Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
pour ce qui est de la synthèse je ne la trouve pas assez modulable a mon gout (manque de potard ) mais je ne l'utilise pas depuis tres longtemps. elle me réserve des surprises encore...
niveaux sons, il y a un certain manque de dynamique(avis perso) et le sons peut saturé un peut rapidement (j'utilise pas les lampes). par contre l'edition des séquence et trop bien avec l'arpeggiator .
0
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 28/12/2010 à 18:43:29
Yo les gars !
Je compte acquérir un blofeld que je collerai à ma MX-1.
Utilisation en monophonique obligatoire dans ce cas. Je me pose une question. Si je veux balancer une boucle avec arpégiateur sur le blofeld (que j'aurais préparé à l'avance par exemple), sur mon emx je dois bien faire une note qui dure 16 pas ?
Et si j'utilise 3 pistes synthé de la MX routées sur le channel1 MIDI, mon blofeld peut jouer des accords ? (à condition de composer le truc sur la MX bien sur)
Une petite confirmation m'aiderai à être sur de mon choix. (j'ai jamais eu d'expander et j'ai vendu mon synthé sans tester sur Electribe)
Merci.
0
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 28/12/2010 à 19:12:46
yEP,
non, tu peux jouer autant de notes que tu veux (enfin, d'autant de pas que la longueur de ton motif)
sinon, l'emx est capable denvoyer plusieurs notes à la fois même si elle ne les joue pas elle meme (en tout cas c'est le cas avec mon clavia)
perso je me sers de l'electribe pour enregistrer mes boucles, ca le fait pas mal.
l'emx est capable denvoyer plusieurs notes à la fois même si elle ne les joue pas elle meme (en tout cas c'est le cas avec mon clavia)
C'est super intéressant ça !
Merci de ta réponse. Pour le truc de la boucle je voulais dire qu'interpréter une boucle de l'expander qui tournerait comme si j'avais le doigt appuyé sur une touche du clavier qui lui est relié, se traduirait sur l'EMX par une note qui dure aussi longtemps que la boucle du synthé ?
Désolé pour la lourdeur de la phrase
0
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 28/12/2010 à 19:46:25
si j'ai bien compris, oui, tout en sachant qu'une boucle peut faire 128 pas au maximum sur ton électribe, ensuite tout dépend ce que tu appelles "boucle" sur ton synthé, car si j'ai bien compris là l'emx va seulement jouer une note d'un des patchs de ton expandeur