Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Changer de machine

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 316 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Changer de machine
Salut à tous,
J'ai une electribe emx, et je commence à la trouver limitée. J'envisage donc d'acheter une autre machine pour la remplacer où la compléter.
J'aimerai avoir à plus d'effets à disposition, importer des sons sur cette machine et garder la jouabilité de l'electribe en live.
Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner, sachant que je ne veux pas jouer sur PC et qu'on m'a déconseillé l'esx en me disant que j'allait rapidement la trouver limitée aussi.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
par contre elle a un son trés typé mais la qualité et la dynamique m'a mise sur le cul, mieux qu'un cd c pour dire....
22
adeber, je suis d'accord pour dire que la emx1 est limité coté sons rythmique mais on ne peux pas vraiment comparer les 2 car ce qui fait la force de l'emx1 c'est justement la partie synthé...

Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
23
oui c'est sur mais le son de la md m'a vraiment bluffé, le must pour moi serai la md avec des synths externes mais bon le prix dépasse largement l'emx qui a un bon rapport de ce coté la je pense
24
oui, l'electribe emx est une vrai révolution je trouve en terme de rapport qualité prix... quand on voit le coût pour un vrai synthé analogique on comprends vite l'intérêt de cette machine et de la présence des lampes...

j'ai vu qu'il y a le tetra 4 qui vient de sortir (dave smith instrument), j'aimerais beaucoup l'avoir celui là!!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
25

J'ai eu l'emx-1 , elle est sympa mais quand meme sacrément limité niveau séquence et polyphonie ...  Après pour le prix c'est sur que c'est marrant et au moins permet d'avoir tout de suite de quoi faire un morceau complet . J'adorre le concept des groove machines , dommage qu'elles sois en voie d'extinction .

26

salut tout le monde,je vous apporte juste mon humble avis:

    Pour moi l emx est une tres bonne machine, chaque machine a ses particularités qui deviennent des qualités ou des defauts selon l utilisation qu'on en fait. l esx est extrement limité : peu de son, peu de part,pas de polyphonie,peu de parametre d edition, un sequenceur limité...mais du coup les parametres sont tous directement accessibles en facade (c est une emulation de machine analogique au vu de la logique de creation )le sequenceur est super souple ( j ai aussi une mc 808 et la, c est pas la meme ).je regrette qu il n y est pas de filtre sur la partie drum, c est contournable avec les effets mais bon, il faut les economiser car je me retrouve vite limité de ce coté là. bref elle a son qui possede un grain que perso j ' affectionne ( et vive le drive). pour debuter elle me semble hors concurrence, surtout a 300 euros d occase. 

    les Md d elektron sont enormes avec un son tres typé mais pas comparable a moins que quelqu un me la propose pour 300 euros.

    la mc 808 est enorme en qualité sonore, d autant plus que le grain est tres different de la korg ce qui les rend complementaires. Mais alors quand on bosse avec, on ne peu pas dire qu elle soit intuitive surtout au debut.on la trouve a 500 euros d occas voir un peu moins; a ce prix la pour une groove qui sample c est difficile de faire mieux. elle est difficile a prendre en main mais les capacités sont enormes comparées à l emx. apparemment beaucoup prefere la mc 909 grace a son ecran et ses potarts qui la prive d ordi mais je ne la connais pas.

 les autres grouves me semblent un peu vieilles: yam rm1, rs 7000( qui reste une superbe machine pour le peu que j en ai vu) quasimidi 303, anciennes electribes, mc 303 ou 505 .elle procure toujours de nouvelles possibilitées . Pour moi, pas forcement radin mais pas riche non plus c est un achat qui se justifie a condition d avoir une bonne table et surtout de les avoir "a prix d amis".

 pour complementer l emx ( c est quand meme le sujet ) il faut un bon synthé. depuis longtemps je lorgne sur un virus c ( pour les effets ) mais il sont encore un peu cher doccase et surtout il n ont pas de sequenceur integre car j aime bien travailler avec plusieurs sequenceur( je sais ce n est pas l avis de tout le monde mais cela me permet de garder plus de liberté dans mon jeu ). le son est peu etre pas trop type mais du coup il passe un peu partout, c est pour moi une valeur sur.

je ne connais pas bien les autres sinthe et j ai fini mon café.

la mc 808 est enorme mais elle est pour les courageux et elle demande une veritable obstination.  finalement, je la trouve a mon gout et j en ai encore  pour bien du temps avant de m en lasser. je la recommande a celui qui a du temps sinon faut mieux rester sur les electribes.

merci pour la lecture et bon son a tous 


 

27
du coup je vais essayer de trouver un SP-555 d'occasion.
Merci pour vos réponses, en plus du coup jai appris quelques nouveaux trucs.

28
Citation de tooning :
J'adorre le concept des groove machines , dommage qu'elles sois en voie d'extinction

sniff c'est vrai qu'il n'y a plus de boiboites qui sortent.

l'avantage c'est que les grosses box qui revenaient cher il y a quelques années sont maintenant accéssibles d'okkaz. ex : mp7 à 300 ou mc909 à 500 alors que ces bécannes étaient largement au dessus des 1000 euros.

je me rappelle tout de même qu'au moment où j'ai fait le test de l'emx elle coutait prés de 900 roupies ( même si je l'ai obtenue bcp moins cher , lol )

rIp

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

29
bah si, au niveau des boiboîtes, n'oublions pas les mini kaosspad et kaossilator !!!

et franchement, de la part de Korg, vous ne pensez pas que ces mini boiboîtes (j'aime bien ce mot!!) présagent d'un grand frère, une fois le stock des emx1 et esx1 écoulés?

moi je pari que OUI! Et je parie l'arrivée d'un kaossilator version electribe ou un kaossilator plus sophistiqué!!

gardons espoir!!

sinon, il y a bien eu la MC808, elle n'est pas si vieille que ça...

il y a le Radias mais qui ne fonctionne pas comme les électribes coté patterns, ce qui est dommage et surprennant je trouve... (c'est sans doute lié au choix de la polyphonie...)

mais il faut avouer que je vois plus souvent des PC's sur scène que des groove machine... c'est peut être lié... ?




Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
30
oui mais les mini kaospad et oscillator ça tient quand même plus de l'effet d'appoint que de la bécanne, tu trouves pas?

sinon ouais ce serait bien cool de voir débarquer une remplacante polyphonique de l'electribe, en tout cas mois aussi je garde espoir, y vont tout de même pas lacher la poule aux oeufs d'or chez korg, sont pas fous je pense.
concernant le radias, bah je lorgne dessus mais je suis un peu a sec en ce moment. ( j'ai fait l'erreur de toper un juno g cet été, bah je suis très déçu : les drumskit sont pas top et le séquenceur pas térrible. )

Citation de Cross angel :
mais il faut avouer que je vois plus souvent des PC's sur scène que des groove machine... c'est peut être lié... ?

oui, je pense qu'ableton, reason et consorts ont fait leur chemin et que les contrôleurs midi deviennent vraiment sophistiqués, d'où leur adoption par un paquet de zicos.

on est loin de l'uc33 maintenant avec les trucs genre apc40 et cie, mais personellement je préfère vraiment les boiboites.

pour l'anecdote j'ai fait un concert avec ableton v4 ya quelques années et mon ordi a planté pendant la presta lachant un gros larsen dans le mur, depuis je me suis juré de ne jamais remonté sur scéne avec un ordi, même avec un mac.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 18:02:22 ]