Sujet de la discussionPosté le 21/09/2010 à 00:58:02[ Hardtek ] [Emx] Comment creer un kick a partir d'une forme d'onde ?
Bonjour a tous,
voila je cherche a faire un kick en partant d'une forme d'onde mais en aillant bidouillé avc les differentes ondes des differents oscillateur je n'ai rien reussi de concluant.
Alors voila mes quelques questions , quel oscillateur choisir .. quelle onde prendre .. ? sa peut paraitre évident pour certain mais plus j'y reflechis et plus je m'y perd avec ses ondes .. ..
Paiheu
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/09/2010 à 04:23:51
Si j'me rapelle bien, tu peux essyaer de partir d'une onde carrée avec un LFO en exponentielle (le dernier de la liste) qui contrôle le pitch, décroissant rapidement.
Hello, j'ai pas la machine devant moi, on va faire de mémoire.
Tout ce que t'as dit Paiheu est ok, tu peux prendre comme onde "sin" ou "carré", dans modulation :
speed : tu te mets sur la dernière forme (décroissant comme ça a été dit)
et tu mets le potards vers 11h il me semble (jusqu'à obtenir un bon impact)
depht : tu te mets sur pitch potard presque à fond de mémoire
C'est à toi d'affiner mais il me semble que c à peut près ça, sinon bien entendu n'oublies pas de jouer les notes assez bas ( c3 de mémoire mais vraiment pas sur )
Tu peux aussi changer le type de ton "eqamp" avec un relachement rapide.
Si tu veux faire du très gras : chaine tes effets, en 1 disto (teste différents réglages, les deux à midi pourraient-être un bon départ), et en 2 décimator (freq à zéro et expérimente avec l'autre pour avoir ce que tu veux comme grain) Ca peut faire du très gras...
Tiens-nous au courant si t'as réussi, sinon je te noterais un exemple de réglage quand j'aurai la machine sous les yeux... En espérant t'avoir aidé malgrès les imprécisions