Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Changer de machine

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 285 vues
  • 15 followers
1 Changer de machine
Salut à tous,
J'ai une electribe emx, et je commence à la trouver limitée. J'envisage donc d'acheter une autre machine pour la remplacer où la compléter.
J'aimerai avoir à plus d'effets à disposition, importer des sons sur cette machine et garder la jouabilité de l'electribe en live.
Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner, sachant que je ne veux pas jouer sur PC et qu'on m'a déconseillé l'esx en me disant que j'allait rapidement la trouver limitée aussi.
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
En fait je voudrais une machine avec laquelle je puisse jouer en live en mettant mes sons  dedans mais qui aient plus de possibilités qu'une electribe esx
12
Quoi comme jeu live ?
13
jsais pas si c'est ça que tu demandes mais c'est pour de la tribe mentale

14
C'est effectivement pas vraiment ça que je demande. Quels contrôles temps réels tu as besoin pour ton jeu live ?
15
dslé pour ma réponse
et du coup je vois pas de quoi tu parles
tu peux expliquer?

16
thom, je vais peut etre donner une réponse hyper simpliste par rapport aux collègues mais pourquoi pas simplement un sampler créatif a coté? moi j'ai le SP-555 de chez roland qui est simplicime et qui se pilote bien avec l'emx et qui comporte 32 effets que je trouve assez sympa. ça décuple les possibilités de ton electribe, t'ammène des sons ext et de bons effets sans trop se compliquer la vie!!!!
17
koloson a raison si tu demande justeune machine pour mettre tes son et que tu est satisfait de  ton EMX fait juste l'achat d'un sampleur

j'ai aussi le SP-555
je confirme c'est une bonne machine le seul reproche que je lui fait c'est que tu ne peu pas facilement faire un sample de ce qui passe dedans en live mais si tu a déjà tous tes sample d'enregistrer dedans tu n'aura pas ce problème le matériel dépend toujours de ce que tu veux faire et la manière

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

18
Citation de knto :
 si, c'est indirectement possible. les proteus2000 ( moteur du command station ) reconaissent les barettes mémoire flashées avec un sampler de la série ultra. donc il suffit d'avoir un sampler emu à disposition et le tour est joué.



Salut, en fait je savais que c'etais possible mais il me semble que le prix d'une ROM vierge est exorbitant, a condition déja d'en trouver une , et sans parler du sampleur a acheter ...

En plus si on deja un sampleur quel est l'interet de charger les sons dans la Command station au lieu de les faire jouer par le sampler ? Plus de controles dessus peut etre ?

J'ai une MP-7 avec 2 roms dedans (Pure Phatt et Beat Garden ) et je trouve les possibilités sonores monumentales avec le systeme des 4 Layers par son , Pour mes prods il me manque juste des petis bouts de samples vocaux dedans donc sampler obligatoire .

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 12:10:02 ]

19
Penche plutot pour une MC808 et un controlleur midi. Les faders de la 808 (meme s'ils sont motorisés) ça remplacera jamais les potards. Mais au niveau des possibilités, l'EMX reste maintenant très très loin derrière.
Par contre la 808 il faudra la bosser, cela dit,  avoir des samples et la polyphonie ça change la vie.
Tu regretteras par contre surement le grain et la chaleur des sons Korg: y'a pas de lampes sur la 808!!
Big up!
20
Je te conseille l'elektron MD j'ai revendu l'emx pour elle et la claque a été de taille, par contre elle ne fait pas synthé, c juste une boite a rythme mais elle est a base de synthese.
Le son est énorme, des subs terribles, l'emx est un jouet a coté