Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Effet partie synthé emx

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 039 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effet partie synthé emx

Bonjour,

Je débute avec la electribe et j'aimerais savoir si on peu assigner un effet à chaque note de synthé comme par exemple en touche 6 je met pas mal résonance et pour la touche 11 un peu moins. J'espère avoir été assez clair sur l'explication car c'est pas évident à l'expliquer...

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
..en faite je me suit mal exprimer ( je débute, et je m'amuse) les soucis des synthé c'est régler...oui quand je lui applique un effet l'effet sera le même en revanche ce qui me tracasser c’était simplement la note qui revené à celle de base..il falais simplement la changer et quand je lui assigne un pas car par default elle est sur C 4 pourquoi :???:

Citation :
quand tu choisis ce que tu appelles "un synthé" et que tu lui appliques un effet, le son reste le même pour tout le motif (pattern), seul les paramètres de cet effet peuvent varier.
Est-ce que cela comprend aussi "synth oscillator" :???: (vpm,ws..noise...etc) je ne peut pas les changer à cours de route !

Pour la façon de programmer, je ne sait pas trop encore (je suis a 3/4 du manuel asser bien expliqué mais asser explicite par endroi :oo: :??: ) je regarde et essaie de comprendre, fesant tout et n import quoi :-p

Citation :
quand tu choisis ce que tu appelles "un synthé" et que tu lui appliques un effet, le son reste le même pour tout le motif (pattern), seul les paramètres de cet effet peuvent varier.
RATE = SPEED non ?

et pour le final :oops:
x
Hors sujet :
je voudrais savoir si c'est possible de lier deux pattern ou plus l'un derrière l'autre ?
Et serait-il possible de faire en sorte de stopper le paterne que je crée à la longueur souhaité ex: arrivé à la 8em "length" je veut qu'il s'arrette ...(au lieux qu'il tourne en boucle)


Merci de ta réponse, rapide et efficace...:bravo:


PS: pour le "motion seq" j'en suis pas encore là, sa aproche:fleche:

Lmort Fale Again....

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 18:17:20 ]

12
Salut :)

1/ C4 parce que c'est comme ça :D (et que t'es en mode séquenceur aussi. Passes en clavier, et appuies sur une note quand tu veux pendant que tu enregistres : hop, c'est bouclé). Y a ptet une explication d'un point de vue musical (note médiane ?), mais de toute façon à force de jouer avec tu arrives même à trouver tes notes directement avec le ruban/cross, alors tu n'y fais même plus gaffe ;)

2/ on peut pas changer de type de synthé dans un même part d'un pattern, non. C'est pour ça que tu as sur la MX 5 parts synthés, pour pouvoir superposer tes différents sons et/ou les faire évoluer...

3/ ben quand la machine est en lecture, avec la grosse molette tu peux enchaîner les patterns. Comme en plus tu peux faire pas mal de chose en lecture (enregistrement notes/motions, duplication de patterns - justement - ...), c'est tout l'intérêt de faire évoluer son morceau sur xx patterns.
Vois par exemple chaque pattern comme un temps du morceau ("intro/couplet1/refrain/couplet2/refrain/outro" ), quand tu as terminé un pattern tu le duplique sur le pattern suivant (write et numéro suivant (grosse molette) de celui ou tu es), et tu y modifies ce que tu veux faire évoluer (changement de type de synths/percus/filtres...). Après tu as plus qu'à enchaîner tes patterns, avec plus ou moins de liberté de jeu en live suivant tes motions enregistrées...


C'est un exemple juste hein, t'as aussi le mode "song", qui va te permettre d'enregistrer en plus lesdits changements de patterns par exemple... Bref, plein de façon d'aborder ces ptites bêtes, suivant les types de projets :)


Have fun !

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 07:49:40 ]

13
Merci :bravo:, je reviendrais avec d'autre questions ! :?!:

Lmort Fale Again....