Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1511
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [ Hardtek ] Comment faire un kick + basse qui galope bien ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 25 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ Hardtek ] Comment faire un kick + basse qui galope bien ?

Bonjour a tous ,

voila tout est ans le titre , j'ai réussi a avoir un bon kick avec sa basse a contre temp , ce qui donne pas trop mal je .. mais le probleme  , quand je veux fare des variations soit au niveau du kick ou de la basse .. bah plus rien ne sonne correctement .. je ne peux meme pas monté d'une note ma basse sous peine de commencé a avoir une sorte de clip qui se fait entendre :'( ...

Pour ma basse , j'utilise comme forme d'onde une Sin dans les Waveform , le filtre est sur Bpf ..

Tant que je suis la , au lieu de recreer un post , je me demandais si certain aurait des petits conseil egalement pour creer un Bon gros kick grace aux part synth .. quel oscilo choisir , quel forme d'onde .. ?

En esperant avoir des ptits conseils de votre  part .. Bonne soirée a tous icon_mdr.gif

PS: Voila un ptit extrait de ce que j'ai commencer a faire , on peut entendre le kick et la basse .. si certain veulent les parametres , hésitez pas a me demander .. je débute , c'est pas formidable je sais ^^

http://www.megaupload.com/?d=J542FDI8

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 00:15:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 16:50:01 ]

12

coucou les gens, ma dernière compo avec le mix de voix de deux trois potes ! rigolohttps://www.youtube.com/watch?v=CbAmVi8s1ng

13
pour faire un effet sidechain rien de plus simple. il suffit de mettre un LFO sur le volume de ta basse regler sur chaque noires. donc par exemple:
K---k---k---k---
-BBB-BBB-BBB-BBB

la basse n'est joué qu'une fois mais dure 3 temps apres tu augmente l'attaque de ton LFO, tu joues un peu sur le release, un bon mastering et c'est parti!!!!
14
Sympa ta track sur soundcloud:bravo:

Pour ta basse tu utillise les sin dans les wavform?