aide sur le step sequencer de l emx-1
- 27 réponses
- 6 participants
- 4 219 vues
- 7 followers
tchet57
Salut les féllé du son!! donc voila je débute sur l élèctribe emx-1,déja au début c est bien galère,(j aie commencé sans le manuel,je l aie acheté en occaz,il est fou l gars qui la vendu mdr!!!) donc j trouve pas évident de choisire entre tout ces synthé osc!!! après avec les filtre qui se rajoute ca complique légèrement la chose,mais bon jme démèrde.... après moi j bloque sur le step séquencer,enfaite je veux reproduire une mélodie,genre la sik de hyptraxx-the darkside, avec un peu de patience et de bonne volonté j aie réussi a trouver toute les note éxacte,il y en a 10 des touche de pas en tout, mdr! bref en tout cas c est clair quand ont tappe la mélodie dans l step sequencer,une fois fini,elle est reproduite a une vitesse beaucoup trop élevé,normale il faut laisser des éspaces entre les notes,mais ma question:par rapport a la mélodie de bases comment fait on pour savoir les intervalles qu il faut laisser? est ce que le gate time peut jouer decu? quelqu un a une astuces ou une manipe que j aurais stoné?? je pense qu il est tout a fait possible de reproduire exactement la meme mélodie nan?? merci encore
tchet57
et encore oublié un truc pour la hauteur des notes de 1 a 8 j aie mis sur 5 dsl y a telman de truc a retenir mdr!!!
valOche@siliconVallee
Hello à toi!
En fait la ou tu galere c'est sur le découpage rythmique?
Petit conseil, pour faire tes melodies, crée avant un beat simple à la con juste pour etre sur d'être calé. La plupart des rythmiques se cale sur une structure du type avec un kick sur les 1/5/9/13, une SD sur les 5/13 et une tite HH sur les 3/7/11/15. C'est bien sûr ultra basique, mais apres tu peux jouer sur des contre-temps la dedans, par exemple jouer sur des roulements de HH open & close, remplacer des temps par d'autres sons etc.