Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Nouvel Achat et premier problemes...

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel Achat et premier problemes...

 

Hello,

comme ceci est mon premier message je présente mes sinceres salutations a tous ceux qui participent à Audio Fanzine: les concepteurs, webmasters, l'équipe au grand complet donc, et bien sûr aux membres !!

je viens d'acquérir hier une EMX 1 (ma premiere groovebox) et je doit avouer que je suis un peu déconcerté...
la partie BAR ne pose pas de probleme mais les parties synthé en revanche...

il semblerai qu'il faille démarrer d'une des 4 formes d'ondes et de creer un son (pas évident mais pas impossible non plus) pourtant dans cette machine sont inclus des sons pour les parties synthé, la liste est dans le manuel: sons pcm batteries: 207 je crois et sons pcm synthé: 64 environ

je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive pas "à les atteindre"
je prends un préset "user" le 33 est le premier, et je démarre une compo en recherchant des sons de batteries: tout se passe bien, pour chacune des 7 parts je trouve les plus de 200 sons de percus pour commencer mon pattern: tutti bene

Hélas quand je fait la même chose pour les parts synthé impossible de trouver autre chose que les formes d'ondes...

le mode d'emploi n'a pu me renseigner sur ce point :(

si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serait tres reconnaissant (^_^)

merci d'avance ;)

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 20:24:19 ]

2

salut et bienvenue a  toi icon_aime.gif

alors pour les synthés c est simple faut deja que tu appuie sur les touches de 1 a 5 de la partie keyboard.

pour exemple prend le 1

ensuite verifie que la touche keyboard est bien allume sinon appuie dessus pour l allumer elle se situe en bas a cote de l arpegiatteur a droite a cote de pattern set.

ensuite pour les sons si tu veux des sons de basses ou de violons, guitare etc  faut que tu tourne la molette synth oscilator et tu te met sur pcm+comb ou pcm+ws +++ pour derouler le menu des differents sons il faut ensuite tourner la molette sur la droite la ou il ya ton afficheur (celle a cote de la touche write.

ça marche aussi sur les diferrents oscilateur style pour exemple choisit unisson et tourne la mollette a cote de ton afficheur pour choisir les different unissons.

voila enfin tu peux aussi definir la hauteur de tes notes en appuyant sur les fleches en bas a droite a cote de keyboard ça te permet de montee ou de descendre d octaves suivant que tu veuille un son grave ou aigus.

pour finir attention a l emx car les sons de synthes sonne grave pouet pouet il faudra bien travailler sur les filtres et les effets pour arriver a des sonorités correctes sinon gare aux son a la gigi d agostino icon_non.gif .

Voila je suis desoler enfin pour les fautes d ortographes quand tu va lire ma reponse tu va grimper au plafond pour les fautes de syntaxe ne t inquiete pas j ai bien fais des etudes mais je vais au plus cite car j ai mon repas sur le feu icon_biggrin.gif

a bientot

3

Hello et merci de ta réponse rapide Francis icon_wink.gif

même si les sons sonnent "pouet pouet" je les corrigerai pas de soucis, aprés tout j'ai bien réussi a faire mes 5 pistes synthé en partant de rien (ou du moins a partir d'une simple forme d'onde que j'ai modélisée)

donc cela sera plus pratique de démarrer de sons "pouets pouets" pour les travailler que ce que j'ai fait en partant d'une onde simple, de la travailler, et d'arriver a quelque chose de pas si mal, enfin quelque chose d'écoutable quoi... icon_mdr.gif

je testerai dès demain ton astuce en espérant que j'y arrive et je te remercie sincerement icon_bravo.gif

PS: t'inquiete pas pour les fautes: je prefere un conseil avec quelques fautes que pas de conseil du tout icon_wink.gif

4

okay c est cool et puis hesites pas si tu rencontres des problèmes le forum est la pour ça icon_biggrin.gif

5

okay merci bcp

je verrai demain si ça fonctionne et je le préciserai içi dailleurs icon_wink.gif

6

Pour ma part, j'utilise l'Emx dans la plupart de mes sons, rien que pour les drums déjà, petit conseil, si la synthèse ne t'intéresse pas mais que tu veux avoir des sons qui vont bien quand même, tout simplement, étudies chaque pattern 'usine, chaque partie synthé, notes celles qui te plaisent et copies les dans ton motifs !! allez un peu de pub, voici un de mes derniers sons avec l'electribehttps://www.youtube.com/watch?v=Cra14qEUMyU, à plus et que vivre le son !!

7

Bonjour cityangel,

en fait la modélisation des sons m'interresse bien au contraire, et pour le peu que j'ai passé sur cette machine je m'en sors mieux pour modeliser que pour copier coller des sons ou parts icon_confused.gif

sympa ton morceau il ya de tres jolis sons idem pour le clip (^_^)

 

 

Hello francis, 

je te remercie ta technique marche tres bien, j'ai accés aux sons pouet pouet à présent icon_mdr.gif

merci !

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 10:56:30 ]

8

de rien!!!! bonne journée a bientot.

9

Hello,

Après quelques heures sur la machine je me rends compte qu'il y a des choses assez frustrantes quand on ne connait pas bien la bestiole, par exemple ne pas arriver a modifier la hauteur de certaines notes pour creer plutot une mélodie au lieu d'une suite de notes de la même hauteur qui donne une platitude évidente...

il semble que 2 choses peuvent remedier a cela: soit éditer la hauteur de chaque note individuellement (je n'y suis pas arrivé icon_exorbite.gif ) ou ajouter un clavier midi pour étendre les possibilités

je vais donc avoir besoins de vos conseils (pour éditer chaque note) et/ou de vos avis pour ajouter un clavier midi (qu'avez vous choisi,etc...) 

merci d'avance icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 18:31:45 ]

10

alors... soit de deux choses l'une:

un fois une de tes parties synthé selectionnés,

tu n'a pas appuyé sur la touche keyboard situé au dessus des 16 temps du séquenceur (et au dessous des parties drums). une fois allumée, tu te sers de ces touches comme d'un clavier , ce qui te permet d'enregistrer ta mélodie.

ou alors, ta suite de note unique est due à l'utilisation de l'arpéggiateur (le ruban sur la gauche). pour lui assigner une "mélodie", tu sélectionne une synth part, tu vérifie que "keyboard" est bien allumé, et tu joues une suite de notes sur le clavier qui sonnent bien ensemble, en gardant toujours ta première note appuyée. Lorsque tu effleurera le ruban, l'arpégiatur reproduira en rythme cette suite de notes.

 

Voilou

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs