Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Demaide d'aide pour boucle synthé

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demaide d'aide pour boucle synthé
:D: bonjour a tous
voila j'aimerais savoir comment enregistrer un sequence synthé sans avoir a la reproduire a la perfection sur les 8 mesures.
je m'explique mieux je veus dire par la que je veux jouer style quatre note puis les mettres en boucles sur toutes les mesures car en ce moment il faut que je les joues sur les 8 temps et c dur de garder la meme base et le rendu n'est pas calé. j'ai essaye de voir dans la notice mais je ne comprend pas si c inscrit.
je n'ai la machine que depuis 2 jours c pour ca que ma question risque d'etre bete pour certain desolé :??:
es ce qu'il y a aussi une fonction qui cales les parties jouée?
d'avance merci pour vos eventuelles reponses :)
2
Salut!

Je pourais t'expliquer toute la manip mais je pense qu'il vaut mieux que tu la découvre par toi même, c'est a la page 49 "pour enregistrer une phrase de partie synth".Je t'aiderai également "pas a pas" si tu galère!

tcho!
3
Merci quand meme
ca veut donc dire que c possible a faire alors
:clin:
4
Ba oui en fait tu assigne une note par pas (avec possibilité de faire des liaisons) grace a step edit. tu t'en sors pas?
5
Hello

Ya quand meme une 'tite astuce : tu crées un pattern avec un lengh de 1 (4mesure), tu enregistre ta boucle, tu write ton pattern, tu le passes en lengh 8, tu re-write, et là tada! normalement, ta boucle est sur toute la longueur. (ça marche pour les drums part aussi)

sinon, le pas à pas est fastidieux, mais assez efficace. Un truc bien, c'est d'enregistrer à la volée ta boucle, puis de corriger les pas qui chient à la main (sachant que tu peux tout régler manuellement).

C'est un peu chiant au début, faut juste prendre le coup!

Bon son!
6
Effectivement ça marche aussi comme ça mais je pense qu'il faut qu'il se casse un peu la tete a utiliser step edit comme ça il pourra faire des mélodies plus propre et plus complexe (sur plus d'une mesure et avec les bons temps) et surtout calées nikel.qui peut le plus peut le moins!
7
Salut,

Question de futur acquéreur : on peut enregistrer les parties synthé en MIDI depuis un vrai clavier ou c'est forcément avec les mini touches pas pratiques ? Si par MIDI c'est possible, qu'est-ce qui est enregistré : juste les notes, ou aussi la vélocité et le pitch-bend ?
8
Merci pour vos reponses les gars je vais me demerder maintenant :bravo:
9
Yo Naykko!

Pas de soucis pour le coup de main, n'hésite pas si tu veux des précisions.

Et Koloson a raison, faut vraiment se pencher sur le step edit qui te permet une grande précision. Perso j'ai un peu de temps à m'y faire mais tu te rendras vite compte que c'est indispensable.

Allez un conseil de plus : Le gate time est hyper important à gérer. Si celui d'une note empiète sur la suivante (genre un gate à 4.5 avec une note 4 pas/temps plus loin, [sachant 1= un pas/temps et que les 0.25 0.5 et 0.75 te permettent de le sous-diviser en quart]) pourra ne plus être jouée si ton "amp eg" (dans la partie "part common") est réglé sur la première forme.

Fais des essais avec des chevauchements en jouant avec la longueur de l'"eg time" avec l'amp eg sur la première forme. tu comprendras vite de quoi je parle!

Le pitch/glide joue aussi sur les glissés de notes. (quand tu joues deux notes de suite sans relacher la 1ère quand tu joue la 2eme)

Triture bien mec et à plus
10
Salut
je galere en fait avec le step edit car quand je joue un air en l'enregistrant, il est joué a une cadence folle lors de la lecture.
je ne comprends pas le reglage a faire au niveau de"step rec" pour le pas cible :oo:
je comprend que c'est une fonction importante mais je galere avec ces thermes techniques je suis un peu perdu j'ai beau lire la notice je n'assimile pas leurs thermes. :??: