Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Question MODE SONG

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question MODE SONG

En mode song, j'appelle essentiellement un seul pattern. Je ne parviens pas à ajouter ou annuler un assourdissement d'une position à l'autre. En d'autres termes, pour toutes les positions définies, ce sont toujours les mêmes pistes qui sont en lecture. J'aimerai par exemple entamer le morceaux par la lecture des hit hat, puis en position 2 pourrait s'ajouter les kicks, puis en position 3 arriver les basses, et ainsi de suite. Là, l'état muet/non muet reste figé comme dans le mode pattern enregistré.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je compte bien sur votre expérience,

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Position 1 = patern A1 , Position 2 = patern A2 , Position 3 = patern A3 et voila :noidea:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 13:13:37 ]

12

cool...je comprend mieux l'utilité du mode song ! pour l'instant dans mes live je fais mes chgts de pattern manuellemt mais c vrai que c pas toujours pratique...faudra que jmy penche un de ces jours.

13

tsaddeous, une petite précision, je souhaite n'utiliser qu'un seul pattern pour 1 song,  icon_non.gif

Ce que je souhaiterai réaliser avec EMX1 icon_aime.gif :

position 1 = pattern A1 : drum part 1 + synth part 1 en lecture (par exemple kicks + basses)

position 2 = pattern A1 : ajouter drum part 2 + synth part 2 (par exemple hand clap + accords)

position 3 = pattern A1 : ajouter synth part 3 (par exemple mélodie principale)

position 4 = pattern A1 : rendre mué synth part 2, et ajouter drum part 6+7 (assourdir accords, ajouter hit hat)

position 5 = pattern A1 : rendre mués synth part 3 (assourdir mélodie principale)

tout cela sans utiliser le recording temps réel. redface2

Avez-vous une solution ? icon_crying1.gif Comment procéder ? Jusqu'ici tout le monde apporte de très bons conseils, et je vous en remercie, icon_bravo.gif mais je n'ai toujours pas obtenu de réponse sur la manipulation adéquate. Sur le Roland JX-305 sorti en 1998, c'était très simple icon_bravo.gif ....

Cette fonction existe-t-elle également sur EMX1 ? icon_exorbite.gif

facepalm HELP ME !!! AU SECOURS !!!! facepalm

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 01:28:52 ]

14
Citation :
une petite précision, je souhaite n'utiliser qu'un seul pattern pour 1 song, :non:
Dans ce cas là,tu n'as pas besoin du mode song :noidea:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

alors, j'ai bien compris ton truc, effectivement, en mode song, tu veux enregistrer l'évolution de ton pattern.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu es si réfractaire à enregistrer en tps réel ...

parce que, de une, c'est vraiment souple et simple, tu lançes ta song en enregistrement, tu joues tes variations, et si tu te loupes, tu te replaces sur la position à modifier, tu enclenches record+play, et tu maintiens shift et "retour au début du pattern" à l'endroit qui t'intéresse, tout en ayant sélectionné la part concernée. Puis tu réenregistre ta variation.

Et ensuite parce que tu n'as pas le choix. Pas de "step edit" en mode song.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

16

Un grand merci mrgreen pour votre patience, et votre fidélité, on va bientôt y arriver ! bravo

tsaddeous, si si, j'ai besoin du mode song pour mémoriser l'évolution de mon pattern, histoire d'obtenir un morceaux complet, juste à mettre en lecture, pour ensuite éventuellement ajouter ma touche "radias" mrgreen

Fsuchs, prenons un exemple, en temps réel, en mode song, pour une position donnée (par exemple position 1) à la 3ème mesure un assourdissement a lieu pour la partie 2 (car j'ai décidé à un moment donné de l'appliquer). Si j'actionne le bouton "mute" pour assourdir cette partie 2 une mesure plus tôt, c'est à dire à la 2ème mesure, alors l'assourdissement spécifié antérieurement à la 3ème mesure se transformera en "désassourdissement".  Donc ça chamboule tout facepalm ,

tu utilises SHIFT pour annuler ce genre d'évènement, de commande ?

17

j'ai testé à nouveau, toujours ce problème facepalm

si en position 5, j'ai activé les parties 1, 2, et 3 en enregistrement temps réel via le mode solo (maintien touches "solo + part synth 1 + part synth 2 + part synth 3),

et ensuite je décide lors d'un autre enregistrement temps réel de rajouter toujours en position 5 , la partie 4 en enfonçant la touche "part mute + part synth 4",

ça ne fonctionne pas, ça ne prend pas la demande en considération !!! facepalm EMX1 ne comprend plus ... et moi non plus d'ailleurs ...

et vous, les "anciens", ça vous fait la même chose ?  eek j'attends vos réactions bave

18

N'utilise le solo que quand tu veux "soloÏser" qu'une seule part.

Part mute est plus adapté.

ensuite active le mute hold, pour éviter de retrouver, à chaque changement de pattern l'état initial de celui-ci (vus que c'est le même pattern qui est enchainé).

Ensuite, garder en mémoire qu'il n'y a pas de hiérarchie dans les infos enregistré. ni de calques, en ce sens que les info se retrouvent toutes au même niveau, sans priorité concernant l'ordre d'enregistrement et donc de jeu. Ainsi, si tu veux muter une part, utilise le mute, et non un solo sur ttes les parts restante. ça évite les surprises.

pour ce qui est d'éffacer, il faut presser shift et retour arrière ( a gauche de record), avec record activé.

courage!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

19

UN GRAND MERCI, VRAIMENT JE N'AI PAS ENCORE TESTE, mais ça a l'air cohérent!!!

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif à+ icon_aime.gif je t'aime !!!