Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Nouvel Achat et premier problemes...

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 638 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel Achat et premier problemes...

 

Hello,

comme ceci est mon premier message je présente mes sinceres salutations a tous ceux qui participent à Audio Fanzine: les concepteurs, webmasters, l'équipe au grand complet donc, et bien sûr aux membres !!

je viens d'acquérir hier une EMX 1 (ma premiere groovebox) et je doit avouer que je suis un peu déconcerté...
la partie BAR ne pose pas de probleme mais les parties synthé en revanche...

il semblerai qu'il faille démarrer d'une des 4 formes d'ondes et de creer un son (pas évident mais pas impossible non plus) pourtant dans cette machine sont inclus des sons pour les parties synthé, la liste est dans le manuel: sons pcm batteries: 207 je crois et sons pcm synthé: 64 environ

je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive pas "à les atteindre"
je prends un préset "user" le 33 est le premier, et je démarre une compo en recherchant des sons de batteries: tout se passe bien, pour chacune des 7 parts je trouve les plus de 200 sons de percus pour commencer mon pattern: tutti bene

Hélas quand je fait la même chose pour les parts synthé impossible de trouver autre chose que les formes d'ondes...

le mode d'emploi n'a pu me renseigner sur ce point :(

si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serait tres reconnaissant (^_^)

merci d'avance ;)

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 20:24:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Hello Fsuchs,

il me semble l'avoir fait mais cette action ne m'a donné la possibilité que de "placer" mes notes sur le mini clavier en bas mais ne me permet pas d'avoir des notes différentes avec ce même clavier...

pour l'arpéggiateur je l'utilise sur une autre synth part mais c'est autre chose que je recherche: pouvoir jouer des notes différentes d'une synth part, j'y suis arrivé une fois mais en mode "pause", des que je suis en mode "play" apres avoir selectionné la part je n'arrive qu'a selectionner ou déselectionner les notes mais pour les "jouer" et faire une mélodie je n'y arrive plus...

12

oyo l ami encore en galere icon_biggrin.gif . Normal tu debutes icon_biggrin.gif en fait tu a 2 possibilités.

la premiere est d utilisser la touche transpose.

prend ta nappe synthe sur ta korg et reste appuyer sur la touche transpose ensuite appuie tout en restant enfoncer sur transpose sur les touches de pas de 1 à 16 par exemple appuie sur le 8 et apres sur le 16. jutilise cette teknique en live pour modifier les hauteurs de synthes. pour revenir a l etat initial de ta valeur tout en restant appuyer  sur transpose appuie sur la touche de pas 4 c est la note  la initiale.

 

La deuxieme teknique est la cle de cette machine c est le step edit par contre  ça va etre plus dure de l utiliser car tu debutes mais ça reste bien expliquer dans le manuel. Si t arrive a maitriser le step edit la korg n aura plus de secret pour toi. exemple prend une nappe synthe et eteint la touche keyboard. ensuite fait defiler avec les fleche a cote de la touche keyboard sur les led de 1 a 8 tu vois ou sont placer tes notes.(les voyants seront allumés).

 

ensuite selectionne step edit  et descend avec les fleches jusqu a ce que tu ais note no. si tu appuie sur ta touche de pas et que tu tourne la molette tes notes changes et tu peux les programmer.

ensuite tu a gate time pour la longueur des notes pour que tes synthes tombe piles poiles.

C est difficile de t expliquer comme ça mais je le repete le manuel l explique super bien alors regarde  bien le mode step edit avec note numero et gate time c est la clé de cette becane icon_cool.gif .

a+

13

bon, je te le redis... Une partie synth sélectionné, la touche keyboard allumée, tu joues sur les touches comme sur un clavier .

Keyboard éteinte, tu place tes notes sur le sequenceur.

 

 

 

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

14

Merci beaucoup pour vos conseils !!

je commence à progresser, Peut-être qu'un des ces jours je maitriserai aussi le step edit icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 20:27:24 ]

15

Pour editer chaque note, tu vas sur Step Edit, et tu descend avec les fleche jusqu'a ce que tu vois quelle note est joué a cette case particuliere. En appuyant sur chaque case, lorsque le keyboard est "off" tu aura la note jouée, que tu peux modifier en tournant la molette. Si tu veux la changer plus rapidement  tu allume le keyboard, et tu joue la note que tu veux. Ensuite tu eteint le keyboard, tu vas a ta prochaine note, et tu rallume le keyboard, etc etc

 

Tu peux egalement faire varier les different parametre (cutoff, resonance, effet, etc) avec le STep Edit, tu vas tout en haut du menu, tu garde shift appuyé et tu selectionne le parametre que tu veux modifier sur une note (case) precise. Ensuite tu descend d'un cran dans le menu et tu change la valeure (1-127 ou disable/on/off)..

 

J'espere que ca t'aidera! Bonne musique!

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

16

Merci de tes conseils Saie

je vais tenter de les mettre en pratique icon_idea.gif

17

t'as un shift/clear pattern...

song, ça ne concerne que tes arrangements de pattern en mode song.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

18

Hello,

oui j'ai découvert ça aussi et je m'en sers pas mal

la progression est lente mais sure, je commence à la taquiner un peu c'tte bestiole ;)

je me pose la question si je peux déplacer mes parts synth à l'intérieur de mon pattern pour qu'ils soient bien rangés (par ex. mettre le 5 sur le 1 ou l'inverse, ou autre...)

un grand merci à tous !! grace à vous, la notice, et un peu de feeling, j'ai bien progressé ces 2 derniers jours icon_wink.gif

@+

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 17:31:37 ]

19

Salut oui tu peux la manip est simple: maintiens shift enfoncer pendant toute ta manipulation puis copy part (touche3) par exemple si tu veux mettre ton synthé du pad 5 sur le pad 1 et bien t appuie sur le 1 puis sur le 5 et ensuite tu rappuies sur copy part.

en faisant plus simple ça fait shift(enfoncer pendant toute la manipulation)+copy part(touche3 du keyboard)+1+5+copy part.

et tu write a la fin. @++

20

Hello,

désolé j'avais oublié ce post... icon_redface.gif

bien que je ne m'en sers plus depuis un bon moment et qu'elle est retournée dans sa boite (en vente içi-même), je vous remercie pour tout, vos conseils m'ont été d'un grand secours, avant que je ne me lance dans la compo software avec Cubase 5 depuis...

encore merci !!  icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 19:33:55 ]