Sujet de la discussionPosté le 11/08/2010 à 18:24:00Arpegiateur Emx 1.
Je cherche à utiliser l'arpegiateur de mon emx, mais il n'y a pas grand chose à propos sur la notice.
J'aimerai pouvoir faire à partir d'une note un arpege, est ce possible de selectionner accord Majeur, mineur, 7ème etc...
Si vous avez des tutos, conseils ou autres ça me serait d'une grand aide.
J'ai trouvé ceci sur AF, ça me donne des arpeges qui me conviennent mieux mais c'est pas encore ça.
"L'arpégiateur caché de l'Emx-1
Par nerve le 16/02/2007
J'ai trouvé cette astuce pour faire des arpèges facilement sans utiliser l'arpégiateur.
Sélectionnez l'oscillateur de type 'Chord'. Choisissez le type d'accord avec le bouton 'Osc edit1'. Ex : 'Major' pour un accord majeur. Réglez la largeur de l'accord avec le bouton 'Osc edit2' sur +3 par exemple. Dans le menu Wave, choisissez une forme d'onde quelconque. 'Sin' fera l'affaire. Choisissez le type d'enveloppe qui vous convient (carrée ou triangulaire) dans 'Part Common'. Si vous préférez une enveloppe en triangle (percussion) réglez-la sur une durée assez longue (ex :110) avec le bouton 'EG time'.
C'est maintenant que çà devient intéressant.
Dans la partie modulation Réglez la profondeur (Depth) sur environ 45. Choisissez 'Osc edit 2' pour destination (Dest).
Réglez la vitesse (Speed) sur 40 et le 'Type' sur celui du milieu (le double triangle).
Le son fait maintenant des arpèges majeurs en boucle.
Vous pouvez accélérer ou ralentir sa vitesse avec le paramètre 'speed' et son amplitude avec 'Depth' et/ou 'Osc Edit 2'. Pour synchoniser le tout au tempo appuyer sur BPM sync. Essayez d'autres types d'accords, de formes d'ondes et de LFO pour des résultats très différents. Essayez d'en mettre plusieurs sur des pistes différentes avec des réglages de 'Pan' évolutifs vous deviendrez vite fous."
salut merci pour ta reponse j'ai deja essayer ;quand je met stop pour reprendre au debut (init 37 un patterns vide),je me met sur keyboard,fais mes reglages quand j'appuis sur rec le bouton play se met en route comme si tout s'enregistre ensuite je remet stop puis play pour ecouter ce que je viens de jouer mais la rien du tout il ne reste que le beat d'origine ,je me suis dis que ça devait enregistrer ailleurs sur un autre fichier mais rien je suis bloquer !!!si tu pouvais m'eguiller unpeu plus en details ça serais vraiment sympa.merci d'avance