Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Pour debuter Mx ou Sx ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour debuter Mx ou Sx ?
Je souhaite aquerir une electribe Mx ou Sx, quel son les différences majeures entre ces deux modeles. Laquelle est la plus adaptée pour debuter, pour faire de la création du style tekno,acid... J'ai un ordinateur de bureau ainsi que du materiel de type amiga pour la creation de sample. Quelqu'un pourrait me donner son avis sur la question, toutes personnes possedants ces deux types d'electribe peuvent y laisser un avis. Afin que je puisse me donner une idée sur laquelle choisir.
merci
2
L'une comme l'autre sont assez ludique et simple d'utilisation
j'ai la Sx et je suis un dj/compositeur comnlé!

si tu sample déja avec ton pc pren pluto la Mx qui est dédié a la création de ligne de synthé
alors que la Sx est pluto un sampleur/échantillonneur avec les parties rythmik bien sur

@+
3
Je suis tout à fait d'accord à zanaël pour ton cas aucune hesitation c'est la MX.
possedant déja un pc, celui-ci jouera le role du séquenceur :bravo:
4
Des samples on peut en sortir "une chier + 12", sur pc avec differentes applications, excuser moi le terme.... C'est pour cela que j'hesite entre les deux... des samples j'en ai, je peux en faire, mais le prob c que les lignes de synthé jc pas m'en servir... enfin jveu dire jchu un novice premierement et deuxiement, le clavier c pas trop mon truc...bon faut dire que ca se deforme a ne plus savoir a quoi ressembler la source...Mais disons qu'avec du materiel comme de vieux amiga, atari ... brancher sur la table je me suis dit c peut etre plus simple de sampler en direct que de faire des samples... Enfin pour moi se n'est pas trés claire donc c un peu le bordel :p
5
Ne te prends pas la tête boblecanard...
les sequenceurs sur pc sont nikel.. tel que reason et d'autres d'ailleurs
pour ma par G reason couplé avec ma Mx..
tu peux ecouter un morceau fait avec la Mx "Vocalus"
sur http://www.besonic.com/Angelus
et d'autre en live mix
sur http://www.besonic.com/Angelus2

sache qu'au début, j'hesitais aussi entre les deux..
6
SX sans hésiter.
7
C'est vrai aussi que tu débutes... donc la SX!
8
Chipotes pas... prends les 2. :mdr:

plus sérieusement, c'est trés complémentaire (mon cher watson), avec qd même un avantage pour la sx: quand les sons te font chier, tu peux en mettre d'autres. Et puis le timestretching... :humm:
9
Personellement lors de mon achat j'hésitais entre les deux... J'ai finalement pris la mx et viens d'acheter un autre sampleur... J'utilise la MX en live (mortel) comme à la maison car elle goove bien.. Utiliser les parts synthes c super facile, un gamin de 6 ans y arriverai, de plus c super intuitif.. .. tu peux jouer en live et enregistrer ton synth et le modifier à foison, pour de l'acid/electro c top... nu petit overdrive un delay on martyrise le cutoff et hop... je l'ai encore fait samedi soir... Deplus si tu débutes la MX aura tous les sons de base dont tu peux avior besoin...
10
Merci pour vos reponses, sinon niveau equivalence chez d'autre constructeur ? y a quoi de beau ? :p