Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Effaçer les musiques d'usines + quelques conseils !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effaçer les musiques d'usines + quelques conseils !
Salut tout le monde !
J'aimerai savoir comment supprimer tout les exemple d'usine pour commencer à zero
Et aussi je voudrai savoir comment créer une nouvelle musique/projet , et le sauvegarder dans la machine !
Merci !!  
2
salut,
n'efface pas , il y a plusieurs pattern de libre, tu trouveras des idees de conception de son et d'ecriture rythmique dans tous les patterns d'usine ( 4/4, 3/4,...a décortiquer ).
bon courage et fais ecouter tes compos

a+
8.live
3
okok merci !
Et par contre j'ai une question un peu conne je pence eek j'ai pourtant lu le manuel , mais je ne n'arrive pas a enregistrer un partern !
Un fois que j'ai fait mon rythme comment je peut le sauvegarder et l'assigner a une touche ?
Merci beaucoup mrgreen

Je fait tournais les compos , le plus tot possible !
Si tu as un myspace ou comme sa , laisse l'adresse !
4
dans un premier temps analyse quelques patterns ( construction, placement rythmique, élaboration des sons)
ensuite tu as la banque D de disponible pour tes permiers patterns, tu peux quantiser à 1/16 jusqu'à 8 mesures ou 1/32 jusque 4 mesures. avant de te lancer dans des trucs complexes commence par des trucs un peu binaire avec kick/snare/hihat et une ligne de basse sur 4 mesures, ensuite tu pourras faire des trucs plus élaborés avec des doubles kick/snare, des rimshots, des syncope etc mais dans un premier temps essaye d'être simple et carré

potasser la doc bien faîte de korg peut être utile.

Citation de 8.live :
3/4

ça c'est une abbération rythmique.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
j'ai un question , sur la notice il disent : pour eteindre : " verifier que l'afficheur soit eteint"  !? il parle de l'ecran donc? mais on peut leteindre sans eteindre la machine ?
Comme faite vous pour etiendre votre EMX ?

Question quand on a plus de 1 Length , on est toujours obliger de tous les écouter ou on peut en écouter un seul , comme par exemple j'ai 8 Length mais je veut écouter que le 5eme , comment on fait ?
PS : je lit le manuel mais sa j'ai pas trouver ! facepalm

Merci mrgreen
6
C est dommage mais je ne crois pas que cette fonction existe. Moi je deplace l ensemble de la pattern , si je veux travailler sur la mesure 5 j appuie sur shift + pad 2>move, je selectionne toutes les parts et je met une valeur de -5 et quand j ai fini je redeplace l ensemble sur la 1 mesure c est pas tres pratique et c est source de connerie mais bon je gagne du temps
7
okok merci je vais esseyer ! dommage qu'il est passer a cette fonction ! Sa métonne même !
mrgreen
8
Salut salut ,

Si tu veux juste écouté ta mesure 5 par exemple , il te suffit de : "Play" pour lancer ton morceau et ensuite tu fais "shift + selecteur droit ou gauche pour aller au numero que tu veux. et la sa marche.
bonne journée.
9
Merci beaucoup pour cette info je vais aller esseyer çà !! bave