Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2010 à 22:46:30EMX, ESX et liaisons...
Bien l'bonjour tout l'monde,
Suite à l'achat de l'emx, j'ai craqué pour l'esx (qui déboite autant ^^). J'ai fait le tour des 2 bêtes (enfin la base quoi, en 3 semaines... ), et souhaiterai maintenant plugger les 2 bestioles ensemble.
Et la, le drame : j'y pane rien . J'ai beau lire et relire les manuels, lire moults topics sur la question, rien à faire j'arrive à rien :/.
Ce que je souhaite :
- Que les 2 machines soient synchro niveau rythme de lecture (ça j'arrive plus ou moins en jouant avec les clocks, mais...), - entendre distinctement tous les sons des 2 machines (pour l'instant si j'ai la synchro, je n'ai les sons que de l'une sur l'autre mais ne peux assigner les sons originaux de chacune :/), - pouvoir sampler ce qui sort de la bleu "en live" (pas de pause branchement câbles).
C'est possible tout ça en même temps ? Comprennez ce que je souhaite faire ou je m'y prends vraiment mal ?
On a souhaité dimanche après-midi la bienvenue à un petit MW8cx de chez Yam', qui s'insert difficilement sur mon petit bureau entre clavier, speakers et bordel ambiant...
et depuis c'est le bonheur . Après avoir réglé les canaux midi comme il faut, j'ai bien mes sons séparés et tout.
Me reste juste 2 chtits trucs qui m'ennuient un peu niveau synchro :
- j'ai l'ESX en maitre, clock int cable out, et l'EMX en salve, clock ext et cable in. Quand je fais start sur l'ESX, ça envoi les 2 bien calés, parfait. Par contre, si je fais pause sur l'emx, lors de la relance (repause), c'est plus calé (enfin c'est à moi d'appuyer au bon moment, sinon c'est n'imp). Y a moyen de corriger ça ?
C'est de la bidouille pour le confort en fait, parce que je me débrouille à avoir genre les basses sur EMX (BPM, lignes de basses...) et mélodies/aigues sur l'ESX (snare/hh/instrus), et quand je fais une pause beat j'aimerai juste avoir à faire pause sur la bleu (sans faire mon poulpe @ shift+partmute+1 + contrôle sur la rouge en même temps). Bon je suis certainement pas super bon, mais j'arrive pas à me concentrer sur le calage + jouer sur la rouge en même temps , donc si y avait moyen de caler ça tout seul...
- l'autre chose, c'est que si sur la rouge je passe du patern 1 au 2 par exemple, la bleu elle reste sur le 1. Y a moyen de lui faire suivre le mouvement de la rouge (qui est maitre donc) ?
Merci pour tout, c'est déjà le nirvana là, et en plus je commence à piger comment ça fonctionne. C'est merveilleux tout ce que l'on peut commencer à envisager avec le mixer entre les 2 (et éventuellement un PC à coté ^^).