j'ai une alesis io2 mais j'ai jamais trop réussi a la faire marché. Mais avant quand je m'enregistré javé pas besoin de carte son et s'était nikel. j'ai peut être touché a une config sur audacity. Quel est la votre de config ?
En gros,en numerique, tu ne dois jamais depasser le 0Db(sur ton vumetre) donc jamais dans le rouge sauf sur une table de mixage analogique ou t as plus de marge. Ensuite tu peux mettre un compresseur sur ta piste, ca donne du punch et ca vas ecraser les pics de son trop fort . Mais une carte son externe avec 4 ou mieux 8 entrees afin d exploiter toutes les sorties de tes machines, c est quasi indispensable pour avoir un enregistrement correct.
peut etre que audacity na pa reperer ta carte son donc tu va dans preferance et dans recording devise il doit il y avoir ta alesis io2 si tu cherche dan la liste selectionne la branche ce que tu veux enregister sur les entrè de ta carte son et voila j'espere que c'est sa !
Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)
Désolé pour mon orthographe.
goldo_kriska
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 08/03/2010 à 18:32:31
Généralement en numérique on ne cherche pas le 0 dB fs contrairement à ce qui a été dit mais plutôt le -14 ou le -18 dB fs (tout dépend du matos utilisé).