Sujet de la discussionPosté le 21/12/2010 à 15:07:11Jeune padawan rencontre problème de son sur EMX
Bonjour à tous !
Je viens d'avoir, il y'a quelques jours, une table emx toute neuve, mais voila, je rencontre quelques problèmes de connectivité ou autre entre l'emx et le pc.
Toutes les connections sont en jack, je branche mon ptit casque sur le logo casque (logique ) puis la sortie AUDIO IN de l'emx, au petit troue jack de mon pc (vert)
Je lance de mon pc une zik, sur divers logiciels ( itunes, reason, ... ) et la, j'entend un brouhaha, comme un gros parasitage, avec la musique en fond, que j'entend à peine !
J'ai beau réglé le volume, le gain, rien n'y fait ... Alors mauvais branchement ? Carte son moisis ? mauvais paramétrage ? Pour info je suis encore une kiche dans cet univers, je débute, alors des ptites explications détaillées ça fait plaisir !
ca je pense qu'il l'avais compris (j'espère ) mais si à mon tour j'ai bien compris ton souci (à part celui que tu avais peut être avant de régler ton emx sur "line" et régler correctement les gains et qui t'as peut être arrangé le coup de la bouillabaisse), c'est que tu n'as pas de son quand tu joues sur l'audio in ? c'est "normal", il faut jouer une note (en permanence) pour que l'audio in fonctionne, sauf si tu passes par le thru
en espérant avoir été clair dans mon explication ce qui n'est pas toujours le cas avec moi :)
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
Ho'Dog
24636
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13Posté le 21/12/2010 à 23:22:39
Je voudrais pas faire le rabat-joie mais on dirait quand même qu'il s'est planté de bécane, non?
Voire qu'il sait pas vraiment quoi ou comment faire tout court, parce que s'acheter une EMX pour direct se servir de l'audio in et penser que c'est sa fonction "première", c'est chelou, non?