Sujet de la discussionPosté le 01/10/2010 à 12:37:23Evolution installation
Bonjour,
j'ai actuellement une emx depuis environ un an et je commence à penser à faire évoluer mon installation. (ajout d'un sampler par exemple ou d'un pad).
Le problème est qu'actuellement je branche des enceintes de PC avec un adaptateur de jack directement dans l'entrée casque = Qualité minable et je ne peux donc bien sûr pas écouter sous casque et faire sortir le son sur les enceintes en même temps.
Je n'ai aucune connaissance dans les branchements etc donc je suis un peu perdu, je souhaiterai investir afin de pouvoir brancher par la suite mon sampler et mon emx sur le même système audio (j'ai vu qu'on pouvait faire rentrer le son de l'esx dans l'emx mais bon sortir tout ça sur des enceintes de pc je me doute de la qualité).
Ma question est donc de savoir dans quoi je dois inverstir en pensant à long terme pour une bonne écoute d'une esx + emx (voir un kaoss en plus).
Dois-je acheter un ampli + enceinte passive (celà suffit ? ) ou dois-je en plus investir dans une console de mixage ?
sachant que mon budget est de 800€ pour le côté son je pense que c'est juste ?
Je vais donc prendre tout de même une petite table entrée de gamme, pour 60€ vous avez une préférence peut être ?
concernant les enceintes de monitoring, pour le prix (250€ par exemple), je me rend pas compte, je risque pas d'avoir des enceintes vraiment faible niveau sonore ? (le but n'étant bien sûr pas de tout faire trembler mais d'avoir un volume et des basses agréable )
car j'ai été faire un tour sur différents site et pour ce prix le nombre de watt me semble vraiment faible, ou alors ce n'est pas comparable avec des watt rms d'un kit d'enceinte classique ?
yéyé me revoilà ! je vais franchir le pas et surement commander mes enceintes dans les jours qui viennent ! Me reste un doute, j'ai un peu regarder les enceintes les mieux notés sur audiofanzine sur mon budget (200€ l'enceinte max !), je voulais savoir se que vous pensiez de ça :
je rappelle que je les utiliserai sur ma korg emx dans une pièce de 20m² donc pour bosser mes tracks et pour faire bouger un peu mes potes dans les soirées à l'appart donc un minimum de volume mais pas non plus l'orgie.
ça me semble un bon compromis ?
merci d'avance !
ps : actuellement j'ai un kit 2.1 de marques altec de 70watt rms (enceinte de pc, le son est crade au possible).