Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Programmation System Exclusive Electribe MX

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmation System Exclusive Electribe MX
Quelqu'un a-t-il réussi à programmer des sysex pour la MX ? L'implémentation Midi fournie par Korg ne donne pas la syntaxe exacte pour programmer les paramètres listés dans le tableau 23.
2
En voila une bonne question perso j en ai chier pour les récupérer et maintenant que je les ai je ne sais pas quoi en faire donc UP!
3
Apparement nuendo enregistre les messages sysex

mais apres que faire ?
4

Salut ! Je relance le sujet !

ya des gents qui connaissent le truc ?

5

une foi qu'on a ça : http://www.korg-datastorage.jp/Software/MIDIImp/EMX.pdf , on fait quoi ?

Une ame charitable pour me sortir de se bourbier !

6
Je pense que la question n'est pas qu'est-ce qu'on en fait mais plutôt que voulez vous faire avec ?
Je ne me suis pas penché sur la question mais il me semble que ça permet d'envoyer des messages équivalent à si vous étiez devant l'emx/esx à tourner les potards.
Ont peut donc refaire l'interface de l'EMX dans un logiciel sur le PC.
7

Je suis entrain de programmer mon uc 33 pour piloter l'mx sans avoir à selectionner les parts, activer les rolls et autres ...

Pour la partie synth, avec enigma aucun probleme, c'est sur la partie drum que ça bloque.

Ttes les commandes sont en synsex et j'avous que je suis complètement paumé ...

J'ai facilement trouvé l'implémentation midi d'usine sur le net  icon_arrow.gifle voici que voila

Et ...je n'ai pas du tt compris comment calculer tt ça icon_confused.gif

si ya des gents qui s'y connaissent ...

8
Je prend un exemple en page 6 :
tu veux changer le "pan" du drum1
il faut que tu envoi :
09 28 puis la valeur du pan entre 0 et 127 (64 = centré)
et c'est pareil pour tous les paramètres drum.
Tu peut aussi brancher un analyseur de message midi quand tu tourne les potards tu devrait voir les messages correspondant.
Par exemple avec l'utilitaire MIDI-OX (gratuit pour un usage loisir) en bougeant le potard de pan sur le drum1 j'ai eu le message suivant :
Time IN PORT Status D1 D2 chan note event
0000D7E7 2 -- B9 63 09 10 --- CC: NRPN MSB
0000D7E8 2 -- B9 62 28 10 --- CC: NRPN LSB
0000D7E9 2 -- B9 06 40 10 --- CC: Data Entry MSB

On retrouve le 09 28 xx (ici 40 en hexadecimal soit le centrage du pot)
9

Merci pour ta reponce CrazyTiti, mais jai bien peur de  ne pas avoir tt compris entre les nrpn , msb et lsb ...
COmment calcul t'on tt ca ? et où entrer les valeurs obtenus ?

Une fois de plus merci bcp pour ta reponce

10

Oui, la solution la plus simple pour voir ce qu'il faut programmer c'est d'utiliser un analyseur de messages MIDI comme MIDI-OX. Mais ce logiciel n'est plus supporté sur Windows 7 et au-dessus. J'ai trouvé ça — http://dumptool.software.informer.com/ — qui fait la même chose sous Windows 7. Si vous trouvez mieux, merci de poster ! ;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 23:55:22 ]