un son vintage pour 30 euros ! bsy600
- 14 réponses
- 10 participants
- 2 579 vues
- 8 followers
Anonyme
étrange montage, objectif réussi
sortie 3/4 de emx sur behringer bsy600 bass synthetiser, pédale de guitare pour gratteux bassiste.
un peu de feeling sur le mélange traité et direct, vous obtenez du pure vintage electro des années 80, ou bien le nouveau son de 2010 pour 30 euros !!!
- 1
- 2
Tooning
Content pour toi
Avec un petit extrait sonore ce serais plus probant par contre
[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 19:22:59 ]
gtek
ouais carrement pour un petit extrait sonore !!
Cosmox
Nox59
Hag Mike
C'est vrai qu'on a le temps de vieillir, lol...
Perso, j'utilise les sorties 3/4 sur ma SP-404SX (un sampleur). J'envoie principalement les sons des Parts Drum, comme ça je peux utiliser les effets de la SP pour faire des breaks super sympas.
Par contre, utiliser ces sorties indépendantes pose quelques contraintes : le son ne passe pas par les lampes (donc a un son plu froid) et il me semble qu'on ne peut pas utiliser les effets sur cette sortie (quelqu'un peu confirmer ?). Et puis ça fige la façon de travailler (ce qui ne veut pas dire que ça bloque au nouveau créativité).
Music Sound Better With Hag Mike!
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 17:24:13 ]
Anonyme
http://www.vidoemo.com/yvideo.php?bsy600-beheringer-bass-synthesizer-synth=&i=U3QxellicWuRpTjMtUUk
https://www.youtube.com/watch?v=DpjXlDhGvGE
https://www.youtube.com/watch?v=kQ1dyz3k_IU
uax questions posées : pas vraiment possible de se rendre compte, mais je pense que le son passe par les lampes, et oui sans effet ! mais on s'en fout, justement les effets , on les met par d'autres moyens
perso, je prend un son synthé bien propre, genre orgue d'eglise , 1er octave le plus bas, ou encore dans la banque des synthé un truc bangeo mexicain sur des octaves haut , limite aigu sifflant.
avec la bsy , on peut en faire un son hardcore , acid des années 1980, ou carrement de la découpe à la krafwerk.
pour rester dans mes trip musicaux ( rob acid, plastkman, 303 united ) , je me suis arreté à la config suivantes après plein plein d"essais :
emx, bsy600, future retro revolution, pédale d"efet distortion fenders, berhinger delay, kp402 et le kaossilator, qui se balade d"une pédale à l'autre suivant l'humeur, et le vieil ampli de mémé sur les enceintes.
j'ai renoncé à la mc303, à la freebass tb383, trop galère en live quand on a que 2 bras et 10 doigts, au moins les pédales répondent à mes besoins et je peux utiliser mes pieds,
on peut etre con comm ses pieds et faire de la zic avec !!
303 for ever !!!!
burebista
J'ai essayé avec une pédale BSY600, mais je trouve ça assez galère avec les petits potards, en plus la mienne ne fait pas clic en changeant les modes (c'est normal??). J'ai essayé aussi la Boss SYB3, c'est plus facil de manipuler les potards, mais je n'aime pas le son. Peut être j'aimerais la SYB5 plus.
J'ai aussi essayé la Digitech Synth Wah, pas mal, et aussi l'Eowave Filterbug, mais je pense que la meilleure solution est un vrai synthé, c'est plus facil avec des vrais paramètres qu'avec les modèles de synthé à 2 paramètres de l'EMX et celles des filtres numériques. Mais bon, tu n'as vraiment pas besoin de Freebass si tu as une Revolution.
Mais tu sais que tu peux brancher des synthés sur l'audio in de l'EMX-1 pour s'en servir des effets (et aussi du drive et filtre)?
Mr Carlitos
Beuh-C
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2