Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Cubase et l'electribe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase et l'electribe

Salut a tous

je viens d'acheter l'electribe mais pas encore recue

et voila je me pose une question je sais que l'on peut controller un synthe analo avec l'electribe mais je voulais savoir si je pouvais controller l'lectribe (qui serait le master) par cubase du genre a ce moment la je veux que cette pattern soit joue tel temps avec le synthe qui joue tel pattern aussi ou une melodie faite dans cubase (je sais pas sic'est clair?!) et le tout parfaitement syncro comme dans reason par exemple ca ma l'air chaud enfait comme manip...

2

oui y a moyen un minimum, ptete pas aussi souple que ce que tu veux( pas trop compris icon_wink.gif)...

mais syncro: oui

controler les changement de patern: oui

faire jouer par cubase: oui

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Enfait je me demande comment faire des enregistrements sous cubase pour que le tout sonne syncro

vu que je n'ai qu'un synthe midi plus la bar bientot ma question a peut etre l'air debile mais bon quand j'enregistre mes parties guitares c'est pas complique je joue syncro mais bon je joue pas du synthe depuis tres lgt donc pas syncro et re donc je compose a la souris voila... icon_exorbite.gif

4

une bete synchro midi et roule ma poule mrgreen

par contre pour le fait de pas etre trop clavieriste, bah tant que tu seras pas "au point", ce sera souris( mais y a sans doute un truc pour "quantizer"/replacer tes frappes dans cubase)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
bHa enfait j'ai recu lectribe et c'est parfait mais je n'arrive pas sous cubase a selectionner les patterns et les demarer quand je veux...

pourrais tu m'aider un peu pcq la je lis et relis le manuel mais je ne trouve pas comment faire ?

Merci d'avance
6
le truc c'est que j'ai cubase LE 5 et je connais pas bien le pgm et pour preciser enfait j'aimerai controler le start et stop de lectribe par cubase et comme j'ai dis plus haut le changement des patterns...
7
hello,

il faut assigner dans ton cubase chaque partie (1 partie = 1 canal midi, sauf pour les drums qui sont toutes sur le même) à une piste, donc tu crées une nouvelle piste midi, tu sélectionnes l'interface d'entrée et de sortie si nécessaire qui vont bien, le canal qui va avec (par eX. 9 pour les drums et 1 2 3 4 5 pour les synths), ensuite tout se fera tout seul, s ibien sur tu n'as pas de filtre midi actif sur ton electribe (shift+14 ou 15 de mémoire)

pour ce qui est du program change ca se gère aussi dans les paramètres de la piste (ajouter un paramètre, assigner "program change" et y coller le n° de programme qui va bien

kouin !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
Ok merci pour ta reponse je vais tester ca et je te dirais quoi...:bravo: