Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme éléctronique

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 14 188 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Probleme éléctronique
Et bien a se que je vois je suis pas tout seul non plus mais par contre moi qd j'enregistre une nappe ba des fois sa lui change le son qd je rappuis sur rec se qui fait que c plus du tout le son que je cherche
avez-vous trouvez une solution vous?
je me tate a ouvrire mes bon sur quoi je v tomber et quoi regarder lol
si y en a parmis vous qui on deja ouvert dit nous
merci tchussssssssssss
Afficher le sujet de la discussion
51
je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt, surtout que ca me semble assez facilement faisable, c'est 40*2 soudures, mais j'y crois très moyennement... perso, j'ai fixé le cable plat avec du scotch dans l'Emx, il peut pas bouger d'un poil, ni lui et ni les connecteurs et ca à rien résolu...:??:
52
J'ai démonté mon esx pour changer un potard et je me suis amusé à faire des tests avec tous les câbles en les remuant dan tous les sens et j'ai remarqué que dès que le câble plat est bien secoué, l'esx envoie des valeurs dans tous les sens, j'ai même réussi à passer de "pattern" au mode "song", allumer le "audio in thru", réussi à enregistrer et écrasé le pattern avec des réglages modifiés sans appuyer sur la touche "write", réussi à naviguer à l'intérieur des différents menus, tout ça rien qu'en secouant ce câble plat, il a donc bien une action sur quasiment tous les paramètres de la machine.
Le "knob jitter" chez moi changeait la valeur des potards mais en aucun cas les menus ou les boutons à côté de l'encoder qui fait défiler les patterns.
Je n'ai toujours pas reçu mon embase à sertir mais sur mon esx qui ne faisait pas de "knob jitter" avant de l'ouvrir. Elle est devenu "folle" en secouant ce câble plat. j'ai donc dessoudé et ressoudé le câble plat côté arpeggiator et je l'ai remontée en enlevant le scotch qui le maintenait (chez moi aussi elle ne pouvait que très peu bouger.)
Plus de "knob jitter", mais ça faisait deux mois qu'elle n'en faisait plus sans que je fasse quoi que ce soit si ce n'est l'ouvrir et la nettoyer à l'alcool IPA.
Je vous tiendrai informé de la suite des événements...

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 11:52:10 ]

53
Mise à jour : toujours pas de 'knob jitter' après 5 mois :), je vais quand même acheter une embase quarante pins à souder afin que le cable plat soit parfaitement en place côté arpeggiator comme c'est le cas à l'autre extrémité. Si le knob jitter revient je vous tiendrai informés.
54
Je reste convaincu que c'est le câble plat qui fout le bordel. J'ai soudé une embase (40 pin pas 2mm) pour le câble plat sur le circuit imprimé côté arpeggiator.
Les deux embouts du câble plat sont parfaitement maintenus des deux côtés. Tjs aucun knob jitter
korg-electribe-emx1-3192695.jpg
korg-electribe-emx1-3192694.jpg

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 07:59:51 ]

55
Merci pour ton retour et les photos. Ayant le même problème sur mon esx qui est mise de coté depuis que ça deconnait en cherchant une solution, je suis content qu on est une nouvelle piste de recherche pour ce knob jitter. C est vraiement une bonne becane qui merite d etre réparée. :clin:
56
update : 6 mois plus tard tjs pas de knob jitter :)
57
Merci pour le retour. Me concernant, j ai laché l affaire... j ai revendu mon Emx et acheté une mc101, une machine épatante ...je regrette pas une seconde!
58
Citation de charkachak :
update : 6 mois plus tard tjs pas de knob jitter :)


super , je pense je vais me lancer et faire comme toi. l autre jour je l ai demarré et knob jitter et au bout de 5 minutes; evidemment le problème n allait pas disparaitre par magie :clin:
as tu aussi changé la nappe ( nappe neuf ? ) ou bien as tu réutilisé l ancienne nappe Korg ?
59
J'ai retaillé et serti la nappe d'origine