Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Demaide d'aide pour boucle synthé

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demaide d'aide pour boucle synthé
:D: bonjour a tous
voila j'aimerais savoir comment enregistrer un sequence synthé sans avoir a la reproduire a la perfection sur les 8 mesures.
je m'explique mieux je veus dire par la que je veux jouer style quatre note puis les mettres en boucles sur toutes les mesures car en ce moment il faut que je les joues sur les 8 temps et c dur de garder la meme base et le rendu n'est pas calé. j'ai essaye de voir dans la notice mais je ne comprend pas si c inscrit.
je n'ai la machine que depuis 2 jours c pour ca que ma question risque d'etre bete pour certain desolé :??:
es ce qu'il y a aussi une fonction qui cales les parties jouée?
d'avance merci pour vos eventuelles reponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre ton astuce pour faire un air en diminuant le lengh valouxxx ca j'ai compris je te remercis pour ce coup de pouce enorme :bravo:
12
Saloute,


Citation : quand je joue un air en l'enregistrant, il est joué a une cadence folle lors de la lecture



c'est parce que ta mélodie est jouée au tempo de ton motif donc soit tu réduis ce tempo et tout ton motif sera ralenti (ce que tu ne veux pas a mon avis) soit tu laisses des silences entre tes notes. l'avais tu fait?


Citation : je ne comprends pas le reglage a faire au niveau de"step rec" pour le pas cible



tu veux dire que tu n'arrives pas a changer de pas cible? si c'est ça il faut juste tourner la molette après avoir mis "rec" en mode step rec.
13
Salut
en fait je joue ma melodie dans le tempo de mon morceau
je ne vois pas comment le fair plus lentement
ca ce fait au filling en fait
et quant je met sur play ca fait un air completement different en fait on ne peut meme plus parler d'air en entendantle resultat.
En ce qu concerne le pas cible peus tu m'en dire d'avantage stp
14

Citation : En ce qu concerne le pas cible peus tu m'en dire d'avantage stp



euhh oui tu veux savoir quoi de plus? ton pas cible est celui ou est enregistrée ta note. pour le choisir tu te met en mode step rec, tu appuies sur rec et tu tournes la molette jusqu'a arriver au pas que tu veux enregistrer.c'est bien ça que tu me demandes?

Citation : en fait je joue ma melodie dans le tempo de mon morceauje ne vois pas comment le fair plus lentement


ta mélodie sera toujours jouée au tempo défini, c'est donc a toi d'espacer tes notes sur tes touches de pas. par exemple pour une mélodie de 3 notes: place les en 1,8,13 par exemple plutot qu'en 1,2,3 tu auras par conséquent une mélodie qui sera diront nous jouée plus lentement étant donné qu'il y aura des silences entre chacune de ces 3 notes.
suis je clair?
15
Koloson merci
je crois comprendre ce que tu veus dire c vrai que je jouai avec des touche relativement proche je vais essayer en les ecartant pour diminuer la vitesse.
par contre le pas cible c'est la touche ou je dois debuter ma melodie? ou c la ou la melodie debutera lors de la lecture?
16
Ton pas cible c'est simplement celui ou tu veux enregistré une note, cela n'a rien a voir avec le début ou la fin de ta mélodie. ton pas cible tu le choisi, tu enregistre ta note puis tu passe a un autre pas cible pour enregistrer ta deuxieme note etc
17
Ok merci le mieux et que j'essaye de nouveau sur la machine ce soir
par contre une dernier petite question si ca ne te derange pas stp
une fois que tu as créé plusieurs morceaux que tu les a enregistrés et renommés comment faire pour passer de l'un a un autre sans coupure (tous les morceaux auront le meme bpm pour qu'ils soient calés)
ca me servira quand je voudrais jouer pour m'enregistrer sans utiliser mes platines pour enchainer sur un autres morceau de la machine pour qu'il n'y ai pas de coupure.
d'avance merci pour tout tes conseils :bravo:
18
Effectivement tu te rendras mieux compte avec la machine sous les yeux.

Ba je pense que tu sais déjà comment faire, tu change de pattern avec la molette et normalement tu n'auras pas de coupure, après c'est a toi de faire des bonnes transitions!Colle certains de tes samples de ton pattern a vers ton pattern b pour garder une cohérence. Juste au cas ou: pas besoin de tout recommencer pour chaque sample! shift+copy part(touche de pas 4) te permet de copier le sample et ses réglages ainsi que la facon dont il est séquencé.

bon courage!
19
Tu as raison il faut du courage :clin:
en fait j'ai cette machine que depuis trois jours et je ne m'en sert que le soir avec le casque car depuis la naissance de mon fixe je mixe de moins en moins .
il y a 5 ans j'avais achete une yamaha RMX1 mais je ne m'en suis quasiment jamais servi car j'avais la facilité avec les platines pour faire peter le son.
je ne veux pas faire la meme erreur avec cette machine.
au fait as tu un lien avec un live a toi a ecouter histoire de me motiver sur les capacités de la machine.
sinon encore merci de ta patience et de tes conseils
a bientot :D:
20
Je ne connais pas très bien la RMX mais je suis quasi sur que l'electribe est beaucoup plus intuitive. Mon conseil: lis la notice dans l'ordre de la page 1 a la derniere et tente chaque manip sur ta machine, une par une jusqu'a y arriver. si tu fais ça tout les jours tu la connaitra sur le bout des doigts.en tout cas j'ai fait comme ça.

Oui j'ai un petit lien megaupload qui montre les 3 derniers patterns que j'ai fait: http://www.megaupload.com/?d=27VJDUJM

j'attend tes impressions et celles de tout ceux qui me lise!

tcho!