Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Midi, note on/off

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi, note on/off

Bonjour,

 

J'essaie de "muter" des pistes de l'emx1 via un controleur midi (BCR2000 mais peux importe). J'ai commencer mes recherches par le mute des pistes DRUM.

Les pistes DRUM se partageant un Channel midi, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'assigner des "numéros de note batterie" pour chaque partie batterie. Chose que j'ai fait, jusque la, tout va bien  icon_wink.gif

Une fois tous les "numéro de notes batterie" assignés, la doc dit qu'il est possible d'utiliser des message note on et note off sur le channel DRUM.

 

Je vais donc sur le site de korg chercher les spécifications midi de la korg emx1 : PC:Soundware:EMX1_MIDI_imp.zip

 

Et je tombe sur ca :

http://betacrab.linuxwall.info/pic/EmxMidiImp.jpg

Et la, je doit dire que je suis perdu...  icon_redface.gif Je ne voit même pas ce que m'apprend ce tableau  icon_sad.gif

J'ai capté comment configurer le couple BCR2000 et Emx1 en midi (les autres paramètres sont bien identifiés dans le fichier de specs midi), mais pour ca... Je suis trop lege.

De plus, toutes mes recherches sur ce sujet n'ont rien donné (trop facile ? je cherche pas du bon coté ?).

 

Merci d'avance pour vos réponses,

a+

 

Franckylourson.

Afficher le sujet de la discussion
11

Wai j'ai pas testé en fait ^^

Le synchro ext il sert juste pdt le midi learn apres faut le remettre comme avant sinon l'electribe ne se lancera plus.

12

salut francky,

Oui il faut que tu remettes ta korg en EXT pour qu'elle se lance.

Sinon vérifie bien tes filtres midi normalement ca devrais fonctionner si le mode learn à enregistré quelque chose.

tiens nous au courant.

A+

13

Merci pour ta réponse Jujusonson !

 

Histoire d'etre clair, voila la procédure que j'applique et qui devrait me permettre de dé/muter les pistes de l'Emx1.

Pour info, mes filtre midi sont sur PCEN = "oooo".

 

1- Je met le clable midi sur le OUT de l'emx1 et sur le IN de la BCR2k

2- Menu midi de l'emx, je met CLOCK en external (sinon, la BCR2K recoit trop de bordel).

3- Je lance le mode LEARN de la BCR2K sur un bouton

4- Je démute une piste sur l'EMX1. La BCR2k m'affiche GOOD, le mode learn s’arrête (touche enregistrée).

5- Je branche la sortie OUT de la BCR2k sur le IN de l'EMX1, et je met clock en INT

 

Les informations enregistrées par le midi learn sont les suivantes (et ce, pour toutes les Synth/Drum parts que je tente de démuter) :

NRPN Channel : 1 Param : 1527 Val1 : 127  Val2 : 0

PI : Le parametre NRPN 1527 correspond a la fonction "Mute 2" dans les specs NRPN, et que j'ai calculé précédemment.

J'ai testé de modifier la valeur du channel pour le mettre en cohérence avec l'EMX, ça ne change rien.

 

Pourquoi le channel enregistré est-il toujours à "1" ?

A quoi correspond exactement la valeur NRPN 1527, ne faut il pas l'affecter avec un autre paramètre qui indiquerait la part a dé/muter ?

 

a+