Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

aide sur le step sequencer de l emx-1

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 219 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion aide sur le step sequencer de l emx-1

Salut les féllé du son!! donc voila je débute sur l élèctribe emx-1,déja au début c est bien galère,(j aie commencé sans le manuel,je l aie acheté en occaz,il est fou l gars qui la vendu mdr!!!) donc j trouve pas évident de choisire entre tout ces synthé osc!!! après avec les filtre qui se rajoute ca complique légèrement la chose,mais bon jme démèrde.... après moi j bloque sur le step séquencer,enfaite je veux reproduire une mélodie,genre la sik de hyptraxx-the darkside, avec un peu de patience et de bonne volonté j aie réussi a trouver toute les note éxacte,il y en a 10 des touche de pas en tout, mdr! bref en tout cas c est clair quand ont tappe la mélodie dans l step sequencer,une fois fini,elle est reproduite a une vitesse beaucoup trop élevé,normale il faut laisser des éspaces entre les notes,mais ma question:par rapport a la mélodie de bases comment fait on pour savoir les intervalles qu il faut laisser? est ce que le gate time peut jouer decu? quelqu un a une astuces ou une manipe que j aurais stoné?? je pense qu il est tout a fait possible de reproduire exactement la meme mélodie nan?? merci encore

Afficher le sujet de la discussion
11

et encore oublié un truc pour la hauteur des notes de 1 a 8 j aie mis sur 5 dsl y a telman de truc a retenir mdr!!!

12

Hello à toi!

En fait la ou tu galere c'est sur le découpage rythmique?

Petit conseil, pour faire tes melodies, crée avant un beat simple à la con juste pour etre sur d'être calé. La plupart des rythmiques se cale sur une structure du type avec un kick sur les 1/5/9/13, une SD sur les 5/13 et une tite HH sur les 3/7/11/15. C'est bien sûr ultra basique, mais apres tu peux jouer sur des contre-temps la dedans, par exemple jouer sur des roulements de HH open & close, remplacer des temps par d'autres sons etc.

Ensuite tu pose ta mélodie en fonction et la tu ne devrais plus trop te demander si tu doit laisser 1 ou 2 ou 7 pas entre tes notes. Apres pour éviter les décalages quand t'enregistres à la volée, tu peux simplement la jouer plusieur fois pour bien voir comment les notes se glissent par rapport au rythme, ensuite tu les mets manuellement par le step-edit

j'espere t'avoir un choullia éclairé et ne pas avoir enfoncer de portes ouvertes!

Bon son  yumyum.gif

13

salut,ben écoute c est se que j aie fait,me suis bassé sur les kick,et j aie enfin réussi a coller ma mélodie,enfin!!! merci a toi djguss,mais tout cela  a la volée,mais le step sequencer me fait toujours encore très mal au cul,donc si vous pouvé m en dire plus? comme je l est dis a dj guss si y en a un qui est chaud pour se filmer a créé une tite mélodie au step.... histoire de voir comment d autre bosse avec,c est telman plus claire de voir quelqu un faire,le manuel au niveau du step édit est plutot faible,il t éxplik comment prendre une note au pas a pas mais n approfondi pas,je sait aussi comment caler des silences et tout mais ché pas,faite vous plaiz,et montré moi votre facon de procéder au step, sinon ben j devrais bien m acharner decu (seul) mes potes ils y capte queudale a ca chui carément seul avec mon bb,mais j apprécie les mini progret chaque jours;),mais n oublié pas mon pti tuto sur le step un grand merci a dj guss voilouxx et tout les autres,je ne tarderai pas a regaléré ;)!!!!

14

perso moi je bosse pas a la volee car les notes seront pas top bien placees ..dukoup jle fait en step edit puis apres pour varier la longueur de la note etc gate time sera ton ami ;)

15

ben tiens djguss et si pour finaliser ton élèctribe,tu m fesait un pti tuto sur le step sequencer,fait ce que tu veut...ce qui te plait,une tite mélodie sympa sur 4 temps par exemple,jte l acheteré bien mais bon j en est deja une :(....

16

souvent moi je fais à la volée, et ensuite je corrige juste les notes qui sont mal placées avec le step-edit...moins chiant, parce que c'est vrai qu'il est assez fastidieux à utiliser.

Un truc aussi pour faire à la volée, ca m'arrive de baisser le tempo juste le temps d'enregistrer, comme ça c'est plus simple à caler, ensuite hop tu le réhausse à ton gout.

Mais de toute façon, faut t'acharner, c'est à longue que l'on pipe les subtilités du step-edit, en faisant des essais, des bidouilles etc.

17

j macharnerai decu merci  pour vos conseil!!

18
Bonjour à tous !

Je poste mon message ici car je n'ai trouvé aucun endroit ailleurs. Alors voilà, je travaille sur emx1-sd et j'aimerais savoir comment faire pour découper des notes logues enregistrées à la volée. Je m'explique : pour faire simple j'enregistre une mélodie avec le synth-1 sur une pattern de 16 temps. Disons 4 notes. Toutes sur 4 temps en partant de 1 jusqu'à 16 (1-4, 5-9, 9-13, 13-16). Et j'aimerais pouvoir découper ces notes suivant la rythmique de la pattern que j'ai coisi. A savoir si je joue les 1-2-3 ; 5-6-7 ; 9-10-11 ; 13-14-15 j'aimerais que le sequenceur de l'emx me joue les notes correspondantes mais découpées et pour les 4, 8, 12, 16, qu'elles soient mutées. Est-ce possible ? Je sais pas si j'ai été très clair alors je vais essayer de vous mettre une image pour vous expliquer.

http://psychedelia-energesic.over-blog.com/2015/03/emx1-sd.html

Merci d'avance de vos réponses !

VF
19

Psychedelia> le mieux à mon avis (et si j'ai compris) c'est de séquencer + de tes 4 notes, et les séquencer aux pas que tu cites, et ne pas placer de notes là où tu veux qu'il n'y ait pas de son

bref faut tout faire à la main !  mrgreen  (c'est  un effet 'gate' que tu cherches)

tchet57>  le truc c'est qu'à force d'entrainement tu vas visualiser où vont se placer les notes rien qu'en entendant une mélodie  (pareil pour les rythmiques)

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 13:39:53 ]

20
Merci johnfaustus pour tes explications ! Il faut utiliser le 'step rec' alors ? (ça tombe bien, je me suis familiarisé avec). Mais je posais la question par curiosité surtout, pour savoir si l'on pouvait faire comme en MAO, mais je ne perds mas l'idée que ça reste une machine et pas un PC ! Elle est déjà bien complète pour le prix. Merci pour l'info (le 'gate'), je ne sais pas encore bien ce que c'est mais je vais me documenter ! :)