Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Questions et conseils pour débuter

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions et conseils pour débuter
C'est mon premier post sur le forum et j'espere ne pas déranger en posant des questions dont je n'ai pas trouvé les réponses pour me guider dans mon achat.

Je suis passionné par la musique electronique (techno minimal, progressive, electro, breakbeat) et j'ai vu les possibilités de composition qu'offraient les machines proposées par Korg (Emx-1 et Esx-1). Et je cherche vraiment à me lancer dans ce "trip" en imaginant le plaisir procuré en créant son propre son sur les korg.
J'hésite entre ces 2 machines qui si j'ai bien compris se complètent (j'ai un peu de mal avec le jargon meme si j'ai assimilé des petites bases) meme si j'ai un penchant pr l'Emx.
Mais si j'ai bien compris la rouge et un séquenceur avec un sampler et la bleue un séquenceur avec un synthé.
J'ai aucune expérience dans la composition de musique sur logiciel mais ces machines m'attirent vraiment, je cherche à me faire plaisir en utilisant l'un de ces machines et à en faire profiter mes proches.

Donc voila j'aimerai savoir quelle machine collerait le mieux au style minimal et ses dérivés?
Ce qu'apporte le synthé sur l'Emx?
Si l'ajout de samplers sur l'Esx est difficile?

Je sais pas trop sur laquelle m'orienter et c'est pourquoi j'écris ce post
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
j'en rajoute une couche....  l'emx propose effectivement une banque de son pour ce qui est drum et percu.. ces sons  sont éditables. mais effectivement limités en nbre. et plutôt axé grosse electro.
les synthés, tu as une banque de sons PCM modifiables (guitare, trompette, synth leads ect...), au gré des filtres et des oscillations. puis une trippoté de générateurs d'ondes, et c'est là que c'est énorme! c'est de la pure Synthèse, avec tous ce que cela comporte d'excitant....

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

12
Seul toi peut décider de ce que tu veux vraiment... Et si j'ai bien compris, tu veux une machine surtout pour t'amuser. Dans ce cas, le choix d'une machine Korg est très bon.

Perso, je préfère l'EMX car les sons sont très bons et puissants (et pas uniquement réservé à de l'electro comme certains osent le dire), et puis créer un son c'est rigolo.

L'ESX est très bien sauf le support de stockage (carte mémoire SmartMedia ultra chère et limitée en place) et puis c'est pas le sampler idéal pour les longs samples mais plutôt pour des petits sons comme de la percu ou des petites boucles rythmiques. Si tu penses utiliser de longs et nombreux samples, va voir du coté de la SP-404 de chez Roland (c'est hyper simple et même de trop).

Music Sound Better With Hag Mike!

13
Je suis aller me renseigner en boutique et je reste sur mon choix de l'Emx, sa envoie pas mal et sa colle assez bien à ce que je recherche pour commencer.
Je voulais me mettre dans le mixage mais finalement je préfere faire mon propre son en m'inspirant de mes influences minimalistes.
Je me suis penché sur le manuel de l'Emx mais j'ai du mal à comprendre la difference entre le mode pattern et le mode morceau.
merci pr les réponses et si jamais vous avez d'autres conseils a donner n'hésiter pas
14
mode pattern : composition de tes motifs, rythmiques et mélodiques, sur 1 à 8 mesures.
Mode song : c'est l'agencement des tes dfférents motifs entre eux : intro---Fill A---main A---refrain---fill B
----main B---conclusion ect....
A noter que tu peux garder en mémoires ta course de potard sur l'un ou l'autre mode, et que tu peux rajouter en mode song des éléments à la vollée.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs