Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe EMX sysex file editeur/viewer

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 6 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electribe EMX sysex file editeur/viewer

Bonjour,

La question a peut etre deja ete postée, je m'en excuse d'avance dans ce cas.

Existe-t-il un programme qui permet de manipuler les fichier syx (Dump provenant de l'electribe EMX uniquement) afin voir/editer/deplacer les pattern pour une reorganisation facile ou faut-il le faire soi meme ?

Sinon certains seraient-ils interessés si j'en fabrique un ?

A bientot j'espere.

2
Salouté!

Désolé je voulais te répondre plus tot mais avec l'arrivée de tous les nvx messages du forum, ces derniers temps, dans ma boite, j'avais perdu le tien...

Alors pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il existe un tel programme, vu le nombre de personnes sur internet en ayant déjà demandé un.... Et il n'est pas juste que l'ESX ait son EsxWaveOrganizer et rien pour l'EMX....
Il existe bien EMXReader, un pti programme sorti il y a déjà qq temps, mais qui permet seulement de visualiser un fichier .emx mais pas sa manipulation, afin de réorganiser ses patterns par exemple, ou bien encore les écrire directement, à la manière du step sequencer ou piano roll de fruityloops... Il serait super aussi de pouvoir dessiner les motion sequences avec des enveloppes comme les automations dans live.. Mais je viens de voir sur ton site un sequenceur rassemblant tout ça donc tu as déjà toutes les cartes en mains quasiment...
Après je ne sais pas qui l'a fait et s'il y a moyen de récupérer les sources afin de reprendre le code de lecture du fichier binaire, ce qui éviterait de tout refaire, bien que faisable sans souci, c juste qu'une base existe déjà qui aurait pu largement évoluer vers qqchose de complet ...

Je me suis penché, il y a peu de tps, sur l'implémentation MIDI dans ces fichiers .emx (je pense que c'est la même chose dans un fichier de dump, -je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant de gérer les 2, dump et fichier de sauvegarde sur carte SM-) dans l'optique également de créer ce genre de programme, mais il est vrai que je manque un peu de temps..

Dans tous les cas, malgré l'absence de réponse à ton post (ce qui m'étonne d'ailleurs!),je ne pense pas me tromper en disant que ce type de programme devrait en intéresser plus d'un...

Merci à toi pour ton partage pour tous les EMXiens après déjà le boulot que tu as pu faire sur Electribulator..

A bientot j'espère si tu perces dans ce projet...
3
salut wax !
je ne m'y connais pas suffisament en prog pour imaginer la possibilité de céer un tel logiciel mais c'est sur que une foule de gens seraient intéressé....moi le premier !
dreadnum me semble avoir de bonnes idées également...
Quel beau travail tu fais wax ! je suis vraiment impressionné, et tout ça dans l'esprit de partage, c'est fou !
déja l'electribulator est un petit outil vraiment sympa...( meme si je n'ai eu locasion que de le tester rapidement avec l'odri dun pote, parce que mon vista ne veut pas ouvri le logiciel)
bonne continuation a vous, faites nous réver !!
4

Merci les gars d'avoir pris le temps de me répondre et de m'encourager.

En effet y'avait le programme de [SuperChelou] mais que je n'ai jamais reussi a faire fonctionner faute de fichier EMX.

J'ai bien des fichiers SYX provenant d'un dump et qui semble avoir la bonne structure  et que j'arrive a voir /editer (CF : midi implementation) mais ils ne passent pas dans le programme.

N'ayant pas (encore) de carte smart media je n'ai jamai put voir s'il y'avait une différence au niveau du format de fichier.

Car s'il y'a différence il faut gerer en effet les 2 type de fichiers. Je n'arrive helas pas non plus a reffoutre le DUMP que j'ai sur mon PC sur l'electribe (j'ai lu 56* le manuel sans success en essayant dans tout les sens) ce qui evidement est génant pour tester mon "futur programme".

Il ne me reste donc qu'a achter une carte smart media et verifier

1) Dump et fichier sur Smart media ont le meme format (extra dans ce cas)

2) Dump et fichier sur smart media ont pas le meme format dutout (galère).

A moins evidement que vous puissiez me dire avec certitude que c'est les meme ou pas.

Avez vous deja reussi a dumper l'emx sur le pc et ensuite a remettre le dump du pc a l'emx ? Si eventuelement vous savez m'apportez de l'aide sans que je doive acheter une carte smart media ce weekend, j'ai 4 jours de congé ca serait bien que je les mettes a profit pour coder

 

gtek : En theorie j'ai Vista sur mon PC de developpemen (enfer et damnation...) d'electribulator et il fonctionne impec donc limite si tu as l'eventuel message d'erreur ou quoi je pourrai peut etre t'aider ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 13:24:54 ]

5
Moi le midi et tout, je suis trop nul, mais je vais suivre les commentaires au cas ou.
Et te soutiens aussi !
Merci Wax.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6
Merci du soutiens ça fait toujours plaisir.
7
Jamais PERSONNE n'a fait de dump en midi ? jsuis supris la 
8
En même temps, j'ai l'impression que la majorité des personnes ont acheté une SmartMedia... et c'est tellement plus simple à utiliser qu'un dump !

J'aimerais bien t'envoyer un fichier *.emx, mais il faudrait qu'il n'y ai pas de morceau perso dessus (j'aime pas partager un travail non fini...).

Tu devrais te trouver une petite SmartMedia d'un minimum de 16 Mo (une sauvegarde fait environ de 2 à 4 Mo).

En tous cas bonne chance pour ton (tes) programmes, et je te laisse imaginer la chance que nous avons de pouvoir discuter avec le développeur d'un logiciel (surtout pendant sa conception).

Music Sound Better With Hag Mike!

9

Bah oui malheureusement je me suis dit que j'arriverai avec des dump...

J'ai fait quelques bonne boutiques de musique en ville et ils m'ont tous dit qu'ils savaient plus avoir ca si ce n'est d'occase.

Donc je suis condamné a trouver une smart media. On verra ca bientôt j'espere.

Merci a toi, je viens justement de finir mes rajout dans le manuel d'electribulator ainsi qu'une video...

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 11:24:45 ]

10
En fait tu peux trouver facilement une carte SmartMedia adaptée à l'EMX sur eBay (avec les mots-clés "korg" et "smartmedia"), même souvent en neuf !

Bon, c'est clair qu'il ne faut pas comparer le prix d'une SmartMedia avec celui d'une SD (par exemple) car la différence est énorme, mais ça c'est à cause de la rareté...

En attendant que toi ou une autre personne développe un logiciel permettant d'éditer un fichier EMX, je me contente de séquencer la machine en Midi via Ableton Live, puis j'enregistre le tout dans l'EMX (c'est pas super pratique mais c'est mieux que rien).

Music Sound Better With Hag Mike!