Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2010 à 17:36:28Effaçer les musiques d'usines + quelques conseils !
Salut tout le monde ! J'aimerai savoir comment supprimer tout les exemple d'usine pour commencer à zero Et aussi je voudrai savoir comment créer une nouvelle musique/projet , et le sauvegarder dans la machine ! Merci !!
8.live
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/01/2010 à 18:39:08
salut, n'efface pas , il y a plusieurs pattern de libre, tu trouveras des idees de conception de son et d'ecriture rythmique dans tous les patterns d'usine ( 4/4, 3/4,...a décortiquer ). bon courage et fais ecouter tes compos
a+ 8.live
0
Anonyme
126
3Posté le 06/01/2010 à 20:38:36
okok merci ! Et par contre j'ai une question un peu conne je pence j'ai pourtant lu le manuel , mais je ne n'arrive pas a enregistrer un partern ! Un fois que j'ai fait mon rythme comment je peut le sauvegarder et l'assigner a une touche ? Merci beaucoup
Je fait tournais les compos , le plus tot possible ! Si tu as un myspace ou comme sa , laisse l'adresse !
0
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/01/2010 à 08:07:19
dans un premier temps analyse quelques patterns ( construction, placement rythmique, élaboration des sons) ensuite tu as la banque D de disponible pour tes permiers patterns, tu peux quantiser à 1/16 jusqu'à 8 mesures ou 1/32 jusque 4 mesures. avant de te lancer dans des trucs complexes commence par des trucs un peu binaire avec kick/snare/hihat et une ligne de basse sur 4 mesures, ensuite tu pourras faire des trucs plus élaborés avec des doubles kick/snare, des rimshots, des syncope etc mais dans un premier temps essaye d'être simple et carré
potasser la doc bien faîte de korg peut être utile.
Citation de 8.live :
3/4
ça c'est une abbération rythmique.
0
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Anonyme
126
5Posté le 08/01/2010 à 11:43:48
j'ai un question , sur la notice il disent : pour eteindre : " verifier que l'afficheur soit eteint" !? il parle de l'ecran donc? mais on peut leteindre sans eteindre la machine ? Comme faite vous pour etiendre votre EMX ?
Question quand on a plus de 1 Length , on est toujours obliger de tous les écouter ou on peut en écouter un seul , comme par exemple j'ai 8 Length mais je veut écouter que le 5eme , comment on fait ? PS : je lit le manuel mais sa j'ai pas trouver !
Merci
0
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 08/01/2010 à 15:08:14
C est dommage mais je ne crois pas que cette fonction existe. Moi je deplace l ensemble de la pattern , si je veux travailler sur la mesure 5 j appuie sur shift + pad 2>move, je selectionne toutes les parts et je met une valeur de -5 et quand j ai fini je redeplace l ensemble sur la 1 mesure c est pas tres pratique et c est source de connerie mais bon je gagne du temps
0
Anonyme
126
7Posté le 09/01/2010 à 11:08:05
okok merci je vais esseyer ! dommage qu'il est passer a cette fonction ! Sa métonne même !
0
zamal-tek
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 10/01/2010 à 11:07:11
Salut salut ,
Si tu veux juste écouté ta mesure 5 par exemple , il te suffit de : "Play" pour lancer ton morceau et ensuite tu fais "shift + selecteur droit ou gauche pour aller au numero que tu veux. et la sa marche. bonne journée.
0
Anonyme
126
9Posté le 10/01/2010 à 12:05:21
Merci beaucoup pour cette info je vais aller esseyer çà !!