Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

comment sequencer un synte externe?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 638 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion comment sequencer un synte externe?

bonjour a tous

est il possible de ce servire du sequenceur de l'electribe pour sequencer des synté externe ou autre?

ci oui, comment procédé?

j'ai pas de manuel! icon_cry.gif

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de tsaddeous :

Tu m'etonne,les electribe sont des pure machine

pour ce qui est de la synthèse je ne la trouve pas assez modulable a mon gout (manque de potard ) mais je ne l'utilise pas depuis tres longtemps. elle me réserve des surprises encore...

niveaux sons, il y a un certain manque de dynamique(avis perso) et le sons peut saturé un peut rapidement (j'utilise pas les lampes). par contre l'edition des séquence et trop bien avec l'arpeggiator .

12

Yo les gars !

Je compte acquérir un blofeld que je collerai à ma MX-1.

Utilisation en monophonique obligatoire dans ce cas. Je me pose une question. Si je veux balancer une boucle avec arpégiateur sur le blofeld (que j'aurais préparé à l'avance par exemple), sur mon emx je dois bien faire une note qui dure 16 pas ?

Et si j'utilise 3 pistes synthé de la MX routées sur le channel1 MIDI, mon blofeld peut jouer des accords ? (à condition de composer le truc sur la MX bien sur)

Une petite confirmation m'aiderai à être sur de mon choix. icon_wink.gif (j'ai jamais eu d'expander et j'ai vendu mon synthé sans tester sur Electribe)

Merci.

13

yEP,

non, tu peux jouer autant de notes que tu veux (enfin, d'autant de pas que la longueur de ton motif)

sinon, l'emx est capable denvoyer plusieurs notes à la fois même si elle ne les joue pas elle meme (en tout cas c'est le cas avec mon clavia)

perso je me sers de l'electribe pour enregistrer mes boucles, ca le fait pas mal.

Pour vos sons : son2teuf.org 

14

Citation de : NiK

l'emx est capable denvoyer plusieurs notes à la fois même si elle ne les joue pas elle meme (en tout cas c'est le cas avec mon clavia)

C'est super intéressant ça !

Merci de ta réponse. Pour le truc de la boucle je voulais dire qu'interpréter une boucle de l'expander qui tournerait comme si j'avais le doigt appuyé sur une touche du clavier qui lui est relié, se traduirait sur l'EMX par une note qui dure aussi longtemps que la boucle du synthé ?

Désolé pour la lourdeur de la phrase facepalm

15

si j'ai bien compris, oui, tout en sachant qu'une boucle peut faire 128 pas au maximum sur ton électribe, ensuite tout dépend ce que tu appelles "boucle" sur ton synthé, car si j'ai bien compris là l'emx va seulement jouer une note d'un des patchs de ton expandeur

Pour vos sons : son2teuf.org 

16

Voilà, t'as pigé et c'est cool. Je vais donc franchir le pas chez Waldorf ! icon_cool.gif

Merci Nik !

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 22:59:26 ]

17

hello,

je viens de poster sur un sujet similaire: https://fr.audiofanzine.com/doepfer/forums/t.446858,sequencer-via-midi-et-pas-midi-usb.html

peut-être avez-vous la solution?

Merci!

Howdy ho!