pour ce qui est de la synthèse je ne la trouve pas assez modulable a mon gout (manque de potard ) mais je ne l'utilise pas depuis tres longtemps. elle me réserve des surprises encore...
niveaux sons, il y a un certain manque de dynamique(avis perso) et le sons peut saturé un peut rapidement (j'utilise pas les lampes). par contre l'edition des séquence et trop bien avec l'arpeggiator .
Je compte acquérir un blofeld que je collerai à ma MX-1.
Utilisation en monophonique obligatoire dans ce cas. Je me pose une question. Si je veux balancer une boucle avec arpégiateur sur le blofeld (que j'aurais préparé à l'avance par exemple), sur mon emx je dois bien faire une note qui dure 16 pas ?
Et si j'utilise 3 pistes synthé de la MX routées sur le channel1 MIDI, mon blofeld peut jouer des accords ? (à condition de composer le truc sur la MX bien sur)
Une petite confirmation m'aiderai à être sur de mon choix. (j'ai jamais eu d'expander et j'ai vendu mon synthé sans tester sur Electribe)
l'emx est capable denvoyer plusieurs notes à la fois même si elle ne les joue pas elle meme (en tout cas c'est le cas avec mon clavia)
C'est super intéressant ça !
Merci de ta réponse. Pour le truc de la boucle je voulais dire qu'interpréter une boucle de l'expander qui tournerait comme si j'avais le doigt appuyé sur une touche du clavier qui lui est relié, se traduirait sur l'EMX par une note qui dure aussi longtemps que la boucle du synthé ?
si j'ai bien compris, oui, tout en sachant qu'une boucle peut faire 128 pas au maximum sur ton électribe, ensuite tout dépend ce que tu appelles "boucle" sur ton synthé, car si j'ai bien compris là l'emx va seulement jouer une note d'un des patchs de ton expandeur