Sujet de la discussionPosté le 25/04/2009 à 12:42:03[SOFT] Electribulator - MOD Software pour l'electribe (polyphonisation & modulations),
Bonjour a tous,
Voila je suis en train de créer un petit soft, permettant de rajouter des LFO, VCA (et autres modules permettant de generer un signal pour controler un parametre) à l'electribe.
En effet, l'electribe ne possede par exemple qu'un LFO par synth, hors il est possible en midi de controler certains parametre comme le fait le LFO de base. Je me suis donc dit qu'il serait utiles de controler plusieurs parametres par synth a l'aide du PC afin de pouvoir creer des sons encore plus poussés.
J'ai deja un projet utilisable et testable (avec une horrible interface graphique) a ce niveau.
La deuxieme phase de mon projet, etait de reussir a creer un programme qui va utiliser les 5 synth (avec le meme son de chaque coté) afin d'obtenir UN "synthetiseur pholyphonique" ou lieu des 5 Monophonique. Ceci en capturant les notes venant d'une source midi (un clavier par exemple), pour ensutie les dispatché intelligement aux != synthetiseur selon le nombre de notes enclenchée.
Les 2 projets combinés devrait si je ne me trompre permettre de completement detournés l'electribe pour en faire un petit synthetiseur polyphonique avec bcp plus de possibiltés de creation sonore.
Que pensez-vous de mon idée (existe deja, pas bien, impossible techniquement car trop de signaux midi) ?
Seriez-vous pret a beta tester ce programme ?
J'espere avoir bien expliqué mon idée et attends vos idées.
Voici le dernier lien vers la page du soft, qui devrait normalement être plus pérenne. (oui le site est toujours en "work in progress" comme vous pourrez le remarquer).