Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème lors du changement de pattern en mode "pattern" & "song"

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 631 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème lors du changement de pattern en mode "pattern" & "song"

Salut!

Lorsque par exemple, j'assigne un son sur le dernier pas de la dernière mesure (8.16), et que ce son est plus long que 1 pas, il se termine donc sur le pattern suivant. Si le pattern est joué en boucle, ça marche bien, le son continue au début de la répétition suivante du pattern. Par contre, si je décide de changer de pattern, le son sera coupé net au début du nouveau pattern..... Et ce, avec n'importe quelle partie, aussi bien pour les effets, que pour les notes longues.....

Est-ce donc possible d'éviter cette coupure, qui rend moche l'enchainement des patterns?

D'avance merci.

Bon son à tous!

Afficher le sujet de la discussion
11

Non,  pour les deux cas de figures, ce n'est pas une mauvaise manip... le seul moyen que tu aies pour pallier aux problemes de notes en jonction de deux patterns, c'est de créer sur la même part à la pattern suivante un son d'une note équivalent, et de reverber ce son sur les deux patterns...

et pour ce qui est du "schintement", c'est que tu doit utiliser un short delay sur l'un de tes patterns, et que sur le suivant ou le précédent tu ne l'utilises pas... Alors pour diminuer cet effet, modifie ce short delay en ouverture ou en fermeture de ton pattern afin de diminuer l'effet  lors de la transition, qui résulte d'une valeur de short delay très acccentué (pottard d'effet 1 au presqueplus bas, pottard d'effet 2 au preque plus haut...) Check it out, mais je crois malheureusement que l'on est ici pile poil dans les limites d'un séquenceur à pattern

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

12

en même temps c'est une electribe. Là fonction de transition en douceur entre 2 patterns existent, sur le petit dernier de la marque : le kronos, pas vraiment la même gamme.

13

une future version deckstop? bravo

a 2500 euros( oups)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

j'ai pas lu toutes les réponses donc ça a peut-être déjà été proposé, aussi j'ai lu la question rapidement, c'est peut-être que les 2 patterns ont des tempos différents, y'a un bouton qui te permet d'uniformiser le tempo, de le maintenir ....