Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

EMX qui déconne

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 289 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EMX qui déconne
Salut tout le monde !

Voila, j 'ai un petit souci avec mon electribe emx. Il se trouve que je l'ai acheté il y a maintenant deux ans, m'en suis servi pendant un an et l'ai ensuite remis dans son carton car je me tournais vers ableton et le controle midi. Mon probleme est le suivant :

Aujourd'hui, j'allume mon emx pour me souvenir de ce qu'elle avait ds le ventre et là gros bad ....
L'emx déconne. Pendant 5 bonnes minutes, elle m'affiche le stade de la resonance, de l'attack et autres sans que je touche a rien. Dès fois elle se calme et après elle reprend de plus belle. Enfin, elle se calme et arrete de m'afficher des trucs de facon intempestif. Au final, elle fonctionne apres ce lapse de temps (malgrès un petit sursaut de temps en temps mais la vraiment rien de grave)

Ce qui m'embete, c'est que souhaitant la vendre pour m'offrir des enceintes de monitoring, je ne peux evidement pas la proposer comme ca. En tout cas moi, j'ai aucune envie d'enfler un honnete acheteur. Alors je voulais savoir si une sorte de reset (manip) existait et pourrait réparer cette sorte de bug, ou encore, y a-t-il une mise a jour qui pourrait regler ce probleme. Je vais faire une recherche sur le net. Sur le manuel, il y a deja restauration d'usine.

Autrement, est ce que vous pensez que ca vient d'un faux contact propre aux circuits imprimés (enfin a la connectique intérieure).... peut etre une poussière qui foutrait la merde. En tt cas je n'éventrerai pas la bete sans connaitre vos opinions sur le sujet.

Dois-je lui mettre un coup de boule (un peu comme pour les télés récalcitrantes) .......? Nan, je déconne, je n'ai aucune envie de l'esquinter.

Merci pour vos conseils en tt cas.
Tchao
Afficher le sujet de la discussion
11

ben le probleme k j'ai eu a tout remettre en place, c le plastique qui entoure l'écran qui rempli le vide de la plaque bleue...c juste estétique ! masi bon ça fait moins propre...
Sinon qd tu enlèves tous les potards (juste en tirant dessus) et les vis, tu peux enlever la plaque bleue mais l'électronique est dans une boite en métal (qui protege le tout) et si tu veux vraiment nettoyer c la que tu dois intervenir. La tu dévisses ce quil y a a devisser et tu t'aperçois que le plastique autour de l'écran est plus grand que le trou...j'ai bourriné et le haut droit du plastique a un peu morflé et quand je lai remis c cette fois le haut gauche...  j'ai revissé une vis sur le plastique sans me prendre la tete a vouloir remettre a l'origine, je n'ai pas l'intention de vendre ma mx (chérie!) mais je pense que si t'expliques aux acheteurs, ils pourront comprendre...

j'essaie de te mettre une photo

12
Bon pour le moment je l'ai foutu a coté de mon radiateur. et la plus de marquage intempestif au début mais ca revient au bout de 1 minutes..

Est ce que les bombes anti poussieres et humidité marcherait ? J'ai entendu dire que ca fonctionnait plutot bien. Donc je vais en acheter une.
13
bonjour a tous!!

pour moi j'ai eu un souci similaire...quand j utilisais le bouton du part mut, d'autre se mettaient en marche de façon aléatoire ...ou bien le part mut se bloquait, bref elle disjonctait complétement.
je me suis dis que le bouton part mut étant celui que j utilise le plus, devait etre usé, notamment au niveau du contact.j ai donc remis de la pâte spéciale à base de carbonne et la miracle tout et rentré dans l'ordre...
apres plusieurs mois de bon fonctionnement ca recommence mais de maniére plus marqué...qu'en est il de la pile lithium? car ca fait un moment que je possède cette machine est peut être serait il bon que je change cette pile...a quoi sert elle?
Boum tchak ouin ouin
14
Démonte ta machine et nettoie là, même si tu ne joue pas dans un endroit poussiéreux ça lui fera toujours du bien que tu enlève le peu de crasse à l'intérieur :)
J'ai démonté la mienne il y a quelques mois pour faire la modif du part mute, avant ça mes potards déconnaient de temps en temps, après les avoir bien nettoyé avec une poire à air (je préfère la poire à air plutôt que les bombes anti poussière qui ont trop de pression) il n'y avait plus aucun problèmes.

Et il est facile de remonter le tout sans casser l'écran, passe avec une carte en plastique sous les bords pour le décoller facilement et vas-y doucement en remontant le tout ;)

Bon courage ;)