Sujet Evolution installation
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 935 vues
- 6 followers
oGGy`
Bonjour,
j'ai actuellement une emx depuis environ un an et je commence à penser à faire évoluer mon installation. (ajout d'un sampler par exemple ou d'un pad).
Le problème est qu'actuellement je branche des enceintes de PC avec un adaptateur de jack directement dans l'entrée casque = Qualité minable et je ne peux donc bien sûr pas écouter sous casque et faire sortir le son sur les enceintes en même temps.
Je n'ai aucune connaissance dans les branchements etc donc je suis un peu perdu, je souhaiterai investir afin de pouvoir brancher par la suite mon sampler et mon emx sur le même système audio (j'ai vu qu'on pouvait faire rentrer le son de l'esx dans l'emx mais bon sortir tout ça sur des enceintes de pc je me doute de la qualité).
Ma question est donc de savoir dans quoi je dois inverstir en pensant à long terme pour une bonne écoute d'une esx + emx (voir un kaoss en plus).
Dois-je acheter un ampli + enceinte passive (celà suffit ? ) ou dois-je en plus investir dans une console de mixage ?
sachant que mon budget est de 800€ pour le côté son je pense que c'est juste ?
merci d'avance
- 1
- 2
Tsaddeous
oGGy`
héhé merci pour ta réponse rapide
en effet c'est juste pour chez moi mais actuellement je n'ai même pas le même rendu entre mon casque et mes enceintes alors c'est pas la peine.
Si je prend des enceintes active, pas besoin de console ?
j'imagine que je fais rentrer l'esx dans l'emx puis dans le kaoss ? et directement dans les enceintes ? j'aurais la même qualité qu'en branchant chaque bête sur une console ?
:) merci d'avance
Tsaddeous
ebcmos
Heu, c'est pas un peut galère de rentrer du son dans l'emx, puisqu'il faut qu'une note soit activée pour entendre ce qui rentre...De plus c'est du mono...
Le mieux, je pense, c'est qu'il faut que tu pécho une ptite console comme le dit Tsad, franchement ça change tous !!!