Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Je me suicide a MIDI

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 629 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je me suicide a MIDI
Vous l'aurez compris, je suis un peu en détresse psychologique a cause du midi...

J'aimerai pouvoir jouer les note envoyée depuis ableton mais en gardant la possibilitée de faire mes automation sur la Korg! Malheureusement les notes jouent, mais les automations s'enregistrent avec les notes que ableton envoi ! En gros autant continuer de faire mes boucles sur la korg.. Et tampis pour le Lenght infini de Ableton !!

Est ce possible de garder les automation sur la korg, les notes sur ableton, et controler les changement de pattern depuis ableton aussi?????

Je sais j'en demande beaucoup mais je suis pas encore tout a fais au point avec le midi. Merci d'avance.
2

salut oktoberone !!
je ne peux absolument pas t'aider pour le midi, je ne suis encore pas du tout au point mais je tenais a te dire que, je te suis depuis un petit moment, tes sons sont vraiment sympa !!!
ça fait plaize un mec qui se démerde avec du matos de base et qui cherche toujours a progresser !

paye ton live !

3
Citation de OktoberOne :
Je me suicide a MIDI

Très bien sache que le midi est une norme de communication qui à su dépassé le RS-232!!

Mais ton sujet à déja été traité et il n'y a pas de facon de faice que que tu veux. DSL...

Sinon tu peux regardés ce tread c'est hors sujet mais ca peut ètre utile
4
A mon avis il faut que tu désactive la commande transmission et changement  de Commande de ton korg. Va voir dans le bouquin de la machine  page 80.
5
tu peux enregistrer des mouvements de controleurs avec ableton mais pas dans le mode séssion. il faut donc que tu enregistre tes boucles avec le mode arrangements en mode loop. là tu pourras faire ce que tu veux en éditant les enveloppes de clip.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
Merci tout le monde pour vos post... Il semblerai que le changement pattern ne soit pas programmable en midi SAUF de korg a korg fache . Et pour les automation c est uniquement en mode arangement comme la dis knto (RE fache) Alors tampis!

BIG UP GTEK et merci encore tout le monde
7
hello

je fais la mème chose avec mon esx1 et la seule technique que j'ai trouvée est de recharger le pattern a chaque fois que ableton lui inscrit les notes..

mais un truc bizarr, c'est que la korg ne les enregistre pas forcément quand j'enregistre une automation dessus..

pour moi ça marche très bien, j'ai découvert ce système il y a quelque semaines, et la jsuis a fond, j'ai passé les sons de tr808, 909, et d'autres bons sons dans la korg rouge, et la ben c'est magique, jpense que rare sont les machines avec autant de puissance!

le dernier truc que je n'arrive pas a trouver, c'est assigné les mute on/off de l'esx1 sur mon bcr2000 via live..
j'ai bien trouvé tout ce qu'il y a dans le manuel (filtre effets etc) mais pas les mute... si quelqun peut me renseigner la dessus !
merci
El BraKoVitch
8
C'est pareil pour les part mute..... elle ne sont pas assignable en midi  C'est pour ca que je voulais peéparer les phrases en midi dans live pour les envoyer dans la korg. De cette facon tu peux cuter tes phrases midi sur Live. MAIS plus d'automations! Bref la bonne prise de tête pour pas grand choses. Finalement je continuerai de travailler sur ma korg pour les synth et passerai les pattern a la molette! A'lancienne quoi
9
le mieux pour faire les morceaux, je trouve , c'est dans un premier temps de composer sur la machine puis de faire un live avec tes patterns voir comment ça tourne.
ensuite, en mode arrangement + loop, tu enregistre tes 8 bars de chaque pattern un à un ( je sais c'est long mais efficace) et tu fais ton arrangement tranquille avec tes briques ou même en mode séssion c'est pas mal non plus.
il est pas rare que je me retrouve avec 30 ou 40 samples pour un morceau, voir plus si le truc est fait avec la px7 + l'electribe mx.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
Heu.. j'ai changé d'avis. Je reste sur du hardware! mrgreen Je chope une Roland(e) MC 808 et en avant comme en 40! Désolé mais les soft y a rien a faire.. Je prends le temps de comprendre, Je vois les possibilitée du truc.. mais en vrai je m'amuse pas avec ca noidea Donc je laisse tomber Abletruc et Floopy Frout.

BIG UP tout le monde et merci pour votre aide! wink