aide sur le step sequencer de l emx-1
- 27 réponses
- 6 participants
- 4 215 vues
- 7 followers
tchet57
Salut les féllé du son!! donc voila je débute sur l élèctribe emx-1,déja au début c est bien galère,(j aie commencé sans le manuel,je l aie acheté en occaz,il est fou l gars qui la vendu mdr!!!) donc j trouve pas évident de choisire entre tout ces synthé osc!!! après avec les filtre qui se rajoute ca complique légèrement la chose,mais bon jme démèrde.... après moi j bloque sur le step séquencer,enfaite je veux reproduire une mélodie,genre la sik de hyptraxx-the darkside, avec un peu de patience et de bonne volonté j aie réussi a trouver toute les note éxacte,il y en a 10 des touche de pas en tout, mdr! bref en tout cas c est clair quand ont tappe la mélodie dans l step sequencer,une fois fini,elle est reproduite a une vitesse beaucoup trop élevé,normale il faut laisser des éspaces entre les notes,mais ma question:par rapport a la mélodie de bases comment fait on pour savoir les intervalles qu il faut laisser? est ce que le gate time peut jouer decu? quelqu un a une astuces ou une manipe que j aurais stoné?? je pense qu il est tout a fait possible de reproduire exactement la meme mélodie nan?? merci encore
Tsaddeous
tchet57
Hey salut,tu veux dire que mon élèctribe dois avoir les mème bpm que la musique? pourtant quand jlest éssaié mon métronome collé assez avec la musique meme,cela n influencera pas les éspaces que je veux obtenir entre chaque notes,.....et si tu me reproduisait la mélodie,tu m fait un pti tuto,jte donne les notes tu vas sur youtube tu lance la vid et tu film tout ca,c est toujour super intérrésant de voir comment travaille différente personnes,après jte force pas non plus,mais la mélodie est tout de meme sympa ca m rappel quand gt au collège ;),merci d rep!!!!!!!!!
Tsaddeous
tchet57
ah dommage,bon en part edit jarrive,enfin j aie plus ou moins trouvé l bpm,mais j aimerais vraiment qu ont m aide pour le step sequencer,c dommage c un peu complexe,pourtant bien réfléchi,tu connait quelque qui pourrait faire un mini tuto sur le step séquenceure? je sait c est chiant les demande de débutants,mais ca m frais trop plaise!!!merci et tkt bonne chance pour ton tracks!!
Tsaddeous
tchet57
nan mais j est très bien compris l principe sauf que l manuel de détaille pas plus ok il dit fait si pour ca etc etc,mais n approfondi pas ,mais l truc (enfin pour moi) comment c est possible de savoire entre la touche13 et 8 par exemple,l éspace qu il faut laisser(les vides) pour obtenire le rythme exact du changement de note,ché pas comment m éxpliquer autrement, c est compliqué,en gros tu t met sur youtube t cherche une mélodie genre darkside(par exemple) et avec ton step sequencer tu la refait mais y a desz note super courte,d autre qui s allonge après y a du vide entre 2.ou 3 notes,enfin pour ma par avec le step séquencer c trop dure,ou bien on peut la retravailler par la suite? en ajoutant les espaces?, j aie éssayé de la reproduire a la volée une fois ca marche et d un coup putain j aie stoné sur une note qui dur trop longtemp,ou bien j aie pas réagit assez vite,enfin en temp réel c est la misère,mais avec le step ca me parait plus évident(logique) pour retravailler une mélodie souple et propre,mais là avec le step j galère grave,deja faut que j approfondise cette manipe,mais pour tout détaille chui preneure!!!!! merci les gars!!
djguss
ello file nous les notes pour ta melodie ;)
en detaillant bien numero de touche etc
tchet57
nickel merci mec!! donc c est la mélodie de darkside de hyptraxx,les numéro de note dans l ordre sont: 13,8,9,4 6,8,11,8,9,1,6,8,9 et ca repart, en gros ca serait 13,8,9,4 ensuite ca continue avec 6,8,11,8,9,16 finalisation de la mélodie avec 8 et 9 ,puis ca recommence avec 13,8 etc ainsi de suite... et j utilise le pcm+combo ( m1-choir)016cm- avec le bmp sync activé j aie choisi l onde,deuxième en partant du haut,et depth sur amp --:depth sur +18 et le speed sur 00 j éspère que c est pas trop chargé :o j vien de retenter avec le step sequencer,et le gate time sur 8 pas pourrait coler,en gros il me faudrait 24 heure poure recréé cette ptit mélodie!!!! et si jme plante sur un pas chui pommé et j dois tout recommencer.... ché pas si ta une astuces tiens moi au gaz,pour le rythme réécoute la sur youtube, cimer!!!!!
tchet57
j aie oublié de préciser j aie mis le bmp a 145.5 un peu plus rapide que l originale mais pas trop non plus
- < Liste des sujets
- Charte