Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Jeune padawan rencontre problème de son sur EMX

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jeune padawan rencontre problème de son sur EMX

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir, il y'a quelques jours, une table emx toute neuve, mais voila, je rencontre quelques problèmes de connectivité ou autre entre l'emx et le pc.

Toutes les connections sont en jack, je branche mon ptit casque sur le logo casque (logique  icon_lol.gif) puis la sortie AUDIO IN de l'emx, au petit troue jack de mon pc (vert)

Je lance de mon pc une zik, sur divers logiciels ( itunes, reason, ... ) et la, j'entend un brouhaha, comme un gros parasitage, avec la musique en fond, que j'entend à peine !  icon_furieux.gif

J'ai beau réglé le volume, le gain, rien n'y fait ... Alors mauvais branchement ? Carte son moisis ? mauvais paramétrage ? Pour info je suis encore une kiche dans cet univers, je débute, alors des ptites explications détaillées ça fait plaisir !

Afficher le sujet de la discussion
11

salut à tous,

ca je pense qu'il l'avais compris (j'espère mrgreen ) mais si à mon tour j'ai bien compris ton souci (à part celui que tu avais peut être avant de régler ton emx sur "line" et régler correctement les gains et qui t'as peut être arrangé le coup de la bouillabaisse), c'est que tu n'as pas de son quand tu joues sur l'audio in ? c'est "normal", il faut jouer une note (en permanence) pour que l'audio in fonctionne, sauf si tu passes par le thru

en espérant avoir été clair dans mon explication ce qui n'est pas toujours le cas avec moi :)

Pour vos sons : son2teuf.org 

12

+1 NIK ! j'avais oublié ce détail mrgreen ça fait quelques temps que je n'utilise plus ces "joujous" ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

13
Je voudrais pas faire le rabat-joie mais on dirait quand même qu'il s'est planté de bécane, non?
Voire qu'il sait pas vraiment quoi ou comment faire tout court, parce que s'acheter une EMX pour direct se servir de l'audio in et penser que c'est sa fonction "première", c'est chelou, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

Salut Di4bolo!

tu veux brancher un logiciel comme "ableton" ou "fruityloops" ou autres choses en midi avec ta korg pour faire du son???

je fais mon curieux mais pourquoi au final veux tu faire passer du son venant de ton ordi dans ta korg?

juste pour y ajouter des effets?

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 02:08:46 ]