamais planté!!!
Music is my live
3
Tu vas etre mega frustré :mdr: reason est 1000X plus complet que ce genre de petit hardware.....

Le marchand de sable

4
Entièrement d'accord, c'est une question de choix je pense, pareil je peux pas me passer de hardware, et étant informaticien poisseux, mes pc plantent tout le temps donc bon en soirée, en plus de pas être pratique, ca vaut pas des bonnes bécanes.

le point fort, c'est qu'une machine (je te conseille l'emx aussi) est faite pour, quand t dessus t'es pas sur autrechose, et la disposition fait que c'est ait pour la musique, t'es vraiment à ce que tu fais, contrairement à sur un pc ou tu peux aller sur le net, répondre à msn, etc 'fin j'me comprend.

tu te sentiras forcément plus limité que sur un Reason, c'est évident mais ces bêbetes là en ont plein le ventre, c'est pété de ressources donc presque illimité si t'es curieux... !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Pour retrouver la variété sonore d'un reason et un séquenceur assez complet il vaudrait mieux que tu trouves d'okkaz un genre de workstation assez complête où tu peux rentrer tes propres sonorités . ( rs7000 , mc 909/808 , mv8800 ou mpc 5000 :aime: ...)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6

Hors sujet : je sais , la mpc 5000 d'okkaz c'est très mort

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Merci pour vos réponses,

Citation : Pour retrouver la variété sonore d'un reason et un séquenceur assez complet il vaudrait mieux que tu trouves d'okkaz un genre de workstation assez complête où tu peux rentrer tes propres sonorités . ( rs7000 , mc 909/808 , mv8800 ou mpc 5000 ...)



Je tiens à me pencher sur ces engins car il est vrai qu'avant d'avoir vos avis, je pensait que les electribes étaient les mieux placées pour m'offrir une "alternative" à reason sans pour autant me ruiner.

Si vous avez d'autres machines à me proposer, en restant dans la gamme de prix.

Encore merci :clin:
8
Sois dis en passant ces machines ne sont pas dans la meme gamme de prix que les electribes...
Music is my live
9
C'est pas du tout le même prix et c'est pas la même accessibilité aussi !!

l'avantage du hardware c'est que tu touches ton instrument! T'as pas un cd dans les doigts t'as des faders, des pottards etc..
C'est dédié exclusivement à la musique (comme l'a bien précisé notre Kanard national)
Le gros avantage de l'electribe c'est que c'est hyper intuitif ! un gosse de 10 ans peut faire un morceaux en quelques heures (et paradoxalement tu apprends encore des trucs au bout de trois ans !!


Moi ce que je te souhaite c'est de trouver en magasin une machine bradée !!
Souvent des revendeurs ont des machines qui dorment dans leurs vitrines depuis des anées (si si des années...) et ils les bradent un jour où l'autre (c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un sp606 à 300€) Tu peux aussi marchander: Bonjour vous l'a faite à combien la machine? 1000€ je vous en donne 500... Et ben t'as de fortes chances qu'elle parte crois-moi.
10
Moi je te conseil de garder reason et de te prendre une surface de controle genre bcr2000, BCF2000 ou un akai mpd24 ou dans le genre !comme ca tu peux controler ton software, ecrire de belles automation avec de vrais boutons ! c'est le luxe :D

Le marchand de sable

11
Ça à l'air vraiment intéressant ce couple electribe + reason.

Est ce que c'est possible de le faire avec les electribes anciennes génération ou avec une machine moins cher qui fait juste step sequenceur?

--