Sujet Evolution installation
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 935 vues
- 6 followers
oGGy`
Bonjour,
j'ai actuellement une emx depuis environ un an et je commence à penser à faire évoluer mon installation. (ajout d'un sampler par exemple ou d'un pad).
Le problème est qu'actuellement je branche des enceintes de PC avec un adaptateur de jack directement dans l'entrée casque = Qualité minable et je ne peux donc bien sûr pas écouter sous casque et faire sortir le son sur les enceintes en même temps.
Je n'ai aucune connaissance dans les branchements etc donc je suis un peu perdu, je souhaiterai investir afin de pouvoir brancher par la suite mon sampler et mon emx sur le même système audio (j'ai vu qu'on pouvait faire rentrer le son de l'esx dans l'emx mais bon sortir tout ça sur des enceintes de pc je me doute de la qualité).
Ma question est donc de savoir dans quoi je dois inverstir en pensant à long terme pour une bonne écoute d'une esx + emx (voir un kaoss en plus).
Dois-je acheter un ampli + enceinte passive (celà suffit ? ) ou dois-je en plus investir dans une console de mixage ?
sachant que mon budget est de 800€ pour le côté son je pense que c'est juste ?
merci d'avance
- 1
- 2
Tsaddeous
oGGy`
héhé merci pour ta réponse rapide
en effet c'est juste pour chez moi mais actuellement je n'ai même pas le même rendu entre mon casque et mes enceintes alors c'est pas la peine.
Si je prend des enceintes active, pas besoin de console ?
j'imagine que je fais rentrer l'esx dans l'emx puis dans le kaoss ? et directement dans les enceintes ? j'aurais la même qualité qu'en branchant chaque bête sur une console ?
:) merci d'avance
Tsaddeous
ebcmos
Heu, c'est pas un peut galère de rentrer du son dans l'emx, puisqu'il faut qu'une note soit activée pour entendre ce qui rentre...De plus c'est du mono...
Le mieux, je pense, c'est qu'il faut que tu pécho une ptite console comme le dit Tsad, franchement ça change tous !!!
Tu peux régler le volume des pistes comme tu veux, utiliser les sorties individuels (alt 3/4),
mettre des effets en insers (ton Kaoss par ex.)...ect...
Et ensuite investir dans 2 enceintes amplifiées d'occase (les Yamaha msp5 sont pas trop reuch)
ou du Behringer...Regarde les ptites annonces !!!
A tcho
Tsaddeous
Heu, c'est pas un peut galère de rentrer du son dans l'emx, puisqu'il faut qu'une note soit activée pour entendre ce qui rentre...De plus c'est du mono...
Paiheu
Autrement, pour un peu moins cher que des enceintes tu as des casques de studio, j'utilise un AKG K240 MK2, tu branches ça direct sur la sortie casque de ta machine, c'est assez confortable pour être porté plusieurs heures d'affilées (je m'en sert pour écouter de la musique au bureau) avec un très bon rendu sonore.
En plus tes voisins te diront merci :p
Fsuchs
@tsaddeous..... le jack audio in est bien mono... ce qui est ma fois bien bien chiant pour router le signal de quoi que ce soit dans l'emx........
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
Tsaddeous
gtek
oué mais bon au niveau qualité du son l'audio in c'est un peu limite...et puis t'aura toujours le son de l'une allumé pour pouvoir entendre l'autre...pas toujours pratique !
une petite table c 60€, fo pas se priver !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2