Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Korg remet à jour les electribes

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 745 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Korg remet à jour les electribes
Salut

Une (petite) news du musikmess où korg annonce une nouvelle version des electribe emx et esx

Les nouveautés pour l'EMX

- lecteur de carte SD
- Nouveaux patterns
- Nouveaux sons

https://www.korg.com/Product.aspx?pd=158


https://soundcloud.com/67300steve

Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement même la nouvelle esxSD n apporte pas grand chose car même si on peut mettre une carte de 32g, on ne peut charger que 285 s mono dans la bête
12
Citation de : jeminii


Reste à savoir si la mémoire interne a été gonflée,


The ELECTRIBE•SX lets you sample a maximum of 285 seconds to the internal memory (142 seconds of stereo sampling),

niet l ami t as juste un lecteuer sd en plus c est tout
13
C'est par pour vous contredire, mais je suis sûr que Korg USA n'a simplement pas mis à jour leurs pages...

Je n'ai pas vérifié lettre par lettre, mais c'est clairement l'ancien texte avec 2 petits paragraphes sur le support SDHC. Pour vérifier, je vous laisse remarquer ces détails :
  • en bas de la page "features" : "Data can be quickly saved and loaded via SmartMedia."
  • ou encore dans "specifications" (pas loin de Number of Sample) : "EXTERNAL MEMORY SmartMedia™ (4–128 MB, 3V)"
  • ou, pour en finir, tous les documents de la page "support" qui concerne uniquement l'ESX1 (pas SD).

Music Sound Better With Hag Mike!

14
Alors là moi je suis déçu!!

Ils nous refont la même mais en SD ?? Pourquoi ne pas faire un adaptateur SmartMedia pour Carte SD ? Ce serait moins cher et pratique pour nous qui ne trouvons plus de SM ...

Franchement ils auraient pu nous faire une nouvelle version avec des caractéristiques du RADIAS pour améliorer l'electribe... 

A force d'avoir attendu l'electribe du futur je me suis tourné vers ROLAND avec la MC 808... TROP MARRE D'ATTENDRE et là ...

De plus je trouve que la mise en avant de nouveaux patterns et nouveaux sons c'est franchement pas intéressant vu qu'on les vire pour créer ses propres trucs...

Enfin voilà mon avis...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
15
Citation de : jeminii

J'ai fini par acheté une Roland SP-404SX, bonne machine mais fusion difficile avec l'EMX.


Alors franchement, une Korg ESX1SD qui "n'est qu'une mise à jour", et bien ça m'intéresse !!!
Reste à savoir si la mémoire interne a été gonflée, parce que si c'est toujours 128Mo et que j'utilise des gros samples, je risque de souvent "charger/sauvegarder" (sur la SD) des sets avec peu de samples, de patterns et de songs (chiant à la longue, à moins de faire dans la musique progressive).

J'ai pas une SP-404SX, mais je pensais que ça peut être bien intéressant: faire un "kit" avec les boutons de batterie, après une piste ou 2 de synthé pour quelques autres sons sur le même canal MIDI et des trucs plus longs comme des voix sur l'autre canal MIDI. En plus avec une carte SmartMedia tu peux avoir plusieurs "kits" avec des configurations MIDI différentes, mais autrement pas vraiment besoin de cartes pour l'EMX quand tu peux sauvegarder tout par MIDI.

Oui oui, pour l'ESX c'est bien intéressant, ça peux aussi tuer les MPC d'Akai.


16
Citation de burebista :
"J'ai pas une SP-404SX, mais je pensais que ça peut être bien intéressant..."

Hé bien ce n'est pas nul mais assez chiant car il me faut bcp de préparation (on repassera pour la vraie créativité). Bien sûr, cette machine est réservée à des personnes "métronomes" et qui n'ont pas peur des défauts, mais aussi qui n'hésite pas à recommencer leurs patterns depuis le début.

Enfin bon, si l'ESX1SD comporte une plus grosse mémoire interne (genre 512Mo minimum), là ça deviendrait énorme !!! Et si ça tue les MPC d'Akai, et bien ça ne me dérange pas du tout (j'ai une dent contre la MPC500 à cause de son manque d'intuitivité... bref elle est chiante).

Music Sound Better With Hag Mike!

17
Je pensais plutôt d'utiliser seulement les sons de l'SP avec le séquenceur de l'EMX.
18
Haaaa... OK !

Hé bien ça fonctionne correctement de cette façon, mais perso j'utilise quasiment toutes les pistes Synth de l'EMX, et j'arrive à utiliser la SP sur les pistes drums (j'ai pas trop fouillé, mais je pense que seuls certains pads de certaines banks de la SP correspondent aux pads Drums de l'ESX).

Donc, je préfère le fonctionnement ESX que celui de la SP-404(SX dans mon cas), même si j'attends toujours de savoir si la mémoire interne a gonflé...
J'ai bon espoir, car la version SX de la SP-404 a subi le même genre de traitement (passage du support Compact Flash avec un maximum de 2Go, jusqu'au SDHC max 32Go)

Music Sound Better With Hag Mike!

19
moi je veux une korg violette!!! (rouge et bleu ça fait bien violet non ?)  c'est à dire avec un sampleur mais plus simple que sur l'esx, une tonne de partie synth , plein de mémoire, plein de filtre et plein de ports usb !!!!!!!!!!!! on a le droit de réver merde!!!!!!!!!
20
Tu m'étonnes que ce serait une "violette" !

La Groovebox MC-808 de Roland ressemble à ça, mais avec l'ergonomie "electribe" en moins...

Je sais vraiment pas ce que va donner l'ESX1SD, mais j'attends les caractéristiques officiels avec impatience (pour info, le site mentionne toujours une SmartMedia comme support , comme quoi ce n'est pas à jour).

Music Sound Better With Hag Mike!