Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX, ESX et liaisons...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMX, ESX et liaisons...
Bien l'bonjour tout l'monde,


Suite à l'achat de l'emx, j'ai craqué pour l'esx (qui déboite autant ^^). J'ai fait le tour des 2 bêtes (enfin la base quoi, en 3 semaines... ), et souhaiterai maintenant plugger les 2 bestioles ensemble.

Et la, le drame : j'y pane rien . J'ai beau lire et relire les manuels, lire moults topics sur la question, rien à faire j'arrive à rien :/.

Ce que je souhaite :

- Que les 2 machines soient synchro niveau rythme de lecture (ça j'arrive plus ou moins en jouant avec les clocks, mais...),
- entendre distinctement tous les sons des 2 machines (pour l'instant si j'ai la synchro, je n'ai les sons que de l'une sur l'autre mais ne peux assigner les sons originaux de chacune :/),
- pouvoir sampler ce qui sort de la bleu "en live" (pas de pause branchement câbles).


C'est possible tout ça en même temps ? Comprennez ce que je souhaite faire ou je m'y prends vraiment mal ?


Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Woot !


On a souhaité dimanche après-midi la bienvenue à un petit MW8cx de chez Yam', qui s'insert difficilement sur mon petit bureau entre clavier, speakers et bordel ambiant...

et depuis c'est le bonheur . Après avoir réglé les canaux midi comme il faut, j'ai bien mes sons séparés et tout.


Me reste juste 2 chtits trucs qui m'ennuient un peu niveau synchro :

- j'ai l'ESX en maitre, clock int cable out, et l'EMX en salve, clock ext et cable in. Quand je fais start sur l'ESX, ça envoi les 2 bien calés, parfait. Par contre, si je fais pause sur l'emx, lors de la relance (repause), c'est plus calé (enfin c'est à moi d'appuyer au bon moment, sinon c'est n'imp). Y a moyen de corriger ça ?

C'est de la bidouille pour le confort en fait, parce que je me débrouille à avoir genre les basses sur EMX (BPM, lignes de basses...) et mélodies/aigues sur l'ESX (snare/hh/instrus), et quand je fais une pause beat j'aimerai juste avoir à faire pause sur la bleu (sans faire mon poulpe @ shift+partmute+1 + contrôle sur la rouge en même temps). Bon je suis certainement pas super bon, mais j'arrive pas à me concentrer sur le calage + jouer sur la rouge en même temps , donc si y avait moyen de caler ça tout seul...

- l'autre chose, c'est que si sur la rouge je passe du patern 1 au 2 par exemple, la bleu elle reste sur le 1. Y a moyen de lui faire suivre le mouvement de la rouge (qui est maitre donc) ?


Merci pour tout, c'est déjà le nirvana là, et en plus je commence à piger comment ça fonctionne. C'est merveilleux tout ce que l'on peut commencer à envisager avec le mixer entre les 2 (et éventuellement un PC à coté ^^).