Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet TRES GROS probleme de parasites (PC) !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TRES GROS probleme de parasites (PC) !
Salut à toutes et à tous :)

Pour commencer je vais tenter de vous détailler mes branchements le plus précisément possible :

Je possède une table MG82cx (yamaha) sur laquelle j'ai branché mon EMX (ligne 3/4 stéréo), la sortie 3/4 de l'EMX est reliée à un kaosspad, lui même relié à l'entrée 5/6 de la table (toujours stéréo).
Mes enceintes sont branchées sur la sortie phone de la table, et la sortie son de mon PC sur l'entrée 7/8 en rca.

Jusque là aucun soucis, je peux jouer avec mes machines sans problèmes majeurs de son (mis à part le souffle de l'EMX qui est normal je crois) idem lorsque le PC est allumé tout seul aucun parasite.

Les problemes commencent lorsque EMX+PC sont allumés ensemble, alors là c'est vraiment inaudible, j'ai des parasites de ouf si je monte un peu trop le volume de l'ordi, même avec le vlume de l'EMX à 0 (sur la machine et sur la table) (grésillements, son qui saute, bruit horrible quand je bouge la souris...)

J'ai essayé le réinstaller ma carte son (qui est une M-audio audiophile 2496), de la changer de port PCI, et même de changer l'IRQ dans le bios sans résultat.
J'ai même éloigné mon unité centrale des machine et vérifié tous mes branchements, je ne comprend toujours pas et je commence à désespérer !!! :(((

Demandez moi si j'ai oublié de préciser quelque chose.

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon probleme et espere sincèrement que quelqu'un sera y trouver une solution.

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai rien compris -- perso j'utilise un adaptateur pour zapper la terre -- mais c'est super intéressant !  mrgreen

Plus sérieusement, ça sert à quoi "la prise terre" vu que l'alim' de l'EMX n'est pas à la terre, je me demande...

12
j'ai pas pu faire plus simple, apres , c'est les lois de l elec.
la prise de terre, ca te sert à pas mourir

t 'as du matos avec prise de terre, d'autre sans,
si la tension ou l'intensité sont sous les seuils mortels, on vire, moins de fil, moins cher...

maintenant, si tu ronge le fil:oo::oo::oo:, tu meurs:furieux: