Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1524
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

MIDI "VJing" software pour EMX

• 74 réponses
  • 7 participants
  • 5 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MIDI "VJing" software pour EMX

Bonjour a tous,

Voila je suis en train d'écrire un nouveau software (pour l'Emx et pas seulement) qui est censé, en fonction des informations midi qu'il reçoit (note on, off, CC, ...) faire des animations visuelles.

Imaginez, par exemple, une scene avec un dizaine de lumière. Chaque lumière pouvant par exemple être allumé en fonction d'un son bien précis. C'est un exemple d'utilisation car le programme ne fait que mixer différentes images en une seule.

Cette scene peut être fixe, ou animée (ce qui est un plus, pour se rapproche des "Animusic" bien connu).

Cela peut aussi etre des images qui n'ont pas de rapport mais qui peuvent etre melangée....

Mais de bonnes videos valent mieux qu'un long discours.

Ces quelques scens ont été rendues avec Thea render (pour infos).

Je compte sortir (un jour) une version release pour ceux interessés mais j'ai besoin de plus de uses case que celui que j'ai en tête.

Avis aux amateurs !!!

Mon but premier ici, ne s'agit nullement ici d'essayer de concurencer ce qui existe deja et qui fonctionne bien, mais d'allier 2 mondes (celui du graphisme et des rendus 3D et celui de la musique)...

Afficher le sujet de la discussion
21

Meme en redemarrant l'ordi un coup ? (deception ultime :)

22

Non.  icon_sad.gif

Putain ! Je suis véner après le mec qui a pondu proMidi !
Aucuns tutos ! Des exemples qui ne marchent pas !
C'est bien un informaticien, tiens ! icon_wink.gif

23

Lol. Bah jsais pas trop je l'ai testé sur d'autre machine et ca allait. J'espere qu'on va trouver la raison...

Pourquoi n'essaye tu pas simplement avec le midi du java et pas celui d'une lib pour processing ?

24

Je ne suis pas programmeur Java.
Processing est "censé" mettre la programmation à la portée de l'artiste.
Reste qu'au final, à part tracer des cercles, ça devient vite l'enfer de la POO.
Ce qui est super frustrant, c'est d'avoir des idées et de ne pouvoir les réaliser par manque de capacité intellectuelle ! L'artiste a les idées, mais programme comme une quiche, et le programmeur est nul en création artistique. Résultat, il doit y avoir 50 aliens dans le monde qui font des choses intéressantes avec Processing.

Misère !  icon_cry.gif

25
26

Ouais... n'essaye pas de me refiler des idées qui vont me prendre du temps toi. (je rigole)

Oui non ca a l'air interessant et ca me donne deja une idée sur comment sync convenablement (je me posais deja la question aussi, selon le contenu c pas tjrs evident de trouver une methode ...). Ne serait-ce deja que sur le plan théorique ^^

27

Si déjà tu pouvais me pondre un code dans Processing pour que je puisse déclencher des images via proMIDI, je te serai éternellement reconnaissant !  icon_wink.gif

28

Encore quelques amélioration notables du code, ainsi qu'une petite video d'un "MusiWall". Sera bientot pret pour avoir une bonne release mieux testable et configurable ...

Chaque sequence animée est activé par une note. (chacune peut avoir son reglage propre et son time, etre synchro, boucler, etc ...).

https://www.youtube.com/v/CQwSVtfBHA8?fs=1&hl=fr_FR&hd=1

Les sequences animée font de 1 a 4 seconde, fabriquée main. C'est un peu nul mais c'est un essai technique ...

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 23:21:52 ]

29

Alors, ça marche ou pas ce soft ???

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

30

C'est très très intéressant tout ça !
Je suppose qu'il faut un PC de gamer pour gérer la chose...

icon_question.gif

Juste une question qui me vient à l'esprit à la vision de ta démo...
C'est quoi la différence entre ton soft et ArKaos GrandVJ ?

icon_neutral.gif

En tous cas, si tu as besoin d'un casse-couilles pour ajouter des fonctionnalités à ton soft, je suis là !

icon_smile.gif