Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Assigner les potards de l'emx-1 pour controller un synthé externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 2 followers
1 Assigner les potards de l'emx-1 pour controller un synthé externe


Bonjour,

Voulant reprendre une emx-1 pour le fun absolue qu'elle procure , j'ai une question concernant la possibilité d'enregistrer les mouvements de potards d'un synthé externe .

Le synth en question est un Mopho (analogique monophonique) , donc déja il ne prendra qu'une piste synth de l'emx et je ne serai pas limité par le fait que justement les parts synth de l'emx soient monophoniques , donc ça ok .

En revanche j'aimerais pouvoir enregistrer en temps réel les mouvements de potards du Mopho , comme je le ferai pour les pistes internes de l'emx-1 (motion seq).

Mais pour ça :

-Puis-je le faire dirctement a partir des potentiomètres du mopho ?

ou alors - faut t'il que j'assigne des potards de l'emx-1 sur les CC correspondant aux potards du mopho ?

Dans le 2eme cas il me semble que c'est possible mais que par contre , l'emx-1 ne sauvegarderai pas les parametres MIDI/globaux , donc assignations a refaire a chaque allumage .. est-ce vrai ?

Merci !

icon_coucou.gif 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 19:34:24 ]

2

yep ! nop, pas possible, enfin je crois pas, ya pas mal de raisons... (CC au dessus de 95 inutilisables, non envoyés, non reconnus par les périphs externes...) par contre, tu peux effectivement jouer une seule piste , mais polyphonique si tu veux (l'esx n'est pas limitée à ce niveau là), testé

dans mon cas, j'utilisais à l'époque où ces machines me servaient encore (aaah, la spectralis...) un clavia micro modular sur une des pistes midi de l'emx, pour l'utiliser en mode TB ou équivalent, ca fonctionne bien, juste la résolution (1/32) est un peu limite mais ca suffit dans la plupart des cas.

sinon, un pc, et un catch des NPRN/Cc à la volée puis conversion... ? ou peut être que quelqu'un a une autre idée, possible aussi !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3


Merci de ta réponse NiK , J'avais vu aussi cette histoire de CCs limité a 95 ...

Bon je vais devoir trouver un autre système .

Sinon avoue qu'elle te manque la emx-1 pour justement son "motion seq" qui n'est meme pas possible avec le spectralis :) ;)

icon_bravo2.gif  

4

Non mais par contre t'as des équivalents sur la speckie (en ce qui concerne les filtres en tout cas), avec les lignes de séquences MMcutoff c'est tout à fait gérable en fait !!

Pour moi la surprise agréable était de pouvoir jouer plusieurs notes simultanément, sur l'esx qui pourtant n'est pas polyphonique, depuis le clavier intégré, ca c'est cool ! Bien sûr, on peut pas l'enregistrer mais pour sampler des accords, des conneries, ca suffit largement !

Tu feras tester les sons de ton mopho à l'occase si t'as 2mn ??

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5


yep , pour le mopho sans souçis !

Il faut juste que j'investisse dans une carte son décente pour enregistrer , et surtout que je reprenne un sequenceur , donc ça risque de prendre un peu de temps ;)

En tout cas , ça sonne ! je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix dans les petit synth analo monophonique :)