Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sequencing EMX-1 + K-Station

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequencing EMX-1 + K-Station

Bonjour,

 

J'en appelle à ceux qui aurait une config EMX-1 + K-Station (du moins pour les deux premières questions).

J'ai trois questions...

 

1- Concernant l'utilisation du KS comme clavier contrôleur de l'EMX :

KS midi out -> EMX midi in + réglage du canal midi pour le clavier.

Je parviens à enregistrer les notes jouées sur le clavier du KS dans les pas d'une part de l'EMX.

Toutefois, je ne parviens pas à entendre le son des notes de l'EMX lors du jeu initial, à moins de régler le "global control" du KS sur off. Dans le cas contraire, je n'entends que les notes à partir du KS, bien que les notes soient enregistrées sur les pas de la part de l'EMX.

J'ajoute que pour ce faire j'ai dû régler les filters de l'EMX C & E sur off.

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse garder mon "global control" sur on et entendre les notes de la sound bank de l'EMX quand même lors du jeu ?

 

2- Concernant le sequencing du KS via l'EMX :

EMX midi out -> KS midi in + réglage du canal midi de réception sur le KS.

Je parviens sans problème à séquencer les notes du KS via l'EMX.

Mais... J'aimerais pouvoir appeler un program sound du KS à partir de la sélection du partern ou de la part choisie de l'EMX, ce que je ne parviens pas à faire. D'ailleurs est ce possible ?

Ca me permettrait de programmer mes paterns à l'avance paramétrés avec le program sound du KS choisi pour ce patern, sans devoir resélectionner le program sound adéquat du KS à chaque changement de patern de l'EMX, ce qui pour le live n'est vraiment pas génial !

J'ai aussi remarqué que la mise off de la part de l'EMX qui séquence le KS stope bien les changements de notes programmées sur les pas, mais que si j'ai sélectionné "arp launch" sur le KS, il continue son arpégiator sur la dernière note et ne stope pas le jeu. J'imagine qu'en travaillant mieux la longueur des notes sur les pas et en désactivant cet "arp launch" sur le KS je devrais résoudre ce pb.

 

3- Concernant le KS couplé avec un séquenceur :

L'EMX est monophonique, aussi il ne m'est pas possible d'utiliser la polyphonie du KS via le séquenceur de l'EMX (c'est super balot !). Je cherche donc un autre séquenceur pour ce faire, qui soit couplé avec un sampleur me permettant de d'enregistrer un sample à partir du KS en direct afin de le réinjecter dans le set, et d'injecter également des samples déjà préparés.

J'avais pensé à plusieurs machines : ESX (mais reste monophonique), Kaossilator pro (mais séquence-t-il ?), MC 808 (paraît que c'est une usine à gas), RS7000 (là ça paraît pas mal), MPC 1000 (idem mais fait il son sample en direct ?), ou Machine Drum Elektron (un peu au dessus de mon budget).

Un conseil utilisateur serait le bienvenu en ce sens.

 

Merci à tous (je duplique le post sur le forum du KS).

 

 

 

 

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 10:04:05 ]