Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Electribe EMX sysex file editeur/viewer

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 6 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electribe EMX sysex file editeur/viewer

Bonjour,

La question a peut etre deja ete postée, je m'en excuse d'avance dans ce cas.

Existe-t-il un programme qui permet de manipuler les fichier syx (Dump provenant de l'electribe EMX uniquement) afin voir/editer/deplacer les pattern pour une reorganisation facile ou faut-il le faire soi meme ?

Sinon certains seraient-ils interessés si j'en fabrique un ?

A bientot j'espere.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
Il existe bien un programme permettent de sauvegarder les fichier .syx envoyer par midi-dump avec midi-ox http://www.midiox.com/zip/midioxse.exe (il faut avoir une interface midi).

Voici la procédure:
1-Installe midi-ox et ouvre le .

2-Connecte la korg en midi sur ton interface midi.

3-Joue une note pour verifier que midi ox reçois bien les infos (des petits points doive clignoter en fonction du canal choisi dans "MIDI port activity" on l'ouvre avec le petit rond vert on forme de prise midi dans la barre du haut.)

3bis-Si rien ne ce passe va dans OPTIONS->Midi divices, et selectionne ton interface dans midi input et refait le test.

4-Maintenan dans midi ox fait View->SysEx..., une page s'ouvre.

5-Sur la Korg, PRÉPARER l'envoi des donnés midi dump (voir notice pour la préparation).

6-Dans cette page va dans l'onglet Sysex->Receive Manual Dump..., une boite attend les donnés

7-Et là c'est partit, on lance l'envoi de donné (c'est un peut long alors tu peut préparer une pause cigarette ou café ). une foi fini clique sur Done.

8-Maintenant tu peut sauvgarder -Display Windows->Save as...

Et voila c'est fini ou presque il faut le faire pour toutes les banques.

12

Oui mais c'est l'inverse que j'arrive pas a faire ^^ (sinon l'explication est impeccable)

J'ai sauver plusieurs fois mon electribe j'ai deja les fichiers sysex en fait. Franchement ca me plairait trop de pouvoir les remettre à nouveau sur l'electribe.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 18:45:53 ]

13
Salut!

Il y a possibilité de renvoyer le Dump vers l'emx via MidiOX, mais il faut régler un paramètre dans MidiOX pour que cela fonctionne. De mémoire, il s'agit d'un delay de transmission des info midi, un truc comme ça. Je jette un coup d'oeil des que je rentre à la maison...

14
Oui j'ai deja essaye de chippoter un peu (mais au pif, car j'avais vu un message similaire sur internet je ne sais plus ou) sur les delays mais si tu as les bons parametres ca pourra peut etre m'aider. Je te remercie deja d'avance.
15
Voici donc les settings que j'utilise pour le dump vers l'emx via Midiox.
Il s'agit bien du delay qu'il faut modifier pour que l'emx accepte le dump.

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal〈=fr&userPhoto_id=213593

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal〈=fr&userPhoto_id=213594

J'ai choisi ces valeurs au pif, donc à vous de voir, peut être que d'une config à une autre il faut modifier...

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 14:28:19 ]

16

Ok mais l'EMX dans quel mode/etat elle doit etre mise pour "recevoir" ? Ca marche a n'importe quel moment ou il faut faire un truc speciale comme pour envoyer?

Je fait sur l'emx :

1) Je me mets sur MIDI.

2) SHIFT + 12 (midi utility).

3) je tourne la roulette pour aller sur MIDIUtil Dump

4) Puis je reappuye sur 12 et je vois "MIDIDump PtBnkA"

5) Je fait send a sysex file dans MIDI-OX.

Mais l'electribe ne semble pas trop reagir.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 22:21:33 ]

17
Alors, je viens de tester, ça fonctionne bien. Voici la procédure:

1/ Assigner les ports midi entrée sortie dans midiox - option - midi devices
2/ View - Port Routing. Ici le "midiox event port" doit être connecté a l'output port (correspondant à l'emx). L'input correspondant à l'emx ne doit pas être connectée à la sortie pour éviter une éventuelle boucle midi.
3/ options - pass sysex actif
4/ View - Sysex puis file - send sysex.

Voilà, peut importe dans quel état se trouve l'emx. Des lors qu'on envoit le sysex, l'afficheur indique "Receive".

Bon courage!

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 14:31:15 ]

18

Ho mais ca marche

Je n'ai fait que mettre le cable de l'output emx vers le pc et ouvrir le port routing pour supprimer la boucle et c passé.

Merci pour le temps passer sur les explications, je vais enfin pouvoir faire ce petit editeur reorganiseur de pattern :p

EDIT :

En fait je me demande si c'est pas tout simplement un probleme d'assignation de canal midi. (J'ai vu ca qlq part dans la doc). J'aurai sauvegarder la pattern avec un canal midi different de celui mis actuelement sur l'electribe.

Le dump que j'ai fait hier j'arrive a le remettre, sauf si je changes les cannaux midi.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:29:01 ]

19

Apres avoir regardé a l'editeur hexadecimal mon vieux fichier et regardé la midi implementation de l'emx j'ai remarqué que le 3 eme octet vallait 31 (midi 2) au lieu de 30 (midi 1). J'ai remplacé et mtn ca fonctionne nickel.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:46:05 ]

20

Oui enfin, sauf que ... l'electribe se mets bien en Receive, l'operation se deroule puis midi ox termine l'opération, l'emx semble se remettre a son etat normal. Jusque la rien de suspect si ce n'est que le contenu de l'electribe n'a pas changé et ca franchement c'est bizzarre ^^