Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [ Hardtek ] [Emx] Comment creer un kick a partir d'une forme d'onde ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [ Hardtek ] [Emx] Comment creer un kick a partir d'une forme d'onde ?

Bonjour a tous,

voila je cherche a faire un kick en partant d'une forme d'onde mais en aillant bidouillé avc les differentes ondes des differents oscillateur je n'ai rien reussi de concluant.

Alors voila mes quelques questions , quel oscillateur choisir .. quelle onde prendre .. ? sa peut paraitre évident pour certain mais plus j'y reflechis et plus je m'y perd avec ses ondes .. icon_mdr.gif ..

2

Si j'me rapelle bien, tu peux essyaer de partir d'une onde carrée avec un LFO en exponentielle (le dernier de la liste) qui contrôle le pitch, décroissant rapidement.

3

Hello, j'ai pas la machine devant moi, on va faire de mémoire.icon_lol.gif

Tout ce que t'as dit Paiheu est ok, tu peux prendre comme onde "sin" ou "carré", dans modulation :

speed : tu te mets sur la dernière forme (décroissant comme ça a été dit)

et tu mets le potards vers 11h il me semble (jusqu'à obtenir un bon impact)

depht : tu te mets sur pitch potard presque à fond de mémoire

C'est à toi d'affiner mais il me semble que c à peut près ça, sinon bien entendu n'oublies pas de jouer les notes assez bas ( c3 de mémoire mais vraiment pas suricon_redface.gif )

Tu peux aussi changer le type de ton "eqamp" avec un relachement rapide.

Si tu veux faire du très gras : chaine tes effets, en 1 disto (teste différents réglages, les deux à midi pourraient-être un bon départ), et en 2 décimator (freq à zéro et expérimente avec l'autre pour avoir ce que tu veux comme grain) Ca peut faire du très gras...

Tiens-nous au courant si t'as réussi, sinon je te noterais un exemple de réglage quand j'aurai la machine sous les yeux... En espérant t'avoir aidé malgrès les imprécisionsicon_wink.gif


a+