Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Utilisation de la smart média dans lemx1

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la smart média dans lemx1
:furieux:
je n'arrive pas a utilisé ma smart média dans l'emx1
c'est a dire que j'aimerai aporter de nouveau son dans ma korg, mais elle refuse de les lire?
peut etre a cause d'un probleme de format? en tout cas je sais pas? et sa me fait ch... vu le prix que j'ai payé ma smart média grrrrrrrrrrrr
quelq'un peut me renseigner sur le sujet merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Un fichier midi par exemple, pour q'il soit joué par l'emx
12
Un fichier midi par exemple, pour q'il soit joué par l'emx
13

Citation : Un fichier midi par exemple, pour q'il soit joué par l'emx

Bon ben moi j'abandonne... (et puisque le topic sert plus à rien, pub ^^ : http://koinkoin.net/deep_small2.png (PubADK, Roissy en brie, 29.11, à la base ca devait se faire dans un parc des expos, du coup forcément y'aura moins de son que prévu...)

Pour vos sons : son2teuf.org 

14
Olla j vois que les neurones ont fumé encore ici auj. :clin: et moi j etais ou pendant c temps la putain j ai encore loupé quelque chose c est moi ou c est d pire en pire

NIk, soirée deplacée mais soirée carrement plus prêt de chez moi ca pe l faire
enfin qu est ce que j dit la moi? a ciao
15
Bon je relève ce topic un peu ancien mais puisque ma question concerne justement l'utilisation de la smartmedia dans l'emx...

Alors voilà, je me suis acheté une samrtmedia de 64Mo sur ebay pour pas trop cher, afin surtout de conserver les patterns usine dans un pti coin.
Je pensais aussi m'en servir pour réorganiser la mémoire interne de mon EMX, c'est-à-dire en sauvegardant un ou plusieurs sets complets, et ensuite choper tel ou tel pattern de tel set afin de les placer dans l'ordre souhaité sur la machine...
Avec un pti exemple ce sera peut-être plus clair : je voudrais par exmple, prendre le pattern A12 du set XXX et le placer en A01 dans la machine, le pattern C35 et le placer en A02, le pattern B23 du set YYY et le placer en A03, etc...you see?
Sauf qu'a priori ça n'est pas possible, je n'arrive qu'à charger un pattern à la même position que celle qu'il a dans le set sur la carte mémoire, en gros quand je charge le pattern A12, je n'ai pas le choix sur la position dans laquelle je voudrais le placer sur la machine, il ira forcément en A12 :??:

Ai-je loupé une étape ou c'est normal et donc je ne pourrai pas en faire l'utilisation que je désirais?

Parce que bien-sûr je peux très bien le déplacer ensuite pour le passer de A12 à A01, mais si ensuite je veux charger le pattern de A01 de la carte mémoire vers la machine en prévision de la mettre en A05 par exemple, eh bien je vais écraser mon premier A01 !! :oo:

Alors est-ce possible ou pas?

Merci
16
Salut

tu peux le faire le plus simplement du monde en chargeant une première fois ta pattern sur une pattern "de transition", genre D.64, puis ensuite vers la pattern que tu veux...

(et je crois utile de préciser que si tu veux sauvegarder ta pattern "cible" càd dans ton ex. A.01 avant de l'écraser, tu la mets sur une autre pattern de transition, genre D.63, enfin bref, y'a rien de compliqué là dedans..)

Pour vos sons : son2teuf.org