Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Midi, note on/off

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi, note on/off

Bonjour,

 

J'essaie de "muter" des pistes de l'emx1 via un controleur midi (BCR2000 mais peux importe). J'ai commencer mes recherches par le mute des pistes DRUM.

Les pistes DRUM se partageant un Channel midi, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'assigner des "numéros de note batterie" pour chaque partie batterie. Chose que j'ai fait, jusque la, tout va bien  icon_wink.gif

Une fois tous les "numéro de notes batterie" assignés, la doc dit qu'il est possible d'utiliser des message note on et note off sur le channel DRUM.

 

Je vais donc sur le site de korg chercher les spécifications midi de la korg emx1 : PC:Soundware:EMX1_MIDI_imp.zip

 

Et je tombe sur ca :

http://betacrab.linuxwall.info/pic/EmxMidiImp.jpg

Et la, je doit dire que je suis perdu...  icon_redface.gif Je ne voit même pas ce que m'apprend ce tableau  icon_sad.gif

J'ai capté comment configurer le couple BCR2000 et Emx1 en midi (les autres paramètres sont bien identifiés dans le fichier de specs midi), mais pour ca... Je suis trop lege.

De plus, toutes mes recherches sur ce sujet n'ont rien donné (trop facile ? je cherche pas du bon coté ?).

 

Merci d'avance pour vos réponses,

a+

 

Franckylourson.

2

Il faut envoyer un message NRPN pour mutter les parties de batterie.

Voir la table TABLE1 : NON REGISTERED PARAMETER NUMBER (NRPN)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 20:09:08 ]

3

J'arrive bien à modifier le pitch ou meme le volume en utilisant les NRPN (je vient de tester).

Mais dans le tableau 1, quel paramètre correspond a un mute ?

DRUM1 WAVE ?

4

Si tu as midi-ox (sinon installe le ;), tu px regarder ce que l'electribe envoye comme "messages".

La tu auras probablement la réponse.

5

Voici un part MUTE sur le drum part 7B :

000020D0 3 4 B0 63 0B 1 --- CC: NRPN MSB
000020D1 3 4 B0 62 77 1 --- CC: NRPN LSB
000020D2 3 4 B0 06 00 1 --- CC: Data Entry MSB
000020D2 3 4 B0 26 02 1 --- CC: Data Entry LSB
000020D4 3 4 B0 62 78 1 --- CC: NRPN LSB
000020D4 3 4 B0 06 00 1 --- CC: Data Entry MSB
000020D6 3 4 B0 26 6D 1 --- CC: Data Entry LSB

C'est le dernier 6D (les sequences sont B0 XX XX) qui choisis le drum part et s'il est actif ou pas.

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 20:48:37 ]

6

Demain si t'as toujours pas trouvé, j'essayerai de regarder car j'ai +- la meme config que toi ... j'ai tenté maintenant,  mais le midi learn du bcr me fout un "Bad" et m'emmerde et je suis fatigué ce soir ^^

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 21:22:10 ]

7

 

Hors sujet :

 

Et oui, j'avait testé le coup du midi Learn ^^ Sans plus de succès.

En meme temps, vu comment les diodes IN/A/B clignotent (meme avec un pattern vide et le filtre midi au minimum), ca ne m'étonne pas que le mode Learn ne capte rien. Tu a déjà réussi a le faire fonctionner avec une korg emx1 ?

 

 

Pour revenir aux valeurs que tu m'a fournie, j'ai tenté d'appliquer la méthode du lien ci dessous a tes valeurs.

http://www.midiox.com/cgi/yabb/YaBB.pl?board=Mapping;action=display;num=1021568063

 

Ca donne ca :

H   H     Décimal

0B 77 > 1527

00 02 > 2

 

Bien sur, j'ai testé en mettant 1527 en paramètre et 2 comme valeur dans le BCR2k, mais ca change rien ^^

Ok, bonne soirée. Je te tient au courant si évolution.

 

note : je n'ai pas d'interface midi :/

8

Aff... toujours pas de solution... Si quelqu'un a une idée, propal ou autre...

9

Pour faire du LEARN sur le BCR2K j'ai remarqué qu'il fallait pas que l'EMX soit en synchro INT mais en synchro EXT sinon ca fait tout le temps BAD. (et la BCR ici est en mode S1)

10

En effet ! Ca fonctionne mieux !

Du coup, j'arrive à enregistrer les mouvements des boutons rotatifs en mode Learn.

Par contre, il enregistre bien l'action parte mute, mais quand je rebranche BCR2K OUT -> EMX1 IN, le bouton ne produit rien du tout (pas de mute effectué).

Sachant que quand je suis en synchro EXT, aucun son ne sort.


J'aurais zappé quelque chose ?